Partir en vacances même si vos enfants sont insupportables !

Partir en vacances même si vos enfants sont insupportables !

0

Aaah nos enfants, on les aime, on les chouchoute cependant ils vous le rendent souvent en caprices et bêtises en tous genres.

Avec un quotidien mouvementé et rythmé sur l’humeur de vos petits démons, vous redouter les vacances qui risque d’être une mission riche en épreuves pour les satisfaire et surtout pour qu’il soit enfin sage, gentil et tout ça !

 

C’est pourquoi, pour avoir une chance de passer de bonnes vacances en famille avec vos enfants, on vous donne 5 bonnes raisons de choisir le Limousin pour vos vacances avec vos enfants.

 

Lâchez les mômes !

via GIPHY

 

Le limousin c’est de grandes étendues de verdure et de forêt, idéale lors d’une balade sur les parcours d’orientation de Séchemailles ou sur celui du lac du Ponty où vos enfants pourront courir et se défouler autour du lac. Il n’y a aucun danger ou de possibilité de bêtise en vue, à moins que le plus jeune ait envie de faire un petit plongeon …

via GIPHY

Et si ils disent : « je n’aime pas marcher, je veux rentrer !! », pas de souci, il y a les ânes ! Ces bêtes plus que sympathiques vous emmènent sur un sentier ombragé où vous serez accompagnés et guidés par les commentaires et contes du guide.

D’autres idées de balade en pleines natures vous feront apprécier le grand air et les paysages de cette région qui plaira aussi aux enfants.

Lac de vassière
Lac de vassière

 

 

Fatiguez les et le soir, tranquille vous serez…

via GIPHY

Mais non on n’est pas méchant, mais avouez vous en rêvez de cette soirée détente sur la terrasse avec une vue sur la plaine.

Alors pour ça n’hésitez pas à les emmener dans les parcs de loisirs.

Il y a les indémodables parcs aventures dans les arbres, et de nombreux parcs animaliers comme la limousine, parc spécialement sur les bovins ou le parc du zoo Reynou prés de Limoge.

Des parcs ludiques comme le labyrinthe géant des Monts Gueret qui est une bonne occasion d’y abandonner vos enfants ;), ou de passer un moment amusant en famille en suivant des énigmes.

 

On sort faire du sport !

Ils ne sont toujours pas fatigués ? Finissez-les avec une activité sportive qui les achèvera à coup de rire et de bons moments.

Entre les sites d’escalade, canoë en rivière ou sur une base de loisir, vtt et vélo : tout est réuni pour découvrir la région tout en se défoulant !

camping limousin

 

 

Un peu de culture les enfants

Les savoirs-faire et les musées sont divers et variés dans le Limousin.

Découvrez les tapissiers, potier et bien évidement la porcelaine de Limoge, quoique il vaut mieux éviter la boutique pour ne pas avoir de crise cardiaque dés que votre garnement s’approchera des porcelaines car le plus dur est de NE PAS TOUCHER !

Porcelaine de Limoges
Porcelaine de Limoges

Ne manquez pas aussi les écomusées sur des thématiques diverses telles que la tuilerie, sur Jacques Chirac, préhistorique et aussi sur l’archéologie.

 

 

Le camping dans le limousin

Enfin notre astuce pour vos vacances dans le Limousin est d’aller en camping, pourquoi ?

C’est simple, vous avez accès à de nombreux services comme club enfant, piscine, animations et restaurants et même une supérette pour certains.

Vous avez tout à proximité, pas besoin de faire des kilomètres pour acheter du pain ou une pizza ;).

Les campings en Limousin proposent plusieurs hébergements  avec des avantages, mobil ‘home ou bungalow, tout équipé et confort avec des options comme des chaises bébé.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE