Parce que vous ne savez toujours pas où partir pendant vos vacances ? Pourquoi ne tenteriez-vous pas les côtes hispaniques avec ses célèbres plages, sa météo toujours au beau fixe, son ambiance chaleureuse et festive et ses incroyables paysages ? Découvrez mes 5 bonnes raisons de visiter la Catalogne 

Découvrez vite pourquoi il faut ABSOLUMENT partir en Catalogne!

1/ Pour son climat

Visiter la Catalogne

Catalogne-plages

Les familles qui décident de partir en vacances au soleil et plus précisément pour visiter la Catalogne, pourront bénéficier des 13 destinations en bord de mer pour se dorer la pilule sous les palmiers!

Ainsi rendez vous vite sur :

1/ La Costa Brava ( avec Blanes, Lloret de Mar, Calonge-Saint Antoni, Palamos, Torroella de Montgri-l’Estartit et Rose) .

2/  Sur la Costa Daurada  ( Cambris, Vila-Seca-platja de la Pineda, Salou ou Calafell.)

3/ Sur la Costa de Barcelone (Calella, Pineda de Mar, Santa Susanna et Malgrat de Mar).

Parallèlement, profitez des bons plans, jeux, divertissements, spectacles, soirées, concerts et activités pour profiter au maximum de votre séjour.

2/ Visiter la Catalogne pour ses architectures uniques au monde !

Visiter la Catalogne

Barcelone

Parce que la Catalogne regorge d’innombrables trésors, vous ne saurez où donner de la tête ! Son patrimoine est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Visiter la Catalogne

Commencez donc votre séjour par Barcelone et ses monuments au mouvement artistique moderniste du XIX et XXème siècle. Créer par le plus célèbre des artistes, vous aurez l’opportunité de découvrir ses œuvres à travers : La casa Mila, La Casa Batillo, la Sagrada Familia, Le Parc Guell et bien d’autres. L’avez-vous reconnu ?

Visiter la Catalogne

Autres merveilles, partez à la rencontre des peintures rupestres vers Serra de Godall, l’art rupestre dans les montagnes de Prades et la Roca dels Moros, ou visitez les deux plus anciens monastères de Catalogne !

3/ Pour sa nourriture (les  Tapas)

Visiter la Catalogne

Autre raison, sur les  bonnes raisons de visiter la Catalogne, est sa nourriture ! Pour moi, la nourriture est l’un des éléments les plus importants quand je pars découvrir une destination. Manger de bons plats traditionnels comme chez nos amis les marseillais ( avec leur fameuse bouillabaisse) est primordial. Ainsi vous pourrez également retrouver ce plaisir de  « bien manger »  dans la cuisine espagnole.

Visiter la Catalogne

Prenez par exemple Barcelone. C’est une ville touristique qui offre un grand choix culinaire. Vous pourrez y manger  de tout : français, italien, asiatique mais surtout vous y trouverez les meilleurs tapas espagnols.

Visiter la Catalogne

Petits mangeurs ou gros mangeurs, vous pourrez les manger à n’importe quelle heure de la journée accompagnés, bien évidemment, d’une délicieuse Sangria.

4/ Pour son accueil chaleureux et enthousiaste.

Visiter la Catalogne

N’ayez pas peur d’aborder  des personnes quand vous décidez de sortir en soirée ou en vous baladant. Très à l’écoute,  souriants et agréables, ils seront toujours là pour vous  aider. De plus, si vous vous intéressez à leur culture et prenez le temps de discuter avec eux vous vous trouverez de nouveaux amis en peu de temps !

5/ Le coût de la vie !

La catalogne reste la destination la moins onéreuse parmi les autres grandes régions d’Europe  et elle permet donc de partir en vacances pour pas (trop) cher. Pour une petite virée entre amis ou en famille, c’est véritablement la plus sympa à faire !

 

Alors? Convaincus? N’hésitez pas à liker l’article puis le commenter sur les réseaux sociaux