La Corse est un lieu absolument paradisiaque pour passer des vacances de rêve ! Son surnom ne vient pas de nulle part, l’Ile de Beauté a tant de choses à nous offrir. Arrivée sur l’ile, il vous est clairement possible de flâner et de vous reposer sur l’une de ses magnifiques plages. La célèbre fainéantise corse est contagieuse et très virulente, ce n’est pas une légende 😉 . Toutefois, grâce à son paysage ultra diversifié, cette petite région dispose d’une multitude d’activités sportives qui raviront ceux pour qui l’été ne rime pas avec laisser aller. Croyez nous, une petite location de vacances en Corse et un peu de sport, c’est le mariage parfait !

Pour des vacances sportives et pas chères en Corse

En vacances, on apporte rarement son attelage de grand sportif et s’entretenir peut vite revenir cher. La Corse propose un compromis parfait en la matière. Bien entendu, il existe des activités sportives payantes mais il existe aussi une multitude d’activités pas chères, voire gratuites.

Une vie autour de la randonnée

Sur l’Ile de Beauté, pas besoin d’avoir un compte en banque chargé pour s’entretenir. Il suffit juste d’avoir des jambes solides et une bonne bouteille d’eau. En effet, en Corse on peut faire des randonnées de tous types : classiques, équestres aquatiques… Ce n’est pas le choix qui manque ! Ce type de sport reste l’idéal pour se plonger au plus profond de la nature corse, en parcourant le littoral ou l’intérieur des terres.

corse randonnée

Pour votre plus grand bonheur, l’ile compte des centaines de kilomètres de sentiers balisés qui vous permettront d’accéder à des panoramas imprenables qui resteront gravés dans votre mémoire. Pour ceux qui aiment moins marcher, il existe une multitude de fermes et de centres équestres disséminés sur l’ensemble de la région. Là encore, vous avez le choix. De la petite balade d’une heure au circuit intégral, vous ne serez pas déçus. Enfin, pour les plus extrêmes, il existe des nombreux spots de canyoning à couper le souffle ! Les plus célèbres étant le massif de Bavella et le canyon de Baracci. A faire seul ou accompagné d’un guide, c’est une expérience inoubliable !

corse canyoning

Le célèbre GR20

Le GR20, cette randonnée mythique pour beau nombre de randonneurs, marcheurs confirmés ou amateurs occasionnels passionnés. Elle traverse toute la Corse du Nord Ouest au Sud Est et est relativement physique. C’est un tracé parfois acrobatique, épuisant par ses dénivelés et époustouflants par ses paysages qui s’étend sur prés de 200 Kms.

corse gr20 1

Pour la parcourir en entier, vous devrez vous défaire des 16 étapes qui traversent l’ile. Considéré comme l’un des plus beaux treks et GR du monde, il est aussi le plus dur d’Europe. Mais, bon ça vaut vraiment le coup de transpirer un peu. Le plaisir dans la souffrance, on sait que vous aimez ça…

corse gr20

Pour des vacances sportives et insolites en Corse

Le sport peut aussi rimer avec insolite et, pour une poignée d’euros, vous pourrez découvrir des coins cachés de la Corse. Vous ferez ainsi parti du cercle très fermé des privilégiés qui ont vu la véritable beauté de cette île.

Les activités sportives aquatiques

Ce n’est un secret pour personne, la Corse est bordée par la Méditerranée, une mer relativement calme et chaude. Par conséquent, on peut y pratiquer toute sorte d’activité telles que le kayak, le kite surf, la voile ou encore la plongée sous marine.

corse plongée

Détrompez-vous, la météo est clémente mais le vent souffle parfois très fort sur cette partie de la France. Pour les amateurs de sensations fortes, cette région permet de mêler votre passion pour la voile ou le kite surf à des paysages exceptionnels et une eau turquoise. Si vous allez trop vite à cause du vent, ralentissez un peu en vous louant un petit kayak et profitez-en pour aller casser la croute dans des criques accessibles que par la mer. Enfin, si vous en avez assez de rester à la surface, la Corse dispose de nombreux spots de plongée qui sont littéralement fabuleux. Vous l’aurez compris, si vous êtes un féru de sports aquatiques, vous avez trouvé l’endroit rêvé.

corse kite surf

Les sports d’équilibre

Cette région de la France dispose aussi d’un contraste géographique exceptionnel. D’accord, vous pouvez profiter d’une eau turquoise bordant de longues plages de sable fin, mais pas que ! La Corse dispose aussi d’un relief montagneux très appréciable. Ce n’est pas les Alpes, on vous l’accorde mais c’est tout de même remarquable. Ca, les corses l’ont bien compris et ont développé tout une activité sportive autour de leurs si belles montagnes. Escalade, Via Ferrata, VTT et même du ski… Ils ont vraiment pensé à tout.

corse vtt

Pour l’escalade, le massif de Bavella est encore une fois un lieu incontournable pour mettre à bien cette pratique. Pour les personnes un peu moins entrainées, vous pourrez profiter de différents parcours à travers l’ile. Novices, amateurs ou confirmés, pas de jaloux ! Le panorama est similaire ! Autre discipline, le VTT séduit de plus en plus de personnes. Sentiers forestiers, petites routes de montagne, chemins sinueux, chemins d’enduro, il y a du choix ne vous inquiétez pas. Toutefois, vu les dénivelés, mieux vaut être entraîné ! Ce serait dommage de se casser quelque chose pendant les vacances tout de même. L’hôpital corse est un lieu de l’ile que l’on vous souhaite de ne jamais visiter…  😉

corse ski

Cerise sur le gâteau, si vous y allez en hiver, il vous sera même possible de skier. On vous l’a dit, ce n’est pas les 3 Vallées mais c’est mieux que rien 😉