Valras-plage: un petit coin de paradis

Valras-plage: un petit coin de paradis

0
Valras-Plage - Couché de soleil - Crédit photo @Yann Gar - Flickr
Valras-Plage - Couché de soleil - Crédit photo @Yann Gar - Flickr

Façade maritime de l’agglomération Béziers- Méditerranée, Valras-Plage est une magnifique station balnéaire familiale à découvrir lors de vos vacances dans l’Hérault. Située dans le golfe du lion notamment à l’embouchure de l’Orb sur la mer Méditerranée, cette destination offre le cadre idéal pour la pratique de multiples activités sportives et de loisirs. Cette ville qui a su conserver son architecture traditionnelle possède un riche patrimoine culturel à découvrir en famille, couple ou entre amis. Grâce à ses immenses atouts, ce territoire constitue le point de départ idéal pour en savoir davantage sur toute la région Occitanie.

Valras-Plage : un cadre propice pour la pratique de multiples activités nautiques

Bénéficiant d’une position exceptionnelle en bordure de la mer Méditerranée, Valras-Plage est un lieu privilégié pour s’adonner à une multitude d’activités nautiques dans l’Hérault. A l’occasion de votre séjour à Valras-Plage, vous pourrez faire votre choix entre le ski-nautique, le paddle, la plongée, le wakeboard, le kayak de mer ou encore le flyfish. Les activités nautiques ludiques ne manquent donc pas pour vous et vos enfants lorsque vous séjournez dans cette station balnéaire paradisiaque.

Kayaks - Crédit photo @Paulbr75 - Pixabay
Kayaks – Crédit photo @Paulbr75 – Pixabay

Un patrimoine et une culture uniques à découvrir

Lors de votre visite de la ville de Valras-Plage, vous pourrez admirer son port de plaisance construit dans les années 1970 ainsi qu’une architecture assez modeste comprenant des monuments tels que l’église Notre-Dame du Perpétuel Secours. La particularité de cette destination située aux confins du Canal du Midi réside en outre dans sa longue tradition de pêche. En plus du spectacle qu’offrent les traditionnelles baraques de pêcheurs, vous y appréciez également celui des plaisanciers et des voiliers.

Notre-Dame du Perpétuel secours - Crédit photo @Wikimediaimages - Pixabay
Notre-Dame du Perpétuel secours – Crédit photo @Wikimediaimages – Pixabay

Une destination de choix pour les adeptes de vignoble et de gastronomie

Terre du vignoble, Valras-Plage offre à ses visiteurs l’opportunité de contempler des étendues de vignes à perte de vue. En visitant les principaux domaines viticoles de cette destination, vous profiterez de moments uniques de dégustation des meilleurs vins qui y sont produits. A côté de la large palette d’activités que vous propose cette station balnéaire, elle se caractérise par sa riche et étonnante gastronomie. Après une longue journée de balade, vous pouvez vous régaler en goûtant aux spécialités culinaires locales que sont le berlingot de Pézenas, l’asperge des sables, la brasucade de moules et bien plus encore.

Bouchons de vin - Crédit photo @ Pixabay
Bouchons de vin – Crédit photo @ Pixabay

Avec son port de plaisance et les multiples possibilités d’activités de loisirs et sportives qu’elle offre, la station balnéaire de Valras-Plage est un petit coin de paradis à découvrir lors de vos vacances en Occitanie.

Pour plus d’informations sur nos séjours à Valras-Plage, rendez-vous sur Locatour!

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE