Récit d’une famille au camping Sunissim Agathois !

Récit d’une famille au camping Sunissim Agathois !

0
Cap d'Agde - @Jérôme Pellé - Flickr
Cap d'Agde - @Jérôme Pellé - Flickr

Le camping Le Cap Agathois se situe au cœur du Cap d’Agde, dans le Languedoc-Roussillon. À l’occasion de vos prochaines vacances d’été, nous vous faisons part de l’expérience de la famille C., qui ont adoré leurs vacances dans ce camping l’été dernier. Vous allez tout savoir : leurs conseils, leurs observations et ce qui leur a plus exactement.

Vivez le camping Sunissim Agathois à travers le retour de la famille C. !

Le camping Sunissim Agathois

La qualité des hébergements 

La première question qui vient souvent à l’esprit quand on choisit un hébergement concerne principalement le logement : le confort, la proximité avec les infrastructures, les commerces et autres.

« Nous sommes parti au camping Sunissim Agathois à 5 : deux adultes et trois enfants, de 12, 10 et 8 ans.  Lors de notre arrivée, notre premier réflexe a été d’aller voir les chambres. Dans ce mobil home 2 chambres pour 5 à 6 personnes, mon mari et moi, avons pris la chambre avec le lit double, l’autre était équipée de 3 lits simples dont un lit superposé. Nous avons tous été agréablement surpris par la propreté des lieux, vraiment, il n’y avait rien à redire. La kitchenette était bien équipée et pratique, lorsque nous cuisinions, nous avions tout à portée de main. Tous les matins, avant de nous préparer, nous prenions tranquillement notre petit-déjeuner en famille, sur la terrasse couverte, tout en profitant de la brise du matin. Puis, après notre superbe repas au calme, nous nous préparions pour notre journée. »

Des vacances en famille au camping Sunissim Agathois – Cap d’Agde @Locatour

Et au niveau des infrastructures ?

Qu’avez-vous pensé des infrastructures du camping Sunissim Agathois ? L’accueil, le service, les installations ?

« Le personnel du camping est très accueillant et chaleureux. Dès le départ, ils vous mettent à l’aise, ils n’hésitent pas à vous demander si tout se passe bien et à proposer leur aide. Tout au long de notre semaine, il n’y a pas eu une seule fois où nous ne nous sommes pas sentis à l’écoute. 

Concernant les services, nous avions tout ce qu’il nous fallait dans le camping. Pour aller faire les courses, c’était assez rapide, moins de 15 minutes de marche à pied. Si nous souhaitions nous rendre dans le centre-ville ou à la plage, on en avait pour 20 minutes en moyenne. Cette proximité, nous a permis de faire beaucoup de trajets à pied et de profiter pleinement des paysages du Cap d’Agde.

Quand nous restions dans le camping, l’espace aquatique était notre lieu de prédilection. Très bien agencé et très agréable, nous passions de longues après-midi à nous reposer autour de la piscine. Nos enfants ont adoré les toboggans aquatiques et l’aire de jeux ! De temps en temps, si nous n’étions pas trop fatigués, nous participions aux animations durant la soirée, qui étaient assez divertissantes, ça amenaient un peu de changement dans notre routine. »

Le superbe espace aquatique du camping Sunissim Agathois – Cap d’Agde @Locatour

Quelles activités à disposition ?

Quelles sont les activités que vous avez faites durant votre séjour ?

« Lors de notre semaine, nous avons essayé de tester au moins une fois chacune des activités mises à disposition par le camping. Les enfants se sont vraiment bien amusé sur le terrain multi sport (ils ont joué au football, basket ball, et autres), ça leur a permis de rencontrer d’autres enfants et de se former un petit groupe d’amis. Quand à mon mari et moi, nous avons bien apprécié la pétanque! Nous ne sommes pas de très grands amateurs de ce sport, mais étrangement nous avons passés de supers moments sur le terrain. Cela nous a permis de partager des instants très divertissants avec d’autres vacanciers et de rencontrer des personnes très sympathiques. »

Le charmant terrain multi sports – Cap d’Agde @Locatour

Des conseils ?

Avez-vous quelques conseils pour les futures vacanciers ?

« Le snack bar du camping est top. Tous les matins, j’y allais pour acheter le pain et les viennoiseries qui sont d’ailleurs à des tarifs très abordables. Il est très bien entretenu et ouvert 7j/7j.

Les animations de soirées sont peu nombreuses, mais suffisantes. Surtout ne passez pas à côté des spectacles qui sont vraiment quelque chose à voir ! Très bien faits, ils savent mettent une super ambiance.

Si vous souhaitez vous rendre à la plage, privilégiez celle de Rochelongue à l’ouest qui est à la limite du Grau d’Agde, à côté de la plage de Richelieu. Nous y sommes allés en voiture, en suivant les panneaux indicatifs. Vous pourrez garer facilement votre voiture dans les parkings, soit au niveau du rond-point du Mail ou dans celui de la rue Raffanel. On a passé une superbe après-midi sur cette plage familiale. »

Le snack bar et le spectacle au camping Sunissim Agathois – Cap d’Agde @Locatour

Le Cap d’Agde, une destination familiale ?

Le Cap d’Agde est une station balnéaire située au pied du mont Saint-Loup (volcan), au bord de la mer Méditerranée. Suite à vos vacances dans cette destination réputée pour les familles, qu’en pensez-vous ?

« Suite à notre semaine au Cap d’Agde, nous sommes tous d’avis que cette destination est faite pour les familles ! Pour chaque séjour en famille que nous organisons, les premières choses que nous cherchons sont surtout les activités et les visites, et au Cap d’Agde, il y a de quoi faire !

Sans compter les nombreuses plages qui sont à notre disposition, le centre-ville regorge d’infrastructures de loisir. Parmi toutes les activités proposées (voile, golf, centre commercial, cinéma, etc) nous nous sommes laissé tenter par l’équitation. En passant par Ranch Luke, nous avons fait une merveilleuse promenade à cheval sur la plage, au bord du Canal du Midi. C’était magique !

Par ailleurs, lorsque nous avons préparé notre séjour au Cap d’Agde, nous avons remarqué qu’il y a des activités pour les enfants de tous âges : aquarium, aqualand, dinopark, etc. »

Cap d'Agde - @Pepe Martin (Mario José Martin) - Flickr
Cap d’Agde – @Pepe Martin (Mario José Martin) – Flickr

En résumé, le camping Sunissim Agathois au Cap d’Agde, une destination idéale pour les vacances?

« Oui ! Nous reviendrons certainement pour nos prochaines vacances pour en découvrir plus sur la ville et pour profiter pleinement des autres attractions. Nos enfants ont vraiment aimé le Cap d’Agde et nous avons fait de superbes rencontres ! Nous avons hâte d’y retourner !»

Cap d'Agde - @Pepe Martin (Mario José Martins) - Flickr
Cap d’Agde – @Pepe Martin (Mario José Martins) – Flickr

Pour avoir plus d’informations sur le Cap d’Agde, voici une liste d’articles similaires:

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE