Des vacances de rêve en Italie

L’Italie est la destination de rêve pour des vacances en famille ! De part la beauté de ses paysages et sa richesse culturelle, ce pays est une véritable galerie d’arts en plein air.

Entre mer et montagne, les régions à découvrir sont nombreuses et variées, tout comme les activités pour décompresser.

Découvrez les plus beaux endroits où passer vos vacances en Italie !

Un pays où l’art et la culture ne font qu’un

L’Italie enchante ses visiteurs par ses richesses artistiques et architecturales. L’occasion sera pour vous, de découvrir: les temples, les palais et amphithéâtres romains, les fontaines sur les places anciennes ou les quartiers typiques aux ruelles médiévales.

Comme le dit la citation , « Tous les chemins mènent à Rome », alors allez où l’envie vous mène et laissez vous tenter par la beauté unique des régions italiennes.

Lors de vos vacances en Italie, n’hésitez pas à faire un détour dans les ruines de Pompéi, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1997. Ce n’est pas pour rien qu’elles sont considérées comme une des principales attractions touristiques de ce pays. Ce merveilleux site archéologique allie mystère, rites et cultes des anciennes populations.

Ruines de Pompéi - @pixel1 - Pixabay

Ruines de Pompéi – @pixel1 – Pixabay

Vous ne pourrez également pas passer à côté du Colisée de Rome. Cet amphithéâtre est un symbole du savoir-faire romain au niveau de l’ingénierie. Facilement accessible et se situant au cœur de la capitale italienne, vous pourrez imaginer les combats de gladiateurs ou les pièces de théâtre dramatiques organisés il y a plusieurs siècles.

Le Colisée - @tpsdave - Pixabay

Le Colisée – @tpsdave – Pixabay

Une destination où la nature est maître

Si vous ne souhaitez pas axer uniquement vos vacances italiennes sur la découverte des trésors en pierre, rassurez-vous, il vous reste le patrimoine naturel.

Les réserves naturelles, les parcs marins au cœur de la Méditerranée vous permettront de découvrir une réelle diversité de paysages : chaînes de montagnes, rivières, forêts, sentiers en bord de mer… Arpenter ces territoires sera l’occasion d’en apprendre plus sur la faune et la flore.

L’Ombrie, autrement appelée « le cœur vert de l’Italie », est une de ces régions où pratiquer le tourisme vert sera fortement agréable. Son charme réside dans ses  paysages ouverts et épanouissants : les prairies fleuries, le décor montagneux avec le Mont Sibillini ou les vestiges des colonies qui avaient conquis ce territoire.

Ne ratez pas « Il lago Trasimeno », un des plus grands lacs du pays, si vous incluez cette région dans votre séjour en Italie.

Tavernelle, Ombrie - @valtercirillo - Pixabay

Tavernelle, Ombrie – @valtercirillo – Pixabay

Vous pourrez également parcourir le fabuleux Parc National du Pollino, situé dans la région de la Basilicate. Disposant d’un immense patrimoine floristique, vous retrouverez également la Grotte refuge du Romito, qui est vieille de plus de dix mille ans. En marchant le long des sentiers, vous observerez de nombreuses espèces animales.

Un lieu d’oenogastronomie

Les pizzas, les pâtes, le vin sont une infime partie du patrimoine oenogastronomique italien. Du Nord au Sud, vous dégusterez de plats délicieux, nourrissants et traditionnels.

Le saviez-vous? La capitale régionale de la Campanie, Naples, est la ville natale de la pizza. Un séjour dans cette région vous permettra de goûter aux légumes variés recouvrant les pentes du volcan Vésuve, comme les tomates « San Marzano ». Ces dernières sont considérées comme les meilleures au monde! Enfin, ne passez pas à côté des cépages tels que l’Aglianico (rouge) ou le Falanghina (blanc).

Amalfi, Campanie - @Anemone123 - Pixabay

Amalfi, Campanie – @Anemone123 – Pixabay

Loisirs et activités lors de vos vacances en Italie

De tels paysages donnent inévitablement des envies d’aventure et d’exploration ! Cela tombe bien, l’Italie est un pays qui se prête parfaitement aux joies de la randonnée. Orientez vos promenades sauvages, à pieds ou à vélo, sur les îles de la Sardaigne ou de la Sicile. Si vous préférez le Piémont, faites-y une excursion lorsque les plaines fleurissent et quand les lacs se défont de leur couverture neigeuse.

L’Italie est un pays qui a beaucoup à offrir aux vacanciers aux intérêts variés. Voyagez dans ce pays pour découvrir les plages ensoleillées, l’histoire ancienne et l’art de la Renaissance. Pour en apprendre plus sur les villes italiennes, voici une liste d’articles qui devrait vous intéresser:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>