Aujourd’hui, nous partons au Grau du roi, cette petite ville au charme exceptionnel ! Située dans le département du Gard, pas loin du Languedoc Roussillon, il s’agit d’une destination parfaite pour des vacances en famille ! Avec son centre historique, son port (un des plus grands ports de plaisance d’Europe) et son lot d’activités,  c’est la destination de vacances idéale pour les amoureux de la Méditerranée.

Que visiter ?

Port Camargue, la Cité Marine

crédit photo- flikcr- jean-louis zimmermann.jpg--

S’il y a bien un endroit à ne pas rater, c’est bien celui-ci, la cité marine se situe entre le port de pêche et le site préservé de l’Espiguette. Le port de plaisance de Port-Camargue a des allures de havre de paix. Imaginez-vous naviguer au milieu des marinas ou en train de vous promener le long des quais dans un cadre verdoyant entre eau, soleil et sable. Quel plaisir pour les amateurs de la mer !

Découvrez le Port de Pêche, et goûtez aux plaisirs de la mer !

crédit photo- flikcr- studio photos C sabinpaul

Le port de pêche du Grau du Roi est le 2ème de la Méditerranée française. Tous les jours 25 chalutiers sortent en mer pour vous faire goûter à ses plaisirs ! Entre merlan, dorade, maquereau, baudroie, turbot mais encore sardines, anchois, etc., il s’agit d’un vrai bonheur pour les amoureux de poissons et de fruits de mer.

Les magnifiques plages du Grau du Roi !

grau11

Cet été, passez vos vacances sur les merveilleuses plages du Grau du Roi, avec ses 18 km de sable fin, et la sublime plage de l’Espiguette. Des plages en pente douce au plus grand bonheur des enfants : un seau, une épuisette,  coquillages et  crustacés… et côté détente, profitez d’un cadre paradisiaque et agréable !

Le seaquarium

grau4

Un immense aquarium proposant des activités ludiques pour petits et grands, réparties sur 7 espaces de découvertes ! Vous pourrez y admirer plus de 200 espèces marines dont 30 espèces de requins ! Frisson garanti ! Bref la Méditerranée est pleine de richesses sous-marines.

Détentes et Sorties !

crédit photo- flikcr- jean-louis zimmermann.jpg1

Flâner, bouger, sortir, profiter d’un moment de détente et de loisirs en famille cinéma, salles de jeux, casinos, bars glaciers, restaurants, et salon de thé, on trouve de tout, une chose est sûre c’est que l’on s’ennuie jamais lors des vacances au Grau du Roi. Vous pourrez vous installer sur une des jolies terrasses de restaurants qui jonchent le port. Puis, pour digérer, faire une croisière en Catamaran, et terminer par une ballade sur de véritables chevaux Camarguais le long de la Méditerranée.

Vous ne savez pas encore où partir en août ? Découvrez nos location de vacances de dernière minute !