Non loin de la ville de Montpellier, à quelques pas de la Méditerranée, vous trouverez la commune de Vias. Cette petite commune française se situe dans le département de l’Hérault. Beaucoup de touristes se rendent dans cette partie de la France en saison chaude comme en saison froide, et ce pour plusieurs raisons : un climat très agréable été comme hiver, de grandes stations balnéaires, plusieurs activités de vacances à découvrir et une gastronomie particulièrement délicieuse.

Vous y trouverez de quoi combler vos attentes pour des vacances en famille ou entre amis, au sein d’un camping, d’un club de vacances, en mer ou en montagne … Mis à part pour le climat, le charme des lieux et les activités de détente, Vias est également connue pour la viticulture. En effet, cette région de la France consacre énormément de territoire pour la culture de vignes qui leur serve ensuite à la production de vins. Locatour vous propose de découvrir les meilleures adresses de producteurs de vins de la région.

Le domaine du Bosc

Le domaine du Bosc est considéré comme l’une des meilleures adresses dans la commune de Vias. Ce dernier est un camping de la commune de Vias qui accueille familles et amis pour un séjour au cœur de la nature. Il donne une vue sur le lac du Salagou, ce qui en fait donc un endroit calme et paisible pour un séjour de pure détente. Mais le domaine du Bosc, c’est aussi l’endroit idéal pour les puristes du camping : un lieu exceptionnel où vous pourrez concilier confort avec nature, faune et flore. Par ailleurs, le camping accueille également les naturistes qui souhaitent passer un séjour dans la commune de Vias. Sur place, les vacanciers peuvent s’adonner à plusieurs activités de détente telles que le tennis, le Baby-foot ou la lecture dans la bibliothèque du domaine. D’autre part, une petite ballade s’impose pour visiter les plantations de raisins du domaine et pour avoir un avant-goût de ses vins. Les amateurs de cuisine pourront s’installer dans les restaurants du site pour découvrir et apprécier les spécialités gastronomiques de la région et en profiter pour goûter les vins produits par le domaine du Bosc.

Domaine Saint-Pierre

Toujours dans la commune de Vias, en Hérault, Locatour vous propose un espace ludique, d’une verdure exceptionnelle et un paysage très agréable : le Domaine Saint-Pierre. Il s’agit d’un territoire qui s’est consacré de génération en génération à la viticulture et à la production de vins. Par ailleurs, le domaine s’est également étendu dans la location de salles pour séminaires ou pour tout autre type d’événement allant des réceptions de mariages aux anniversaires. C’est d’ailleurs l’occasion rêvée pour se familiariser davantage avec la gastronomie du coin et particulièrement les vins. Le Domaine possède depuis des années, des vignes qui leur permettent d’exploiter plusieurs catégories de vins rouges et de vins blancs.

Le Domaine Preignes le Vieux

Sur une grande étendue de plusieurs hectares, le Domaine Preignes le Vieux, en Vias gagne également le cœur des croustillants de vins depuis plusieurs années. Pour ceux qui connaissent les lieux, Preignes le Vieux est un site très connu à Vias et surtout en termes d’histoire. C’est effectivement un patrimoine historique, qui a été bâti en partant d’une architecture romaine du Moyen-Age. Elle renferme plusieurs histoires culturelles que Locatour vous propose de découvrir tout en goûtant à la spécialité du domaine : le vin. Également spécialiste en viticulture, le Domaine Preignes le Vieux possède plusieurs hectares de vignes où l’on produit mille et une saveur de vins à travers lesquelles, les histoires du Domaines sont racontées. Autant dire qu’il n’y a rien de tel pour clore une journée : apprécier un bon vin en regardant le coucher du soleil et en apprendre davantage sur l’histoire du domaine.

Le Domaine Preignes le Neuf

En empruntant la route de Béziers, toujours au cœur du département de l’Hérault, Locatour vous invite à vous arrêter dans l’immense Domaine Preignes le Neuf. Établi sur plus de 300 hectares, le Domaine Preignes le Neuf existe depuis plusieurs années déjà et procure depuis plusieurs générations une passion pour la viticulture. Sue ces 300 hectares s’étendent un grand patrimoine : la culture de vignes pour la production de vins. Depuis, le domaine se fixe pour but la création de vins de qualité et de grande authenticité et propose aux touristes, un goût spécial et unique.

Pour plus d’informations sur nos séjours à Vias, rendez-vous sur Locatour.