Lège Cap Ferret: les vrais vacances en famille

Lège Cap Ferret: les vrais vacances en famille

0
Vacances en famille - Lège Cap Ferret - @charmeni - Pixabay

Bienvenue à Lège-Cap-Ferret ! Cette ville de France vous immergera dans un environnement époustouflant et vous fera découvrir des trésors bien cachés. Au patrimoine culturel authentique et remarquable, cette destination n’aura bientôt plus aucuns secrets pour vous.

Voici les raisons et les activités qui transformeront vos vacances à Lège-Cap-Ferret en famille en des souvenirs inoubliables !

1. Pourquoi choisir Lège-Cap-Ferret pour des vacances en famille ?

Lège-Cap-Ferret est une commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Cette destination au territoire bordé par l’océan Atlantique possède un relief dit de « sable et d’eau ».  En vous rendant à Lège-Cap-Ferret, de nombreuses activités à partager avec vos enfants, vous seront proposées. Plongé dans divers paysages variées, vous serez à la fois émerveillé par la beauté de la nature, ainsi que par la culture locale.

Lège Cap Ferret - @www.twin-loc.fr - Flickr
Lège Cap Ferret – @www.twin-loc.fr – Flickr

2. Que faire à Lège-Cap-Ferret avec ses enfants ?

Pour profiter pleinement de votre séjour familial à Lège-Cap-Ferret, comblez vos après-midis en vous adonnant à de multiples activités. Que ce soit sur les eaux de l’océan Atlantique ou dans la nature environnante de Lège-Cap-Ferret, vous passerez des moments inoubliables.

Dolphin Jet

Grâce à Dolphin Jet, de superbes virées en jet ski, sur les vagues de l’océan atlantique vous attendent. Accompagné d’un professionnel, vous découvrirez le bassin d’Arcachon tout en vivant une expérience sensationnelle.

Jet Ski - Lège Cap Ferret - @dimitrisvetsikas 1969 - Pixabay
Jet Ski – Lège Cap Ferret – @dimitrisvetsikas 1969 – Pixabay

Le Comptoir des Pinassottes

Que diriez-vous de faire une sensationnelle balade en bateau, en prenant contact avec Le Comptoir des Pinassottes ? Ces bateaux traditionnels du bassin d’Arcachon ont une capacité d’accueil maximale de 6 personnes. Tout en navigant sur des circuits découvertes, loin des sentiers battus vous vivrez une journée de rêve à bord d’une pinassotte traditionnelle de Lège-Cap-Ferret.

Pinassottes - Lège Cap Ferret - @www.twin-loc.fr - Flickr
Pinassottes – Lège Cap Ferret – @www.twin-loc.fr – Flickr

City Stade

Le City Stade est un terrain multisport mis à disposition pour les visiteurs. Cet espace en accès libre, vous permettra de pratiquer diverses activités sportives tels que : le football, le volley-ball ou le basket. En vous rendant sur ce site vous accéderez à une véritable aire de jeux polyvalente.

Volley Ball - Lège Cap Ferret - @valentinaalemanno - Pixabay
Volley Ball – Lège Cap Ferret – @valentinaalemanno – Pixabay

L’inspecteur Lafouine

En plein cœur de la réserve naturelle des Prés Salés, une belle aventure ludique vous attend. En participant à l’animation « L’inspecteur Lafouine », vous mènerez une enquête grandeur nature, tel un Sherlock Homes à la recherche des richesses et des secrets de la faune et de la flore environnante.

Lège Cap Ferret - @alex.ch - Flickr
Lège Cap Ferret – @alex.ch – Flickr

3. Que visiter à Lège-Cap-Ferret avec ses enfants ?

Voyager au Lège-Cap-Ferret ce n’est pas seulement profiter des activités de loisirs et sportives mais c’est aussi visitez les lieux cultes de la ville. Voici les incontournables de cette destination qui vous en apprendront davantage sur le Lège-Cap-Ferret.

La Chapelle de la Villa Algérienne

La Chapelle de la Villa Algérienne est le seul témoin de l’ensemble grandiose construit par Léon Lesca entre 1865 et 1885. Entouré d’un merveilleux parc aux essences exotiques les plus diverses, vous serez immergé dans un monde parallèle tout en restant en France.

Chapelle Vila Algérienne - Lège Cap Ferret - @DSLRManu - Flickr
Chapelle Vila Algérienne – Lège Cap Ferret – @DSLRManu – Flickr

Petit Train Cap Ferret

Vivez une expérience originale et dépaysante en visitant le Lège-Cap-Ferret en petit train. Cette agréable promenade, vous fera découvrir les anecdotes locales, méconnues des visiteurs mais très bien des locaux. Cette agréable promenade, vous garantit un superbe instant familial.

Le Petit Train - Lège Cap Ferret -@patrick janicek - Flickr
Le Petit Train – Lège Cap Ferret -@patrick janicek – Flickr

Phare du Cap Ferret

Le Phare du Cap Ferret fut reconstruit en 1947. Grâce à son éclat rouge fonctionnant par intermittence de 5 secondes, les bateaux navigants sur les eaux de l’océan Atlantique sont prévenus de leur arrivée sur le Bassin d’Arcachon. De votre côté, vous monterez en haut des 53 mètres du phare au travers de 258 marches, pour accéder à une vue de 360° sur le Bassin d’Arcachon. De plus, vous accéderez à l’exposition permanente « Horizons Voyageurs » qui vous présentera la cartographie maritime depuis le XVIIe siècle et l’histoire du phare.

Phare Cap Ferret - Lège Cap Ferret - @Pierre (Rennes) - Flickr
Phare Cap Ferret – Lège Cap Ferret – @Pierre (Rennes) – Flickr

Village de l’Herbe

Le village de l’Herbe est un village ostréicole typique, inscrit à l’inventaire des sites pittoresques de Lège-Cap-Ferret. En vous rendant sur ce site, vous apercevrez de sublimes cabanes d’ostréiculteurs et chais à trier. Le moment sera d’en profiter pour vous régaler grâce aux différentes dégustations qui se dérouleront sur place.

Port ostreicole du Village de l'Herbe - Lège Cap Ferret - @Estelle - Flickr
Port ostreicole du Village de l’Herbe – Lège Cap Ferret – @Estelle – Flickr

4. Nos coups de cœur et conseils

Lège-Cap-Ferret est une destination qui ne manque ni d’activités, ni de visites. Cependant, parmi ce large panel de choix, voici quelques incontournables qui sont également nos coups de cœur de cette destination.

Parc de Loisirs du Four

Le Parc de Loisir du Four, vous accueille dans un cadre naturel unique, au cœur de la presqu’île du Cap-Ferret. Parcours acrobatique forestier, mini-golf, mur d’escalade, aéro-jump et autres vous attendent sur ce site. Une après-midi ou une journée dans ce parc vous procurera un grand bol d’air frais et d’aventures !

Acrobranche - Lège Cap Ferret - @markusspiske - Pixabay
Acrobranche – Lège Cap Ferret – @markusspiske – Pixabay

Centre de Plongée Hippo

En plus de vivre une aventure dans les airs ou dans les arbres, partez à la découverte des profondeurs de l’océan Atlantique en prenant contact avec le Centre de Plongée Hippo. Cette virée sous-marine, vous permettra d’observer les multiples espèces marines vivant dans les eaux limpides bordant la ville de Lège-Cap-Ferret.

Plongée sous-marine - Lège Cap Ferret - @skeeze - Pixabay
Plongée sous-marine – Lège Cap Ferret – @skeeze – Pixabay

La Dune du Pilat

Sur la presqu’île de Lège-Cap-Ferret, vous verrez un site époustouflant : la Dune du Pilat. Considérée comme la plus haute dune d’Europe, c’est également la seule à être en mouvement actuellement. Recouvrant un massif forestier, son paysage est partagé entre forêt et océan. Cette visite vous procurera une véritable évasion naturelle.

Dune du Pilat - Lège Cap Ferret - @Tony Hisgett - Flickr
Dune du Pilat – Lège Cap Ferret – @Tony Hisgett – Flickr

L’île aux oiseaux

L’île aux Oiseaux est une petite île située sur la commune française de La Teste-de-Buch au centre du Bassin d’Arcachon. Autrefois utilisée comme lieu de pacage pour les troupeaux de vaches puis de chevaux, cette pratique donna le nom à la pointe située entre Petit Piquey et Grand Piquey : la Pointe aux Chevaux. Votre détour vous fera découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs provenant du monde entier.

Lîle-aux-oiseaux-Lège-Cap-Ferret-@Pierre-Rennes-Flickr.jpg
Lîle-aux-oiseaux-Lège-Cap-Ferret-@Pierre-Rennes-Flickr.jpg

5. Où dormir ?

Durant votre séjour à Lège-Cap-Feret, pourquoi ne pas vous laisser tenter par des vacances au camping ? Cette activité qui se popularise de plus en plus, vous permettra à la fois de rencontrer de nouvelles personnes et de vous amuser grâce aux diverses animations qui seront organisées. Pour avoir un premier aperçu des différents campings présent dans la ville, en voici quelques exemples.

Camping Les Viviers 4*

Situé à 5 km de l’océan Atlantique, le camping Les Viviers vous offrira un accès direct au Bassin d’Arcachon. En logeant dans ce complexe, vous aurez à disposition un superbe espace aquatique avec piscine extérieure chauffée, toboggan, aquatoon et autres. Vous et vos enfants, ne risquez pas de vous ennuyer.

 « Hébergement en très bon état. Équipe d’animation et d’accueil très à l’écoute et souriante. […] bon camping pour se détendre en famille avec diverses activités proposées et de bonnes installations pour faire du sport. […] » (Cindy S, Locatour)

Camping Les Viviers – Lège Cap Ferret @Locatour

Camping Les Embruns 4*

Dans le camping Les Embruns, vous vivrez dans des mobil-homes tout équipés. Un bel espace aquatique avec piscine vous sera mis à disposition avec pataugeoire et toboggan aquatique. Alors que les enfants s’amuseront dans l’aire de jeux, les adultes se remettront en forme à la salle de musculation. Par ailleurs, au camping Les Embruns ne manquez surtout pas les animations !

 « Aucun soucis, le mobil home était très bien, le camping a une belle piscine. Le personnel du bar restaurant est très gentil. » (Fabrice B, Locatour)

Camping Les Embruns – Lège Cap Ferret @Locatour

Pour avoir plus d’informations sur les locations de Lège-Cap-Ferret, rendez-vous sur Locatour !

6. Quand partir ?

Le climat de Lège-Cap-Ferret varie entre 12° et 27° en moyenne. Caractérisé comme tempéré chaud, vous retrouverez tout de même d’importantes précipitations tout au long de l’année, même pendant les mois les plus secs. Si vous souhaitez vous rendre à Lège-Cap-Ferret, la meilleure période est d’avril à octobre.

Climat Lège Cap Ferret - @www.twin-loc.fr - Flickr
Climat Lège Cap Ferret – @www.twin-loc.fr – Flickr

7. Comment se déplacer

Pour vous déplacer dans le Bassin d’Arcachon, divers moyens de transport vous seront proposés : vélos, bus, navettes, voiture, etc. Selon vos commodités, vous choisirez le ou les types de transports qui vous conviendront le mieux.

à Vélo ou à pied

Fort d’une nature environnante époustouflante, si vous souhaitez respirer de l’air frais, laissez-vous tenter par d’agréables balades à vélo ou par les parcours de randonnée. Ces activités vous feront à la fois découvrir Lège-Cap-Ferret dans ses moindres détails et prendre conscience que souvent les choses les plus simples sont les plus belles.

Balade à vélo - Lège Cap Ferret - @skeeze - Pixabay
Balade à vélo – Lège Cap Ferret – @skeeze – Pixabay

En voiture 

Pour une question de praticité et de confort, un petit voyage familiale en voiture s’avérera être une des meilleures options pour partir et pour vous déplacer à Lège-Cap-Ferret.

Balade en voiture - Pexels - Pixabay
Balade en voiture – Pexels – Pixabay

En transports en communs

Enfin, si vous souhaitez vous immerger complètement dans la vie locale, pourquoi ne pas utiliser les transports en communs. Possédant un réseau routier très étendu, vous accéderez facilement aux autres villes du Bassin d’Arcachon.

Transports en communs - @Pexels - Pixabay
Transports en communs – @Pexels – Pixabay

Vous l’avez compris à Lège-Cap-Ferret vous vivrez de vrais vacances en famille. Pour en savoir davantage sur les autres destinations françaises toutes aussi merveilleuses, voici une sélection d’articles :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE