Vacances en Italie à la découverte de la Sicile!

Vacances en Italie à la découverte de la Sicile!

0

Quoi de plus merveilleux qu’un voyage en Italie à la découverte de la Sicile, la plus grande île de la Méditerranée ! Terre de contrastes et de culture aux portes de la France, la Sicile vous accueille à bras grand ouverts pour un séjour farniente. Vous découvrirez une gastronomie sublime et variée aux couleurs des différentes cultures qui s’y sont établies au cours des siècles. Bref c’est la destination de vacances idéale pour vous détendre !

La Sicile, perle d’Italie

crédit photo -flickr-gnuckx-

Au programme visite des sites archéologiques et des paysages magiques qui feront de votre séjour en Sicile un rêve ! Au programme : détente, farniente et un décor qui vous plongera dans la magie du bleu de la mer des superbes plages siciliennes.

Les plus belles plages de la Sicile

crédit photo -flickr-fred_v

Avec ses 1500 Km de côtes, la Sicile a de quoi vous faire plaisir : ses îles satellites offrent une des plus grandes variétés de plages de toute la méditerranée. C’est pourquoi toute visite ou voyage en Sicile mérite un passage sur une ou plusieurs de ces magnifiques plages idéale pour des vacances en famille entre amis ou en amoureux.

Ah ! Les plages siciliennes… Véritables lieux de vie, elles jouissent d’une température agréable et exceptionnelle toute l’année. La plage Lido Mazzaro, la plage la plus proche de Taormine, la station balnéaire la plus prisée, est accessible depuis la via Luigi Pirandello. Une formidable alliance entre l’ambiance urbaine et le charme balnéaire vous attend ! N’hésitez pas non plus à rejoindre à pied la minuscule Isola Bella, qui donne sur une crique sublime… et que dire des eaux cristallines qui se prêtent à merveille au snorkeling, tout comme les baies rocheuses aux promenades en bateau !

crédit photo -flickr-  Dani Wood

Les adeptes des sports nautiques trouveront leur bonheur dans d’autres lieux idylliques propices à la baignade, telles que les superbes plages de San Vito Lo Capo, ville renommée pour sa plage de sable en croissant de lune et ses eaux limpides et turquoises qui bordent le spectaculaire Monte Monaco. Imaginez-vous un instant sur cette plage… ! Vous serez certainement émerveillés par la végétation luxuriante de ce coin paradisiaque… et bien d’autres îles toutes aussi merveilleuses les unes que les autres qui entourent la Sicile : les îles Éoliennes, les îles Égades, les îles Pélages, l’île de  Pantelleria et l’île de Ustica sauront vous ravir… ! Vous n’avez qu’à faire votre choix. 😉

Petite escapade à Palerme

crédit photo -flickr- dalbera

Palerme, la capitale de la Sicile, vous réserve une diversité culturelle exceptionnelle qui vous ne laissera pas de marbre. Au fil des années, cette ville a été occupée par différents peuples. Aujourd’hui on retrouve cette diversité culturelle à travers les monuments ou encore l’architecture ! Ainsi, ne passez surtout pas à côté du Palazzo dei Normanni ou encore la cathédrale et l’Eglise Saint Jean des Ermites

Profitez-en aussi pour aller visiter le site de l’un des volcans les plus actifs du monde : l’Etna ! Gravir les pentes du volcan et s’élever à près de 3000m d’altitude  c’est tout juste un panorama exceptionnel sur l’ensemble de l’île.  Alors faites-vous plaisir le temps d’un  weekend en Italie !

Gastronomie

crédit photo -flickr-pelican

La renommée de la gastronomie sicilienne  est incontestable…Vous avez envie d’un peu de soleil dans vos assiettes : La granita, la pasta(pâtes), la pizza, le pizzolo, la ricotta…et c’est parfait ! Vous l’aurez compris, l’Italie est la destination idéale pour faire plaisir aux papilles des gourmets, alors laissez-vous tenter par le meilleur de la cuisine sicilienne. Faites-vous plaisir le temps d’un weekend en Italie !

Découvrez nos location de dernière minute et faites-vous plaisir le temps d’un séjour en Sicile !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE