10 villes de rêve pour vous évader loin du quotidien dans le...

10 villes de rêve pour vous évader loin du quotidien dans le nord de l’Italie

0
Sienne - @tpsdave - Pixabay

Bienvenue en Italie ! Aujourd’hui, nous vous emmenons découvrir 10 villes de rêve pour vous évader loin du quotidien dans le nord de ce pays !

La Lombardie

Milan

Milan est à la fois la capitale économique du pays et celle de la Lombardie. C’est une ville moderne à visiter car elle à su garder un charme particulier grâce à ses monuments. Afin de préparer votre séjour en Italie, il vous faut découvrir ses lieux incontournables.

Tout d’abord, retrouvez le Château Sforza qui fut construit en 1358, pour se défendre contre les occupants de Venise. A l’intérieur de cet édifice, divers musées vous attendent: le musée d’Art décoratif, le musée la Rochetta et le musée des instruments de musique.

Quand on parle de mode, un des premiers mots qui vient à l’esprit est… Milan ! En effet, les prestigieuses marques telles que Armani, Prada, Versace proviennent de cette destination. Lors de votre séjour, vous aurez peut-être la chance de voir un des célèbres défilés de mode qui ont lieu dans cette ville! Enfin, rendez-vous sur l’avenue de Corso Vittorio Emanuele, pour faire du lèche vitrine devant les boutiques de la haute couture italienne.

Dans un contexte plus naturel, baladez-vous dans le jardin Sempione où, musiques, festivals et événements sportifs vous assurerons détente et joie de vivre.

Milan - @Igor Saveliev - Pixabay
Milan – @Igor Saveliev – Pixabay

Bergame

Abritant environ 120 000 habitants, Bergame est située aux pieds des Alpes. Elle se divise en deux villes, une ville « basse » assez moderne et ville « haute » plus ancienne composée d’anciens bâtiments témoignant des époques médiévales et de la Renaissance. Un séjour dans cette ville vous permettra de découvrir les superbes remparts qui l’entourent: la grande porte vénitienne de San Giacomo en marbre blanc et les thermes de San Pellegrino. Enfin, n’oubliez pas de goûter aux spécialités locales.

Bergame -@albertjackson18 - Pixabay
Bergame -@albertjackson18 – Pixabay

Le Piémont

Turin

La ville de Turin se situe au nord de l’Italie, à quelques kilomètres de la frontière française. Ce véritable musée à ciel ouvert, regroupe en ses terre, la ville des Ducs de Savoie, de Fiat et de la Juventus.

Ancienne capitale de la Savoie et première capitale de l’Italie unifiée, Turin possède de magnifiques palais : le Palazzo Reale, ancienne résidence des Ducs de Savoie entre le XVIIème et le XIXème, et le Palazzo Madama, un palais de style baroque.

Le chocolat fait également la réputation de Turin. Le saviez-vous ? Le Nutella à été inventé ici par Pietro Ferrero ! Si cela n’est pas tentant ? Cette ville a en effet donné naissance à de grands maîtres chocolatiers. Allez faire un tour à « Baratti & Milano » pour goûter à leur chocolat chaud, ce café est un monument de la ville à lui seul. Vous ne serez pas déçu !

Bien évidemment, il ne faut pas oublier le cinéma et le football ! Si vous vous y prenez à l’avance, peut-être assisterez-vous à un match de la Juventus Turin ?

Turin - @Split Shire - Pixabay
Turin – @Split Shire – Pixabay

Novare

Novare est une ville régionale importante du Piémont. Sa partie touristique la plus intéressante est son centre historique, à commencer par sa place principale « Piazza della Repubblica ». Le Brotello, où se trouve notamment l’hôtel de ville, la cathédrale, le baptistère et la Basilique de San Gaudenzio sont des monuments intéressants à visiter.

Italie - @kirkandmimi - Pixabay
Italie – @kirkandmimi – Pixabay

La Toscane

Florence

Pour un séjour en Italie, d’une semaine ou plus, la Toscane est la destination idéale. Considérée comme une des plus belles régions du pays, elle regorge de paysages fantastiques et d’une enrichissante culture. A Florence, l’art vous attend dans chaque coin de la ville avec son riche héritage de la Renaissance italienne (églises, musées, palais). Prenez le temps de découvrir le « David » de Michel Ange ou le « Vénus » de Boticelli. La capitale toscane a beaucoup de trésors à vous offrir !

Florence - @schmidt-arts - Pixabay
Florence – @schmidt-arts – Pixabay

Viareggio

Viareggio est tout d’abord connue pour être un lieu touristique. Ses quelques dizaines de kilomètres de plage et ses établissements balnéaires attirent bon nombres de visiteurs. Mais Viareggio est surtout réputée pour son célèbre carnaval. On le considère comme le plus important d’Italie grâce à ses chars allégoriques plus ou moins grands et sur lesquels trônent d’énormes caricatures d’hommes célèbres (hommes politiques, du monde des arts et de la culture, des sportifs…).

Viareggio - @Lorenzo Blangiardi - Flickr
Viareggio – @Lorenzo Blangiardi – Flickr

Emilie-Romagne

Bologne

Bologne est la capitale de la région d’Emilie-Romagne. C’est le poumon économique de la région, mais aussi une cité dynamique chargée d’histoire. Le centre médiéval regroupe, comme la ville de Florence, de nombreux palais, églises et musées. Le centre-ville est réservé aux piétons, ce qui vous garantira d’agréables promenades. La Piazza Maggiore est aussi un incontournable, où musiciens, animations, et artistes se réunissent.

Bologne - @zsuzstot - Pixabay
Bologne – @zsuzstot – Pixabay

Parme

Parme, un véritable lieu symbolique de l’Italie. Son grand opéra, le Teatro Regio, est l’un des plus renommé du pays pour son acoustique. Pour les amoureux de peinture, la visite du Palais de la Pilotta vous intéressera sans aucun doute.

Parme est avant tout une des villes principales d’Europe où la gastronomie règne. La ville est le siège de l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments, sûrement grâce à ses emblématiques produits : le jambon de Parme et le parmesan.

Jambon de Parme - RitaE - Pixabay
Jambon de Parme – RitaE – Pixabay

La Vénétie

Venise

Venise est une des villes les plus connues d’Italie et certainement une des plus belles. Son côté romantique attire des milliers de couples chaque année. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une balade à Venise en barque ou en vaporetto ? Ce moyen de transport vous fera découvrir des coins somptueux de la ville, non accessibles à pieds par exemple.

Venise est une ville très calme dotée d’un véritable charme ! en vous rendant sur la place Saint Marc, située en plein centre-ville, vous pourrez monter au sommet de la basilique pour accéder à une sublime vue d’ensemble sur Venise.

Venise - @JuliaAk - Pixabay
Venise – @JuliaAk – Pixabay

Padoue

Située à seulement 40 km de Venise, Padoue ne vous décevra pas ! Cette ville est connue pour son université, son passé artistique et grâce à Saint Antoine de Padoue qui y finit ses derniers jours.

Padoue - @DEZALB - Pixabay
Padoue – @DEZALB – Pixabay

Alors, convaincu ? Une de ces villes dans le nord de l’Italie sera-t-elle votre prochaine destination ? Retrouvez-nous sur Locatour pour plus d’informations, ou lisez ces quelques articles :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE