Des vacances à votre image dans les stations balnéaires de Toscane

Région d’Italie, située à l’ouest du pays, la Toscane est connue pour ses villes d’art (Florence, Sienne et Arrezo) où l’on retrouve le génie des artistes de la Renaissance (Fra Angelico, Michel Ange, …). C’est surtout sa bande côtière, alternant entre 350 kilomètres de plages de sable fin et d’importantes falaises, qui vous émerveillera.

Voici 5 stations balnéaires de Toscane où vous passerez de belles heures à vous détendre !

Forte dei Marmi

Forte dei Marmi est une très célèbre station balnéaire toscane fréquentée par les touristes pour ses kilomètres de plages et ses allées piétonnes entourées de palmiers et de lauriers roses. Ce petit village de pêcheurs a été découvert par les nobles toscans au XIXème siècle. Ces derniers en ont fait un lieu touristique avec de nombreux établissements balnéaires.

Très fréquentée par de richissimes étrangers, de nombreuses nationalités se côtoient, dont une majorité de russes fortunés. Cependant, Forte dei Marmi est également une ville où les familles viennent pour profiter de la chaleur du climat, de la beauté du site et des activités proposées par la station.

Si vous êtes un adepte des sports nautiques, vous pourrez pratiquer le surf, la voile ou la plongée sous-marine. Les montagnes permettent d’exercer l’alpinisme, le trekking ou le mountain bike. En plus des joies de la plage, les possibilités pour profiter activement de la station sont nombreuses et ne vous décevront pas. Elle est aussi réputée pour ses restaurants, ses bars et ses soirées animées. Le cadre sera idéal pour croiser des célébrités et découvrir la vie nocturne palpitante de Forte dei Marmi.

Vous l’aurez compris, cette destination est parfaite pour des vacances sportives, aussi bien le jour que la nuit.

Plage, Italie - @MargaD - Pixabay

Plage, Italie – @MargaD – Pixabay

Viareggio

Si vous souhaitez partir en famille, Viareggio est la ville qui vous conviendra. Moins touristique que d’autres stations balnéaires (Forte dei Marmi par exemple), elle vous séduira par son charme et son authenticité.

Entourée d’une dizaine de plages de sable fin, Viareggio vous ravira si vous êtes en quête de repos, de bronzages et de baignades. Celles-ci sont très propres et très bien équipées car… elles sont toutes privées, sauf une seule. Représentant un inconvénient pour certains, les plages privées sont très bien entretenues. Elles proposent des services de repas et des coffres pour garder des affaires. Elles assureront à vos enfants une baignade en toute sécurité. Tout cela pour un prix raisonnable entre 5€ et 10€.

Après une bonne journée passée sur la plage, promenez-vous sur l’embarcadère où vous trouverez le port de pêche de la ville. Le soir, restez au bord de mer pour savourer les spécialités locales et écouter les groupes de musiciens présents dans les bars de la station.

Viareggio - @Roberto Faccenda - Flickr

Viareggio – @Roberto Faccenda – Flickr

Castiglioncello

L’élégante station balnéaire de Castiglioncello, surnommée « la perle de la mer Tyrrhénienne » est l’une des plus belles de la côte Toscane. Elle reste préservée, à l’écart des circuits touristiques traditionnels, et offre une nature intacte avec une superbe côte alliant plages et rochers spectaculaire.

Pendant une semaine de vacances, vous visiterez les nombreux vestiges archéologiques datant de l’époque étrusque : le château « Castelglione », les trésors artistiques de l’Ecole de Castelglione et un musée contenant plus de 300 tombes.

De plus, beaucoup d’activités passionnantes sont à faire à Castiglioncello comme des randonnées pédestres et VTT dans les falaises, du canoë et de la planche à voile sur la magnifique mer cristalline.

Pour des découvertes culturelles et un calme reposant, rendez-vous à Castiglioncello.

Castiglioncello - @Anthony Majanlahti - Flickr

Castiglioncello – @Anthony Majanlahti – Flickr

Castiglione della Pescaia

Située au cœur de la Maremma Toscana, Castiglione della Pescaia est une destination privilégiée. Pour des vacances calmes et agréables, vous ne trouverez pas mieux.

La partie haute de la ville vous permettra de faire de belles découvertes culturelles et archéologiques. Son centre médiéval reflète ses origines antiques. Le château médiéval, les églises de San Giovanni et de Santa Maria de Giglio et le Palazzo Centurioni composent la ville.

Plus bas se trouvent les plages très bien équipées ainsi que des criques un peu plus préservées. Une piste cyclable traverse la pinède qui borde le rivage.

Castiglione della Pescaia - @heipei - Flickr

Castiglione della Pescaia – @heipei – Flickr

Marina di Massa

Éblouissante, Marina di Massa tire sa renommée de sa belle et vaste plage truffée de parasols multicolores.

Aux pieds des Alpes, la nature environnante vous permettra d’alterner les baignades en mer avec les randonnées entre les pins ou dans les montagnes. Dans le centre, flânez dans les bars, restaurants et goûtez à la cuisine locale. Dans la ville, les activités sportives sont nombreuses et variées : tennis, surf, voile, équitation, beach-volley. Vous ne vous ennuierez pas !

Marina di Massa - @Bruno Girin - Flickr

Marina di Massa – @Bruno Girin – Flickr

Ces quelques stations balnéaires de Toscane en font une magnifique région, à découvrir absolument.

Rendez-vous sur Locatour pour découvrir les nombreuses offres d’hébergements en Italie et voici une liste d’articles pour en savoir plus sur la Toscane et son pays :

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>