Durant les vacances d’été, il est toujours bon de garder une bouteille d’eau sur soi. Que ce soit pour se rafraîchir ou pour se désaltérer un peu, on a tout de même une préférence pour l’eau fraîche. Le petit bémol dans la plupart des cas : la température de l’eau. En effet, ne possédant pas constamment de glacière à disposition, voici quelques astuces pour garder votre bouteille d’eau fraîche, sans glacières, pendant vos vacances d’été !

Laisser sa bouteille d’eau à l’ombre

Afin de garder votre bouteille d’eau à une température relativement basse, certains réflexes vous seront utiles. Par exemple lors de vos excursions en extérieur, sur la plage ou autre, si vous voyez une zone d’ombre n’hésitez pas à entreposer votre bouteille à cet endroit. En effet, cela évitera une exposition direct au soleil ou de l’entreposer sur un sol chauffé.

Bouteille d'eau à l'ombre - @dolvita108 - Pixabay

Bouteille d’eau à l’ombre – @dolvita108 – Pixabay

La congélation

Une autre astuce pour garder votre bouteille d’eau fraîche est : la congélation. Si vous prévoyez une belle après-midi au soleil, pensez à mettre une bouteille d’eau au congélateur la veille. Lors de cette manœuvre, ne remplissez pas complètement le contenant, sous risque « d’explosion » de la bouteille. Ainsi, le lendemain, vous aurez de l’eau fraîche, lorsque la glace fondra petit à petit.

Eau glacée - @Hans - Pixabay

Eau glacée – @Hans – Pixabay

La méthode de l’enrobement

Cette méthode consiste à enrober une bouteille d’eau dans un linge humide ou sec. Pour le premier support, cela va permettre l’évaporation de l’eau qui la rafraîchira. Pour la deuxième astuce, un papier journal ou de l’aluminium feront l’affaire. Ces deux matières très efficaces permettent de protéger la bouteille contre la chaleur de la saison estivale.

Bouteille d'eau - @congerdesign - Pixabay

Bouteille d’eau – @congerdesign – Pixabay

Utiliser une éponge humide et congelée

La dernière astuce est d’utiliser une éponge humide et congelée pour faire office de glacière. Cette méthode permet de recréer de l’humidité superflue. Pour une efficacité optimale, n’hésitez pas à utiliser un sac de congélation hermétique et de placer tout cela dans un sac. La fraîcheur de la bouteille d’eau sera garantie pendant de longues heures.

Eponge @Hans - Pixabay

Eponge @Hans – Pixabay