Vacances en famille sur la Costa de Barcelona

Vacances en famille sur la Costa de Barcelona

0
Vacances en famille en Espagne sur la Costa Barcelona @SarahBernier - Pixabay
Vacances en famille en Espagne sur la Costa Barcelona @SarahBernier - Pixabay

La Costa Barcelona est un territoire qui s’étend sur près de 100 km de côtes, au centre-ouest de l’Espagne. Situé entre la Costa Brava au nord, et la Costa Daurada au sud, cette destination possède de nombreux attraits touristiques. Lors de votre séjour sur la Costa Barcelona, plusieurs types d’hébergements seront à votre disposition. Vous aurez le choix d’habiter aussi bien dans des campings, des villas, que des résidences… Vous trouverez fatalement le logement qui répondra à vos attentes. Avant tout, découvrez les raisons qui vous donneront envie de partir sur la Costa Barcelona en famille et quelques petits conseils pour préparer votre voyage !

1. Pourquoi choisir la Costa Barcelona pour des vacances en famille?

La Costa Barcelona présente un environnement propice pour de belles vacances. Entre plages, petits villages et bourgs pleins de charme, vous serez agréablement surpris. Dans un premier temps, vous vivrez une véritable immersion culturelle au travers de visites de sites incontournables, tels que : les œuvres d’Antoni Gaudi comme le Parc Güell, la Sagrada Familia, et autres. La Costa Barcelona, possède également de nombreuses destinations qui vous présenteront des paysages et des ambiances bien caractéristiques et différents les uns des autres : Barcelone, Sitges, Castelldefels, Terrassa, Sabadell, etc. Une des autres raisons, et pas la moindre, sont ses multiples stations balnéaires, aux plages de rêves. Sur la Costa Barcelona, vous passerez de beaux après-midis de farniente à bronzer au soleil et à profiter d’une mer à l’eau turquoise. Visites, activités de loisir en plein air, nature époustouflante, que demander de plus pour passer de belles vacances en famille, en Espagne ? Par ailleurs, ce n’est pas pour rien que la Costa de Barcelona possède le label Destination Tourisme en Famille.

Parc Guell - Barcelone - Espagne - @Mariamichelle - Pixabay
Parc Guell – Barcelone – Espagne – @Mariamichelle – Pixabay

2. Quelles destinations choisir pour des vacances en famille sur la Costa Barcelona ?

La Costa Barcelona est une destination tellement grande et diversifiée, qu’il est parfois difficile de choisir les sites que l’on souhaite visiter. Voici quelques destinations qui devraient vous plaire.

Barcelone

Barcelone est la deuxième ville d’Espagne en termes de population, d’économie et d’activité. Très bien connue des amoureux de la fête, c’est également une très belle destination à découvrir en famille. D’une part, vous serez émerveillé par l’architecture colorée et propre aux édifices de Barcelone, comme : la Casa Batllo, le palais de la Musique, la Sagrada Familia et bien d’autres. Ensuite, vous ferez face à une nature à en couper le souffle que vous retrouverez dans : le parc de la Ciutadella, la Barceloneta Beach, le port de Barcelone, etc.

Barcelone - Espagne - @jarmoluk - Pixabay
Barcelone – Espagne – @jarmoluk – Pixabay

Santa Susanna

Santa Susanna se situe à 45 km, au nord de Barcelone, en plein cœur du Maresme. Cette destination est réputée pour son tourisme familial. Si vous aimez le sport, à Santa Susanna, vous allez être servi. Face à un environnement partagé entre la mer et la montagne, vous profiterez à la fois de plages de qualités, avec un ensoleillement optimal et de sites remarquables comme le Parc Naturel du Montnegre-Corredor. À portée de main, vous aurez toute sortes de sports nautiques et de circuits VTT.

Santa Susanna - Espagne - @Dainis Matisons - Flickr
Santa Susanna – Espagne – @Dainis Matisons – Flickr

Pineda de Mar

Egalement dans la commune de Maresme, Pineda de Mar se retrouve à proximité de la frontière entre la Costa Brava et la Costa de Barcelona. Cette destination vous immergera dans les temps romains, grâce aux divers édifices prenant part au patrimoine de Pineda de Mar : Montpalau, acueducto romano de Can Cua, etc. Si vous êtes à la recherche d’animation et de divertissement, ce n’est pas ce qui vous manquera, là-bas. En effet, vous aurez à votre disposition, un large panel de parcs d’attractions et d’activités : Marineland, Water World, nage avec les dauphins, équitation, et autres.

Pineda del Mar - Espagne - @Julien Carnot - Flickr
Pineda del Mar – Espagne – @Julien Carnot – Flickr

Malgrat de Mar

Malgrat de Mar est une ville reconnue pour la qualité de son environnement et la tranquillité de son centre-ville. Partir dans cette destination, c’est se préparer à un véritable séjour de détente. Avec 5 km de plage de sable fins, vous trouverez forcément un coin pour poser votre serviette et vous relaxer. Pour les plus jeunes, des animations ludiques (ateliers, jeux gonflables, activités, etc) seront spécialement mis en place.

Malgrat de Mar - Espagne - @Albert Torello - Flickr
Malgrat de Mar – Espagne – @Albert Torello – Flickr

Vilanova i la Geltru

Vilanova i la Geltru est une des villes les plus avancées dans les nouvelles technologies, en Espagne. Cette destination possède en ses terres le troisième port de la Catalogne. Par ailleurs, de belles promenades dans les ruelles médiévales de la ville, vous emmèneront dans un univers bien à part. Passer des vacances dans cette destination, vous garantit un dépaysement espagnol tout en douceur. Vous vivrez le style de vie à la méditerranéenne à Vilanova i la Geltru !

Vilanova i la Geltru - Espagne - @Angela Llop - Flickr
Vilanova i la Geltru – Espagne – @Angela Llop – Flickr

3. Que faire sur la Costa Barcelona avec ses enfants

Dans les différentes destinations de la Costa Barcelona, de nombreuses activités vous attendent. Sport, loisir, jeux de plein air, découverte de la nature et autres, combleront vos après-midis familiaux. Pour vous donner quelques idées, voici quelques exemples inspirants qui mettront de l’animation durant vos vacances en Espagne. 

Parc de la Ciutadella – Barcelone

Situé dans le quartier de Ciutat Vella, le parc de la Ciutadella s’étend sur près de 17 hectares. Considéré comme le poumon de la ville, ce site n’est pas seulement réputé pour sa nature verdoyante. Fort d’une histoire exceptionnelle, liée à l’Exposition universelle de 1888 et à la démolition de la citadelle militaire de Barcelone, vous découvrirez davantage sur l’histoire de la ville. Par ailleurs, lors de votre visite du parc de la Ciutat Vella, vous ferez un tour dans son attraction principale, le zoo, qui regroupe près de 7 500 animaux, provenant de 400 espèces différentes.

Parc de la Ciutadella - Barcelone - Espagne - @MontseSB - Pixabay
Parc de la Ciutadella – Barcelone – Espagne – @MontseSB – Pixabay

Activ Natura – Santa Susana

Avec Activ Natura vous parcourrez des circuits de quad ou accomplirez des missions de laser game en plein cœur de la nature. Bien d’autres activités en plein air vous seront proposées, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Grâce aux diverses installations, vous serez complètement immergé dans votre aventure. À Santa Susana, ce n’est pas l’animation qui vous manquera !

Quad - Espagne - @rihaij - Pixabay
Quad – Espagne – @rihaij – Pixabay

Aquopolis – Pineda de Mar

Aquopolis est un parc aquatique qui vous fera vivre des instants sensationnels. Les diverses installations vous surprendront de par leur ampleur et par leur créativité. À Aquopolis, vous serez transporté dans un univers bien à part. Avec des attractions reflétant des thèmes biens précis et des décorations atypiques, vous plongerez dans un monde parallèle.

Parc Aquatique - Espagne - @taniadimas - Pixabay
Parc Aquatique – Espagne – @taniadimas – Pixabay

Parc Francesc Macia – Malgrat de Mar

Retrouvez-vous dans un parc où jeux et divertissement vous attendent. Dans le Parc Francesc Macia vous ferez de jolies balades en famille et vous pique-niquerez au cœur de beaux espaces naturels. Concernant les animations, vous pratiquerez : tyrolienne, balançoire, accrobranche, trampoline, etc. Un bel après-midi de détente animée s’annonce dans le Parc Francesc Macia, avec vos enfants.

Parc Francesc Macia - Malgrat de Mar - Espagne - @horrapics - Flickr
Parc Francesc Macia – Malgrat de Mar – Espagne – @horrapics – Flickr

Museu del Ferrocarril – Vilanova i la Geltru

Pour les amateurs de locomotives, rendez-vous au Museu del Ferracarril. Découvrez des trains de toutes les tailles et datant d’une centaine d’année. Petits et grands visiteront des wagons de toute beauté et accéderont même à une salle de jeu ! Ce moment à partager en famille, vous promet divertissement tout en pratiquant une activité ludique !

Museu del Ferrocarril - Vilanova i la Geltru - Espagne - @Press Cambrabcn - Flickr
Museu del Ferrocarril – Vilanova i la Geltru – Espagne – @Press Cambrabcn – Flickr

4.Nos coups de cœur et conseils

Voici nos coups de cœurs et conseils qui transformeront vos simples vacances en Espagne, en une expérience incroyable ! Commençons par les sites incontournables de la Costa de Barcelona. Fort d’une nature diversifiée et multiple, vous apercevrez des paysages remarquables propres au territoire espagnol.

La montagne de Montserrat

La montagne de Montserrat est un passage obligé si vous faites une escapade depuis Barcelone. Situé à seulement 60 km de cette destination, vous apercevrez un environnement composé d’une grande quantité de fossiles et de vestiges préhistoriques de grottes: la Cove Gran et la Cove Freda. Votre escapade dans le massif de Montserrat, se fera au travers d’escalades ou d’une belle randonnée, qui vous garantiront un véritable bol d’air frais.

Montagne de Montserrat - Espagne - @JoaquinAranoa - Pixabay
Montagne de Montserrat – Espagne – @JoaquinAranoa – Pixabay

Les sources thermales de La Garriga

Faire le plein d’activité pendant les vacances en famille, c’est bien, mais c’est encore mieux de prendre du temps pour se détendre. La Garriga est une commune située au nord-est de Barcelone, sur la rivière Monar. Célèbre pour ses sources thermales produisant une eau chaude de plus de 60°C, vous trouverez relaxation en vous dirigeant vers leurs thermes, au cœur du centre-ville.

Eaux thermales - @erwinbauer - Pixabay
Eaux thermales – @erwinbauer – Pixabay

Catalunya en Miniatura – Torrelles de Llobregat

Situé à 17 km de Barcelone, Catalunya en Miniatura est un parc miniature ouvert depuis 1983. Sur une superficie de 60 000 m², plus de la moitié de cet espace vous fera découvrir des maquettes aussi réalistes que les vrais édifices de l’architecture catalane et majorcaine. Cette excursion insolite, ne vous fera qu’aimer davantage la Catalogne et la Costa de Barcelona !

Catalunya en Miniatura - Espagne - @Jose Maria Minarro Vivancos - Flickr
Catalunya en Miniatura – Espagne – @Jose Maria Minarro Vivancos – Flickr

5. Où dormir?

Sur la Costa de Barcelona, une offre très large d’hébergement vous sera proposée. Quel que soit votre destination, vous trouverez le logement qui répondra à vos attentes. Que vous ayez une préférence pour le camping, une villa, un appartement ou autre, situé en plein centre-ville, en province ou au bord de la mer, divers établissements seront ravis de vous accueillir avec vos enfants ! Voici des exemples de logements qui vous feront rêver.

Casa Verde – Barcelone

Cette magnifique maison individuelle, confortable et accueillante vous fera vivre des vacances inoubliables. Équipée d’infrastructures de bien-être, comme le jacuzzi, et utilitaires (lave-linge, sèche-linge, air-conditionné, etc), vous aurez accès à tout ce dont vous aurez besoin pour des vacances reposantes.

Casa Verde – Barcelone – @Locatour

Résidence Odissea Park 4* – Santa Susanna

La Résidence Odissea Park est situé à 100 m de la plage et à proximité des commerces et restaurants. En plus d’avoir un emplacement idéal, vous accéderez à des installations de charme, comme la piscine extérieure avec bain à remous. Concernant les appartements, ces derniers ont été rénovés en 2017 et sont équipés d’un balcon.

Résidence Odissea Park – Santa Susanna – @Locatour

Hôtel Taurus Park – Pineda de Mar

L’hôtel Taurus Park vous accueille dans un complexe de 5 piscines extérieures, d’un immense jardin, d’une aire de jeux pour enfants et de plusieurs terrains de sports en accès libre. Si vous êtes plus orienté activités extérieures, la plage est à seulement quelques mètres et le centre-ville à 300 mètres.

Hôtel Taurus Park – Pineda de Mar – @Locatour

Camping Resort Els Pins – Malgrat de Mar

À Malgrat de Mar, laissez-vous tenter par le camping Resort Els Pins. Se situant à 50 m de la plage et à 1.5 km du centre-ville, vous habiterez dans des bungalows et mobil-homes bien équipés et confortables, dotés d’une terrasse. Un petit séjour au camping en Espagne, vous promet une superbe expérience.

Camping Resort Els Pins – Malgrat de Mar – @Locatour

Si cet avant-goût de ce qui vous est proposé a attisé votre curiosité, découvrez d’avantages offres sur le site de Locatour.

6. Quand partir?

La Costa de Barcelona bénéficie d’un climat méditerranéen. Possédant un ensoleillement, plus de 300 jours par an, cette destination est largement accessible de mai à octobre. En plein été, les températures sont idéales pour passer des après-midis de farniente sur la plage.

Climat Mediterranéen - Espagne - @Pexels - Pixabay
Climat Mediterranéen – Espagne – @Pexels – Pixabay

7. Comment se déplacer?

Selon votre destination sur la Costa de Barcelona, différents moyens de transports vous seront accessibles.

Les transports en commun

Dans les villes comme Barcelone, les déplacements en métro ou en bus sont à privilégier. En effet, ces métropoles présentent un réseau de transport public très développé, permettant l’accès aux sites dans lesquels vous désirez vous rendre facilement.

Transports en communs - Métro - Barcelone - Espagne - @Wolk9 - Pixabay
Transports en communs – Métro – Barcelone – Espagne – @Wolk9 – Pixabay

La voiture

Si vous avez l’intention de voyager un peu partout sur la Costa de Barcelona, prendre la voiture peut s’avérer être une option pratique. De jolies balades dans les campagnes de l’Espagne, vous feront découvrir un environnement 100% local. De plus, un road trip en famille, c’est toujours des souvenirs inédits.

Road trip - Espagne - @Thamlamm - Pixabay
Road trip – Espagne – @Thamlamm – Pixabay

Le vélo

Enfin, la dernière option serait la location de vélos. Que vous soyez en voiture ou en transport en commun, laissez-vous charmer par l’idée de promenades familiales à vélo, au cœur d’un centre-ville, de parcs naturels nationaux ou autres.

Balade à vélo - Espagne - @cuncon - Pixabay
Balade à vélo – Espagne – @cuncon – Pixabay

La Costa de Barcelona, vous réserve de nombreuses surprises, tant au niveau des découvertes que de l’expérience personnelle. Dans tous les cas, vous passerez de bonnes vacances en famille en Espagne !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE