Montgenèvre est la doyenne des stations de ski, fêtant son premier concours international de ski en 1907. Elle fait aujourd’hui partie de la Voie Lactée (Via Lattea en italien), l’un des plus grands domaines de ski dans le monde avec plus de 400 km de pistes, dont 90 km pour la seule station de Montgenèvre. Les activités proposées autour de la station sont variées, et pour toute la famille. C’est le lieu idéal pour des vacances détente. Cette station de ski fourmille de bons plans, avec des logements pittoresques et des petits restaurants imprégnés de joie de vivre et en toute saison. Les différentes activités proposées sont bien présentées, et vous feront passer votre séjour dans une ambiance et un confort de dolce vita.

Les vacances à Montgenèvre en famille, comment ça marche ?

L’accueil familial est très adapté, en toutes saisons, avec des parcours spécifiques pour les débutants et une difficulté progressive qui ravira les plus exigeants. Pour vos vacances à la neige, le cadre est exceptionnel et tout est mis en œuvre pour occuper les enfants dans une ambiance chaleureuse et dynamique, entre garderie et clubs enfants. Vous pouvez passer un peu de temps sur les parcours d’initiation au ski, avant de vous lancer sur des pistes plus ardues. Bien entendu, après vos excursions à ski vous aurez l’occasion de vous détendre dans le centre de balnéo et spa Durancia, qui vous fera voyager dans différents univers de soins détente, et dans un parcours ludique. Le SPA vous accueillera avec des soins spécialement élaborés. Un restaurant d’altitude, Le Café de l’Eau, est également disponible avec ses saveurs italiennes.

Les Activités à Montgenèvre : le ski et l’après-ski !

En hiver, l’enneigement naturel est exceptionnel, et les activités proposées sont à la hauteur. Les télésièges sont accessibles et la Voie Lactée s’étend jusque dans les Alpes italiennes, formant un domaine skiable immense (le 5ème au monde !) et très intense. Le dénivelé est de 800 mètres entre les plus hauts sommets et le bas de piste, mais les pistes commencent à 2700 mètres d’altitude ! Sur les Gondrans, un chemin ludique attend les skieurs avancés. D’autres activités excitantes attendent ceux qui boudent leurs spatules : apéritif dans une yourte, ruisseling, freestyle -et de nombreuses autres activités attendent votre arrivée ! En après ski, la dolce vita a investi la station de Montgenèvre et le coin fourmille de bonnes adresses pour se restaurer ou trouver un logement à petit prix.

Vous l’aurez compris, quelle que soit la saison, un séjour à Montgenèvre c’est beaucoup de fun, et une détente de qualité en toute saison et pour toute la famille. Préparez-vous à des moments inoubliables !

Passez la belle saison à vélo à Montgenèvre

L’été, 15 pistes de VTT s’offrent à vous, avec notamment 4 enduro et plusieurs pistes downnhill. Une zone d’initiation rend le parcours moins pénible pour les plus débutants. Un pump track et un big air bag sont également proposés lorsque vous serez un peu plus aguerri ! Et si vous atteignez les sommets, la récompense sera à la hauteur : des paysages à couper le souffle, dans une des plus anciennes voies de passage du pays. Le vélo ne sert pas que pour le sport, et les remontées mécaniques vous aideront à vous déplacer à travers plusieurs lieux d’intérêt. Ainsi, arrivé en haut de la télécabine de Chalmette (2200m) vous pourrez descendre 7 pistes de différents niveaux et profiterez de deux espaces ludiques.