Pour les fêtes de fin d’année, vous prévoyez de partir aux sports d’hiver. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par la station d’Aussois en Savoie ? Vous y goûterez des vacances en famille bien méritées, avec la possibilité de pratiquer le ski alpin et nordique avec une excellente qualité de poudreuse. Découvrez avec Locatour 10 bonnes raisons de partir à Aussois en famille pour les vacances d’hiver…

1 // Une situation géographique exceptionnelle

Grâce à l’emplacement idéal de la station de ski Aussois, sur le versant sud de la montagne, vous profitez d’un ensoleillement maximum tout au long de votre séjour. Qui dit mieux ?

2 // Un charme typiquement savoyard

La station d’Aussois, c’est également un village qui profite d’un charme typique, avec son église et ses rues commerçantes, où l’on apprécie de faire une pause gastronomique.

3 // Un domaine skiable varié

Au travers de la station d’Aussois, vous profiterez d’un domaine skiable comprenant 55 kms de pistes, ainsi qu’une grande variété de parcours. Vous évoluez ainsi entre 1500 et 2750 mètres d’altitude dans un environnement sécurisé pour toute la famille.

4 // Des espaces de ski dédiés à tous les niveaux

Grâce aux infrastructures variées de la station d’Aussois, vous pouvez vous initier au ski en toute simplicité. Que ce soit pour vous ou vos enfants, vous profitez à chaque moment de l’assistance d’un moniteur ESF professionnel.

5 // Des liaisons avec les stations voisines

Grâce à la qualité de ses infrastructures, la station d’Aussois vous permet de relier rapidement et efficacement les pistes de ski des stations voisines. Vous skiez ainsi à partir de la station sur un domaine bien plus important, comprenant Aussois / La Norma / Valfréjus / Val Cenis et Bonneval. 300 kms de pistes n’attendent que vous !

6 // Une station « Famille Plus »

Comme toute station familiale qui se respecte, la station d’Aussois profite du label « Famille Plus », précieux sésame qui lui permet ainsi depuis 2006 d’accueillir toutes les familles grâce à des infrastructures adaptées.

7 // Un seul forfait pour 5 stations

En passant vos vacances à Aussois, vous avez la possibilité d’opter pour un seul forfait « Eski-Mo », valable pour l’ensemble du domaine skiable de la région. Le domaine vous permet ainsi de rejoindre les stations voisines et de parcourir les quelques 300 kms de pistes, par navettes gratuites.

8 // Des produits frais et variés au village

Pour vous permettre de vous restaurer après une virée sur les pistes, les commerçants de la station se plient en quatre. Au cœur d’un village authentique, vous dégusterez fromages, cuisine italienne et produits locaux pour un dépaysement total !

9 // Une excellente desserte de la station

Les touristes venant à Aussois s’accordent généralement pour dire que la station est bien desservie par les navettes, et de façon très ponctuelle. Un bon point si vous avez l’intention de venir en avion ou par le TGV !

10 // Des visites culturelles à faire

Outre les nombreuses activités sportives proposées par la station durant les vacances d’hiver, vous aurez la possibilité d’opter pour de multiples activités culturelles dans la région. Il vous sera ainsi recommandé d’opter pour la visite commentée du musée, au cœur du village.