La station de Valfréjus est une station située en région Rhône-Alpes. Si la station connut ses premiers balbutiements  en 1969, elle commença  s’ouvrir au tourisme à partir de 1983 jusqu’à devenir cette station de ski incontournable en France que nous connaissons tous. Alliant avec bonheur tradition et modernité, Valfréjus a su, en l’espace de quelques années, rendre vos vacances au ski inoubliables ! 

Les caractéristiques de la station de Valfréjus

Voici les informations importantes au sujet de la station :

Une station familiale

Valfréjus est avant tout une station familiale où il fait bon se promener en famille. Son centre semi-piétonnier vous préserve d’une circulation automobile trop envahissante tout regroupant l’essentiel des commerces et animations.

IMG_4289

Et vos enfants dans tout ça ? Rassurez-vous, Valfréjus les aime et les chouchoute… tandis que les plus petits (de 3 mois à 3 ans) seront pris en charge dans la garderie des « Diablotins » les skieurs en herbe pourront apprendre les rudiments du ski et descendre leurs premières pistes dans un des 2 jardins des neige (club Piou-Piou ou club des souris…).

Les petits + qui font la différence

  • Des remontées mécaniques à la pointe de la modernité : il ne faut pas plus de 12 mn pour atteindre le sommet du domaine !
  • Un terrain de jeu attend les enfants sur le plateau d’Arrondaz
  • Des animations quotidiennes en fin de journée pour toute la famille sur le front de neige

PENTAX DIGITAL CAMERA

IMG_4202@OZOT Valfréjus

Une station à taille humaine tout en authenticité qui regorge d’atouts !

Station à taille humaine, Valfréjus ne comporte pas de grands ensembles. Les immeubles – de style « chalet »- ne comportent pas plus de 5 étages.

Et pour tous ceux qui voudraient saupoudrer leurs vacances de sensations fortes, nous pouvons également mentionner des espaces sauvages mais accessibles, du speed riding (sport mêlant les joies du parapente et du ski) ou encore une piste de luge de 2 km agrémentée de bosses et virages à sensations…

PJAC49534© Pierre Jacques

Avec seulement 4 h de TGV depuis Paris et 15 mn de voiture depuis la sortie d’auto-route, pourquoi se river ?  😉

 

Cet article vous a plus ? Découvrez les autres articles à propos de Valfréjus :