Venez en vacances à Tarragone durant « las fiestas de Santa Tecla »

Que diriez-vous d’une semaine de vacances sur la Costa Daurada, dans la ville la plus importante de la région : Tarragone.  En famille ou entre amis, vous pourrez profiter d’un magnifique ensoleillement et de paysages extraordinaires. Pour que votre séjour soit totalement réussi, allez-y lors des fêtes de Santa Tecla, organisées du 15 au 24 septembre en l’honneur de Sainte Thècle.

Tarragone

Située au bord de la Méditerranée, au cœur de la Costa Daurada, Tarragone est une station balnéaire qui vaut le détour. Dans cette grande ville, vous découvrirez les nombreux vestiges de la civilisation romaine qu’elle  a conservée, patrimoine classé à l’UNESCO. Le monument le plus représentatif de la Tarragone romaine est l’amphithéâtre romain, un site magnifique se trouvant en bord de mer. Le cirque romain, l’ancien forum et le musée national archéologique sont les autres édifices qui retracent l’histoire antique de la ville.

Durant votre séjour, vous aurez également l’occasion de voir que Tarragone n’est pas seulement réputée pour son patrimoine historique et culturel. Vous découvrirez ainsi ses 15 kilomètres de littoral où se succèdent des plages de sable fin et des magnifiques criques.

Plage de Tamarit, Tarragone - @Angela Llop - Flickr

Plage de Tamarit, Tarragone – @Angela Llop – Flickr

Les fêtes de Santa Tecla

S’il y a bien une période où vous devrez séjourner à Tarragone, c’est au moins de septembre. Vous pourrez alors assister aux fêtes de Santa Tecla, organisées du 15 au 24 septembre dans la ville. Déclarées d’intérêt touristique national, cette célébration est le scénario d’une riche tradition culturelle où la ville entière se met à briller de tout son éclat pendant plus de 10 jours.

Les fêtes de Santa Tecla ont commencé en 1321, année où le bras de Saint Thècle fût ramené depuis le pays d’Arménie, pour qu’il soit protégé et qu’on lui rende hommage dans la cathédrale de Tarragone. Cette période est donc idéale pour venir passer une semaine de vacances sur la Costa Daurada. Les animations seront nombreuses, vos enfants seront curieux et heureux de découvrir une telle fête locale et toute la famille en prendra plein les yeux.

@Patronat Municipal de Turisme de Tarragona.

@Patronat Municipal de Turisme de Tarragona.

Pendant plus d’une semaine, les places et monuments de la ville vivent et respirent de cette ferveur culturelle et religieuse. Et vous aussi par la même occasion ! Vous allez pouvoir assister aux musiques et aux chants traditionnels, à des danses et  à de nombreuses représentations faites par les habitants locaux. Des groupes costumés en diable et en dragon, mais aussi des géants,  défilent dans les rues. Des « castells » sont également formés, ce sont des constructions de tours humaines dont la hauteur avoisine parfois les 7-8 mètres. Toutes ces animations font vivre et décorent les rues de la cité, la rendant magnifique.

Le programme de ces 10 jours est bien rempli, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, que vous soyez entre amis ou en famille. Lors du premier jour, la soirée d’ouverture a lieu avec des musiciens qui jouent pour annoncer le début de la fête, avant qu’un spectacle pyrotechnique soit réalisé. Le 23 septembre constitue la date principale de ces fêtes car c’est le jour de Santa Tecla. Une procession importante a notamment lieu aux portes de la cathédrale. Ce moment est très impressionnant et chargé d’émotions. A la nuit tombée, un feu d’artifice est donné à « Punta del Milagro » pour clôturer cette formidable journée.

@Patronat Municipal de Turisme de Tarragona.

@Patronat Municipal de Turisme de Tarragona.

Durant ces quelques jours de vacances à Tarragone, nous vous conseillons de goûter la boisson traditionnelle, « la mamadeta », qui est préparée spécialement lors de ces fêtes. Elle est faite avec la liqueur typique de la ville : la Chartreuse. Deux variétés de cette boisson alcoolisée sont utilisées, de la Chartreuse verte et de la jaune, mélangées à du granité de citron.

Vous l’aurez compris, mi-septembre est la période idéale pour découvrir Tarragone et ses fêtes de Santa Tecla. Toute la vie s’intensifie pendant cette dizaine de jours en l’honneur de la sainte patronne, avec de la musique, des spectacles de rue, des spécialités culinaires… vous serez agréablement surpris de voir l’amour que portent les locaux à leur ville et leurs traditions. Une expérience unique à vivre, en famille ou entre amis, dont vous garderez des souvenirs magiques et inoubliables.

@Patronat Municipal de Turisme de Tarragona.

@Patronat Municipal de Turisme de Tarragona.

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>