Envie de changer d’air? Nous vous proposons une sélection de 10 villes de rêve en Espagne , pour vous évader loin de votre quotidien.

Salamanque

Classée au Patrimoine de l’Humanité grâce à la richesse de son histoire, Salamanque fait partie des plus belles villes espagnoles. Elle possède une des plus anciennes universités d’Espagne, construite au XIIème siècle. A partir de la Plaza Mayor située au centre de la ville, vous visiterez de nombreux monuments, tels que: la cathédrale de Salamanque, la casa de las Conchas ou la Tour anglicane.

Si votre humeur est plus à l’amusement et aux sorties, Salamanque va vous ravir. C’est une ville avec de fortes températures, une ambiance jeune et étudiante, sans compter la présence des bars/discothèques.

Plaza Mayor, Salamanque - @giljspereira - Pixabay

Plaza Mayor, Salamanque – @giljspereira – Pixabay

Palma de Majorque

Palma de Majorque, capitale des Baléares, possède deux visages. Le premier, une partie balnéaire s’étendant sur plus de 20 km et accueillant des milliers de touristes chaque année. La vie est rythmée par les boites de nuits et discothèques qui font la réputation de Palma de Majorque.

De l’autre côté, on retrouve son centre historique. Composé de villages typiquement majorquins, vous verrez la cathédrale, le palais de l’Almudaina et les halles. Cette richesse culturelle vous poussera à explorer Palma de Majorque dans ses moindres recoins.

Majorque - @Lgon - Pixabay

Majorque – @Lgon – Pixabay

Grenade

Sans surprise, Grenade ! Cette ville n’en finit pas de faire rêver. En commençant par le Palais de l’Alhambra qui est le monument le plus visité d’Espagne, ce lieu unique vous impressionnera à la fois par sa beauté, son histoire et son architecture. Grenade possède une histoire tumultueuse, tenant ses origines de plusieurs civilisations. Vous serez émerveillés par son centre historique divisé en quatre vieilles villes : Albayzin d’origine musulmane, Realejo-San Matías d’origine juive, Sacromonte d’origine gitane et le centre-ville chrétien.

Vous ne regretterez pas vos vacances à Grenade !

L’Alhambra, Grenade - @helenmlittle0 - Pixabay

L’Alhambra, Grenade – @helenmlittle0 – Pixabay

Madrid

Si vous souhaitez vivre dehors le jour et la nuit, direction Madrid ! La capitale espagnole regroupe trois des plus grands musées européens : Le Prado, le Musée Thyssen-Bornemisza et le Centre d’Art de la Reina Sofia. Que demander de plus pour découvrir la ville la plus ouverte et la plus accueillante d’Espagne ? S’il vous reste des forces après la visite de ces magnifiques musées, baladez-vous dans les rues animées de Madrid, tout en faisant quelques haltes dans les bars et les restaurants de tapas réputés. Enfin, pour combler vos journées, n’oubliez pas de laisser place à la nuit nocturne animée de la ville. Madrid est une véritable destination incontournable dans votre périple espagnol.

Madrid - @Massimo Frasson - Flickr

Madrid – @Massimo Frasson – Flickr

Séville

La ville de Séville est la capitale de l’Andalousie. En couple, en famille ou entre amis, Séville vaut le détour, notamment pour son patrimoine culturel et historique époustouflant. Que visiter à Séville ? Tout d’abord, nous vous conseillons de prendre le bus touristique, qui vous permettra de découvrir Séville assez rapidement. Ensuite, pourquoi ne pas vous concentrer sur quelques monuments, comme la cathédrale de style gothique, construite au XVIe siècle, qui est considérée comme une des plus grandes du monde. Juste à côté se trouve le Real Alcazar, un ancien palais royal aux origines musulmanes. Foyer du flamenco, vous assisterez aux Feria de Abril si vous partez deux semaines après Pâques.

Tour de l'Or, Séville - @JaimePF55 - Pixabay

Tour de l’Or, Séville – @JaimePF55 – Pixabay

Malaga

Pour de belles vacances, Malaga est idéalement placée. Située au centre d’une baie et entourée de montagnes, vous aurez l’occasion d’admirer de très beaux panoramas.

Avec ses 15 plages ensoleillées, Malaga vous réserve de relaxants après-midis de farniente. Découvrez également le théâtre romain ! Ce monument enterré depuis plusieurs siècles, figure parmi les plus belles Antiquités d’Espagne.

Malaga - @alfcermed - Pixabay

Malaga – @alfcermed – Pixabay

Valence

Pourquoi visiter la 3ème plus grande ville d’Espagne ? Pour goûter à la gastronomie et aux spécialités valenciennes. Inventée au 18ème siècle, la paëlla est un plat typique de Valence de renommée mondiale. Ainsi, quelque soit le restaurant que vous choisirez, vous en trouverez partout. Cette ville est aussi connue pour sa horchata, un lait de soja sucrée conçu à base de tubercules de souchet. Après un bon repas, direction le cœur de la ville pour visiter la Basilique de la Virgen de los Desamparados et la Cathedrale Sainte-Marie de Valence, où vous observerez le Saint Calice !

Valence - @Themil - Pixabay

Valence – @Themil – Pixabay

Barcelone

Dans cette ville emblématique de l’Espagne, vous admirerez la beauté de Barcelone et ses lieux incontournables ! Retrouvez la longue avenue des Ramblas, qui débouche sur le port et ses magnifiques plages. Avant d’y arriver, arrêtez-vous au marché de la Boqueria, où les étales de produits traditionnels et colorés se mélangent. Le stade du Camp Nou est également ouvert au public, n’hésitez pas à découvrir ce temple du football. Bref, vous vous apercevrez que Barcelone et ennui ne sont pas compatibles.

Barcelone - @tpsdave - Pixabay

Barcelone – @tpsdave – Pixabay

Cadix

Située en Andalousie, Cadix est une des plus anciennes cités d’Espagne. Ici, vous profiterez de la mer ! En effet, 67% du terrain de la ville est composé de marais et de plages. Cette ville portuaire, très animée, fait du tourisme sont principal moteur économique.

Cadix - @alfcermed - Pixabay

Cadix – @alfcermed – Pixabay

Bilbao

Bilbao est célèbre pour sa richesse architecturale. De renommée mondiale, le musée Guggenheim est connu pour sa forme particulière d’un bateau échoué, et pour les chefs-d’œuvre qu’il abrite. Enfin, ne passez pas à côté de la vieille ville et de ses petites ruelles pavées.

Musée Guggenheim, Bilbao - @Fernando_Villadangos - Pixabay

Musée Guggenheim, Bilbao – @Fernando_Villadangos – Pixabay

Comme vous le voyez, l’Espagne est un pays idéal pour vous évader de votre quotidien. Les villes sont toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Pour préparer votre séjour, découvrez les différentes offres d’hébergement sur le site de Locatour. De plus, retrouvez davantage d’information à travers cette liste d’articles similaires :