Visitez Porto en famille

Découvrez Porto !  Connu pour ses paysages époustouflants et ses points de vue imprenables sur le Douro, passer des vacances à Porto promet d’être un séjour en famille magique au Portugal ! Situé au nord du pays, la ville du vin est une destination  idéale pour des vacances en famille. Pas seulement connu pour son panorama de rêve, Porto c’est aussi un lieu de culture à découvrir avec les enfants !

1/ Pourquoi choisir Porto pour des vacances en famille ?

Vous souhaitez aller dans une destination de rêve, au soleil et avoir des vacances pas trop coûteuses pour votre prochain séjour en famille ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par la ville de Porto ! Seconde agglomération du Portugal après Lisbonne, des parents aux enfants vous y trouverez votre bonheur. De par son histoire, le centre historique de « la ville invaincue » ou encore la « Cidade Invicta » regorge d’activités et de visites qui rafraîchiront les esprits de chacun.

2 - Pourquoi - Berit Watkin - Flickr

Porto – @Berit Watkin – Flickr

2/ Que faire à Porto avec ses enfants

Voici un avant-goût d’activités à partager avec vos enfants dans la ville de Porto !

Se promener dans le centre-ville historique – Ribeira

Le centre-ville historique est un des lieux à ne pas manquer lors de votre séjour en famille à Porto. Une balade à pied à travers des ruelles escarpées, vous réservera de nombreuses surprises. Vous pourrez y contempler des maisons ou villas atypiques à l’architecture inspirée des cultures portugaises et espagnoles. Découvrez des ornements uniques et authentiques comme les azulejos qui vous éblouiront les yeux.

3 - Ribeira - Ronnie Macdonald - Flickr

Ribeira – @Ronnie Macdonald – Flickr

Naviguer sur un fleuve – Le Douro

Le Douro est un fleuve qui prend sa source en Espagne. Il a longtemps permis le transport des fruits et du vin de Porto. En plus de contempler le « Duero» des ponts le traversant, vous aurez  l’opportunité de vous y faire une charmante balade d’une heure en bateau avec vos enfants.

4 - Douro - nuno_lopes - Pixabay

Douro – @nuno_lopes – Pixabay

Vivre la Sea Life de Porto

Porto en plus de posséder d’époustouflantes plages dorées, dispose du magnifique Sea Life aquarium localisé proche des côtes de cette ville. Des requins aux tortues de mer, une immersion dans cet univers aquatique va plaire à vos enfants.

5 - Sea Life - Letiha - Pixabay

Sea Life – @Letiha – Pixabay

La magie de Porto – Lello

Connaissez-vous cette légende parlant de la librairie Lello qui aurait inspiré l’auteure d’ Harry Potter ? Rendez-vous à l’intérieur de ce monument pour vous retrouver transporté dans un univers plein de magie et une architecture impressionnante.

6 - Lello - Benedetta Anghileri - Flickr

Lello – @Benedetta Anghileri – Flickr

3/ Nos coups de cœurs et conseils

Voici nos petits coups de cœur et conseils pour profiter pleinement de Porto et de vacances  inoubliables au Portugal!

Vivez une expérience incroyable en louant une voiture pour vous faire un petit séjour dans les environs de Porto. Vous découvrirez la vallée du Douro jusqu’à la Vila Real tout en traversant des champs de vignes et en découvrant des paysages calmes et relaxant.

7 - Vallée Douro - Aires Almeida - Flickr

Vallée Douro – @Aires Almeida – Flickr

Sur votre chemin, n’hésitez pas à faire un tour dans le fantastique et charmant parc naturel Alvao au paysage à couper le souffle.

8 - Parc naturel - marilynkimberly - Pixabay

Parc naturel – @marilynkimberly – Pixabay

Vous pouvez également pénétrer au sein d’adorables villes comme Amarante, au formidable patrimoine culturel et architectural.

9 - Amarante- Edgar Jiménez - Flickr

Amarante- @Edgar Jiménez – Flickr

Le second coup de cœur est porté sur la ville de Lamego au charme intemporel ! Grâce à son superbe escalier à double volée interrompu de paliers ornés d’Azulejos en plein cœur de la ville, vous ne regretterez pas votre petite halte !

10 - Lamego (1) - tomger2008 - Flickr

Lamego – @tomger2008 – Flickr

Enfin, arrivé dans la petite municipalité qu’est la Vila Real, vous pourrez faire un tour à la Casa Matheus. Composé d’un immense jardin à la française, vous aurez  l’occasion de profiter d’une vision époustouflante dans un cadre épatant et reposant.

11 - Vila real - Gerry Labrijin - Flickr

Vila real – @Gerry Labrijin – Flickr

4/ Où dormir ?

Lors de votre voyage en famille à Porto, préférez la location d’une grande villa au cadre relaxant et à l’intérieur fonctionnel. De préférence, une location à proximité d’un parc permettant de petites balades apaisantes pour vous et vos enfants. Ces moments vous procureront un séjour de rêve au sein d’un cadre idyllique pour vos vacances en famille à Porto.

12 - Location - banque image interne

Villa Portugal

5/ Quand partir ?

L’idéale avec Porto est que vous pouvez y aller toute l’année. En effet, proche de l’Océan Atlantique, Porto dispose d’un climat océanique tempéré avec des étés frais et des hivers doux.

13 - climat océanique - Rick Ligthelm - Flickr

Climat océanique – @Rick Ligthelm – Flickr

6/ Comment se déplacer

A Porto vous trouvez un choix très varié et diversifié de transports pour vous déplacer.

La ville est desservie par 5 lignes de métro au réseau dense, ce qui permet une accessibilité aux lieux assez facile.

14 - Métro - Tiago Miranda - Flickr

Métro – @Tiago Miranda – Flickr

Si vous souhaitez découvrir la ville de votre siège, vous pourrez prendre le tramway ou le «Funicular Dos Guindais » qui vous offre une vue sublime entre l’Avenida Gustavo Eiffel et la Rua Augusto Rosa.

15 - Funiculaire - Berit Watkin - Flickr

Funiculaire – @Berit Watkin – Flickr

Enfin, si vous vous sentez d’humeur sportive vous pouvez vous déplacer à pied ou à vélo dans la ville de Porto ou pour pédaler de Ribeira jusqu’à Foz do Douro !

16 - Vélo - Hans - Pixabay

Vélo – @Hans – Pixabay

L’article vous a plus? N’hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un commentaire ou en partageant l’article sur les réseaux sociaux !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>