L’île de Ré est une destination située dans l’océan Atlantique. Faisant partie de l’archipel charentais, elle est considérée comme la quatrième plus grande île de France. Se composant de nombreuses maisons traditionnelles, elle porte le surnom de « Ré la Blanche ». Ce lieu de plaisance est aussi bien connu pour plaire aux visiteurs qu’aux familles !

Découvrez les raisons pour lesquelles vous passerez des vacances de rêve en famille sur l’île de Ré !

L’île de Ré, un petit coin de paradis de l’océan Atlantique

En vous rendant sur l’île de Ré, vous serez immergés dans un environnement naturel de toute beauté. Se situant dans l’océan Atlantique, vous profiterez de merveilleux après-midis sur les plages de cette destination. Dotée de 10 charmants villages, vous ferez face à des paysages diversifiés. Chaque recoin de l’île de Ré, vous permettra de prendre connaissance de ses secrets. Passer un séjour en famille sur l’île de Ré, vous promet des vacances pleines de découvertes, dans un milieu calme et reposant.

Des vacances en famille sur les plages de l'île de Ré - @Raissa558 - Pixabay

Des vacances en famille sur les plages de l’île de Ré – @Raissa558 – Pixabay

Une destination aux trésors multiples

L’île de Ré vous présente un paysage naturel à en couper le souffle. Pour en savoir davantage sur l’âme de cette destination, rendez-vous dans les multiples sites prenant part à son patrimoine. Entre musées en tous genres et monuments remarquables, vous serez agréablement surpris par les trésors de ces terres.

Le musée du Platin

Le musée du Platin est un des incontournables de l’île de Ré. Ce lieu culturel, chaleureux et vivant, vous présente les arts et les traditions de l’île. Hébergé en plein cœur du village de La Flotte, vous prendrez connaissance de l’histoire de la vigne, de la distillerie Margotteau, des bateaux et de bien d’autres choses.

La Flotte - Ile de Ré - @deek ay - Flickr

La Flotte – Ile de Ré – @deek ay – Flickr

Ruine de Notre Dame de Ré

L’abbaye Notre-Dame-de-Ré, également nommée celle des Châteliers, vous présente les vestiges d’une ancienne abbaye cistercienne de l’île de Ré. Classée au titre des monuments historiques, elle tire son passé d’une histoire mouvementée. En vous rendant sur ce site, vous plongerez dans la vie d’antan des habitants de l’île.

Ruines de Notre-Dame-de-Ré - Ile de Ré - @Céline - Flickr

Ruines de Notre-Dame-de-Ré – Ile de Ré – @Céline – Flickr

Eglise Saint-Martin

L’église Saint-Martin est considérée comme un monument remarquables. Son atout principal réside en son magnifique point de vue sur l’île de Ré. Pour accéder à ce sublime panorama, vous monterez des escaliers étroits pour attendre le haut de son clocher. Arrivés à destination, vous oublierez aussitôt votre effort physique, tant le paysage vous émerveillera.

Eglise Saint-Martin-Ile de Ré-@nrenault-Flickr

Eglise Saint-Martin-Ile de Ré-@nrenault-Flickr

Un lieu de plaisance pour les familles

Passer un séjour sur l’île de Ré, c’est également profiter des divers lieux de plaisance pour les familles. Vous aurez le choix entre plusieurs activités de plein air. Pour vous donner une idée plus précise des choses, voici quelques exemples d’activités à partager avec vos enfants.

Dream’On Catamaran

Que diriez-vous d’une superbe balade sur les eaux de l’océan Atlantique, à bord d’un catamaran ? Cette virée familiale vous procurera une expérience sensationnelle lors de vos vacances sur l’île de Ré. Non seulement vous contemplerez une mer à perte de vue, mais vous découvrirez des paysages insoupçonnés. Une belle excursion maritime s’annonce avec Dream’On Catamaran.

Excursion en famille à bord d'un catamaran - Ile de Ré - @larsen9236 - Pixabay

Excursion en famille à bord d’un catamaran – Ile de Ré – @larsen9236 – Pixabay

Ecuries du Moulin Moreau

En prenant contact avec les écuries du Moulin Moreau, de jolies balades à cheval vous attendent sur les plages de sable fin de l’île de Ré. Sous un soleil d’été, vous vous promènerez aux gré du vent, sur les divers chemins de cette destination. Le tout dans une ambiance conviviale, que demander de plus pour partager un agréable moment en famille ?

Balade à cheval - Ile de Ré - @Léo Tisseau - Flickr

Balade à cheval – Ile de Ré – @Léo Tisseau – Flickr

SUP Evasion

Laissez-vous tenter par une activité originale et ludique sur l’île de Ré. Grâce à SUP Evasion, vous pratiquerez le stand up paddle ! Qu’est-ce que c’est ? Vous devrez essayer de tenir debout sur une grande planche, à l’aide d’une pagaie, tout en vous baladant le long des côtes. Ce sport à partager en famille, vous permettra de vous évader dans les espaces naturels qu’offre l’île de Ré.

Stand up Paddle - Ile de Ré - @ivabalk - Pixabay

Stand up Paddle – Ile de Ré – @ivabalk – Pixabay

Des logements à en couper le souffle

Séjourner sur l’île de Ré, c’est profiter des logements de rêve qu’offre cette destination. Nombre des hébergements que vous trouverez sont dotés d’une piscine ou proposent des animations pour les enfants. Découvrez dès à présent les différents types d’habitation qui se trouvent sur l’île de Ré.

Camping Le Village du Suroit

Le camping Le Village du Suroit se situe au Bois Plage en Ré, sur la côte sud de l’île de Ré. À seulement 600 mètres, vous accéderez à la plage de Pas des Bœufs, au centre-ville, et aux commerces. Tout en logeant dans des mobil-homes confortables et agréables, vous aurez également à disposition : une piscine extérieure chauffée, une pataugeoire, un terrain de volley, un tennis de table, etc.

« Camping bien situé et ombragé. Le mobil home était en excellent état.Séjour parfait. » (Daniel F, Locaour)

Vacances dans le camping Le Village du Suroit @Locatour

Résidence Club Belambra St Martin de Ré

La résidence Club Belambra St Martin de Ré est en plein cœur de l’île de Ré. En habitant dans cette résidence, vous vous retrouverez sur un très joli site boisé, s’étendant sur près de 7 hectares. Sa localisation, vous permettra de découvrir à pied ou à vélo les douceurs et le charme de l’île Blanche. En plus de bénéficier de superbes infrastructures, le club propose des animations pour tous, et des clubs enfants (de 3 à 17 ans).

« Club très agréable pour un séjour avec des enfants » (Pascale G, Locatour)

Vacances dans la Résidence Club Belambra – @Locatour

Village Club du Phare Odésia

Le village club du Phare Odésia est situé à Saint Clément des Baleines, à 50 mètres de « la Conche », qui est une des plus belles plages de l’île de Ré.

« Nous sommes partis au phare de la baleine, cadre magnifique à 50 m de la plage. La résidence est très bien […] nous reviendrons. C’est très familiale, le directeur et son équipe sont vraiment sympathique. Il y a des animations pour enfants. Le repos, le calme et le silence de la résidence sont vraiment appréciables. Nous avons loué les vélos au village […] Franchement, je vous conseille ce village. » (Laurent P, Locatour)

Vacances dans le Village Club du Phare – @Locatour

Si vous êtes intéressés par la location d’un hébergement sur l’île de Ré, pourquoi ne pas vous informer sur les différentes offres de Locatour ?

L’île de Ré est une belle destination à visiter en famille. Pour avoir plus d’information sur cette destination, voici une liste d’articles similaires qui devrait vous plaire :