Aujourd’hui, nous embarquons sur lîle d’Oléron un petit bijou entre terre et mer, le pays Marennes Oléron vous invite à découvrir toutes ses richesses. Si vous avez envie d’évasion dans un cadre naturel d’exception ses nombreuses plages, sa nature sauvage, son patrimoine exceptionnel, et sa gastronomie savoureuse que demander de plus ! Laissez-vous charmer par cette perle de la Charente-Maritime et passer un merveilleux séjour sur l’île d’Oléron.

Nature et paysage !

crédit photo- flikcr-fred_v

Riche d’un patrimoine naturel unique, l’île abrite deux pôles nature, le Marais aux Oiseaux et le Port des Salines. Vous pourrez partir à la découverte d’une partie de la faune et de la flore locale. En visitant le Port des Salines, partez à la rencontre d’une activité séculaire de Marennes-Oléron vous allez adorer! Ne manquez pas  la récolte du sel marin, un vrai moment de bonheur à partager en famille. 😉

Les plages

crédit photo- flikcr-mini joan

Des plages, où il fait bon se reposer, se baigner et faire du sport, d’autant plus qu’il y a une eau de baignade de première qualité les petits, seront ravis et les grands aussi. Petites dunes et  des vagues souvent présentes lorsque la marée monte, ces grandes étendues sont idéales pour le farniente et la pratique d’activités sportives, et les amateurs de sports de glisse seront conquis. Enfin, la plage de Marennes est un endroit parfait pour les loisirs en famille.

Patrimoine et histoire

Découvrez L’histoire de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes au travers son patrimoine maritime, militaire, mais aussi religieux et civil.

Le phare de Chassiron

crédit photo- flikcr- fred_v-

Abritant un musée  autour de l’histoire de la navigation au large de l’île d’Oléron. Les fortifications que sont les citadelles de Brouage et du Château d’Oléron, le Fort Louvois,  et l’incontournable Fort Boyard, vous racontent l’histoire des conflits et les nombreuses guerres qui se sont déroulées sur l’île et le bassin.

Le patrimoine civil

crédit photo- flikcr- julie gibbons

Représenté par différents types de maisons (celles de pêcheurs, de villages, bourgeoises) le patrimoine civil reste un riche témoignage des activités traditionnelles qui se sont déroulées sur le territoire au fil des siècles.

Les activités

crédit photo- flikcr- Christophe85

Ce n’est pas les activités qui manquent les passionnés de sports trouveront assurément leur bonheur sur l’île d’Oléron et le bassin de Marennes. Sur terre, comme sur mer, on peut tout faire ! Vous aurez le choix entre de belles balades en forêt, en bord de plage, ou au cœur des marais. Si vous préférez les plaisirs de l’eau : sport de glisse, et une côte protégée qui permettra aux amoureux de la voile de voguer au large du Fort Boyard. Imaginez-vous un instant l’émotion ressentis à ce moment-là !

Tenté par des vacances dernière minute France venez vite découvrir nos location vacances pas cher !