Le camping Sunissim Palavas se situe sur la rive droite du petit port de Palavas-les-Flots, à proximité immédiate de Montpellier. Sa situation idéale, avec accès direct à la mer, vous permettra de profiter pleinement de la mer et du soleil de la région. Nous vous faisons part de l’expérience de la famille B. qui va vous raconter leur séjour au camping Sunissim Palavas.

Le camping Sunissim Palavas

Après votre semaine de vacances au camping Sunissim Palavas, qu’avez-vous pensé des hébergements ?

« L’été dernier, nous avons fait le choix de passer nos vacances au camping Sunissim Palavas. Nous étions alors 5 : mon mari, mes trois enfants âgés de 8, 11 et 13 ans et moi-même. Ainsi, nous avions réservé, sur le site Locatour, un mobile-home Cosy prévu pour 6 personnes. Lors de notre arrivée, une personne nous a gentiment amené à notre emplacement. Et dès notre arrivée, nous avons été agréablement surpris par la qualité du logement. Le mobile-home, plutôt spacieux, comportait 3 chambres : une avec un lit double et deux chambres avec respectivement deux lits simples dans chacune d’elles.

Le coin séjour/cuisine était très bien équipé, avec tous les équipements nécessaires pour passer une semaine de vacances. La salle d’eau était très propre, comme toutes les autres pièces. La terrasse haute semi-couverte était le petit plus de ce mobile-home. Parfaitement exposée au soleil le matin, nous avons pu manger nos petits déjeuners dehors.

Comme détaillé sur le site, l’hébergement était donc de qualité. »

Des vacances en famille au camping Sunissim Palavas – @Locatour

Comment avez-vous trouvé les infrastructures mises à votre disposition ?

« Nous avions tout ce qu’il nous fallait dans ce camping. Les services étaient nombreux et nous pouvions facilement passer une semaine dans le camping sans avoir à en sortir.

Concernant l’alimentation, la petite supérette nous a permis d’acheter quelques aliments que nous avions oubliés lorsque nous avons fait les courses de la semaine dans le centre de Palavas-les-Flots. Le bar restaurant du camping a été idéal pour faire plaisir aux enfants ou lorsque je ne voulais pas cuisiner. La laverie a aussi été utile pour laver quelques vêtements.

Lorsque nous n’allions pas à la plage, située à quelques centaines de mètres du camping, nous passions nos après-midi à l’espace aquatique. Composé d’une piscine extérieure chauffée, un toboggan aquatique, un bain bouillonnant et même un bassin réservé aux enfants, il y avait largement de quoi s’occuper et bronzer au soleil.

L’espace bien-être nous a permis de prendre un moment pour se relaxer. Le jacuzzi, le hammam et les soins faits par des esthéticiennes ont été un vrai moment de bonheur. »

  Des vacances en famille au camping Sunissim Palavas- @Locatour

Quelles activités avez-vous pratiqué durant votre séjour ?

« L’équipe animation a été présente durant tout notre séjour. En effet, les animateurs nous proposaient presque toutes les demi-heures une activité. Dynamique, à l’écoute et toujours de bonne humeur, ils venaient sans cesse nous chercher pour s’amuser. De nombreuses activités étaient organisées autour et dans la piscine, comme l’aquagym et les jeux piscine. Tous les après-midi, nous pouvions participer à des tournois aussi bien ludiques que sportifs (poker, belote, fléchettes, pétanque, tennis, etc). Bref, personne ne s’ennuiera dans le camping Sunissim Palavas.

De plus, nos enfants ont été pris en charge pendant plusieurs demi-journées et ils ont eu l’occasion de faire beaucoup d’activités variées et sportives. Le « Topi Day » est une journée qu’ils ont passé avec les animateurs. Ils ont également participé à l’atelier maquillage, au petit défilé lors du jeu piscine et au roman photos.

Pour les adolescents, une activité en dehors du camping leur est également proposée (quad, activité nautique par exemple).

Pour finir, une animation nocturne a lieu tous les soirs. Spectacle, soirée surprise, pot d’accueil… bonne humeur, convivialité et fous rire sont assurés. »

  Des vacances en famille au camping Sunissim Palavas- @Locatour

Palavas-les-Flots

Palavas-les-Flots est-elle une destination familiale ?

« Station balnéaire par excellence, Palavas-les-Flots est une destination parfaite sur les rives de la mer Méditerranée. En début de semaine, nous avons pris le petit train pour faire le tour de la station. C’était un excellent moyen de découvrir le village de pêcheurs, des lieux magnifiques et les quelques monuments de la ville. Des pistes cyclables permettent aussi aux touristes de se balader en vélo.

La plage de sable fin qui s’étend sur plus de 15 kilomètres vous permettra de vous détendre au bord de la mer et vos enfants pourront s’amuser comme ils le souhaitent. »

Palavas-les-Flots - @sabin paul croce - Flickr

Palavas-les-Flots – @sabin paul croce – Flickr

Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs vacanciers ?

« Le seul conseil que nous pouvons donner aux futurs vacanciers est de réserver au plus vite vos vacances dans ce camping. Palavas-les-Flots est une superbe destination, très facile d’accès. Le camping est très bien, avec de nombreuses activités, des hébergements de qualité et une équipe animation attachante et dynamique.

Vous passerez de superbes vacances en famille au camping Sunissim Palavas. »

Des vacances en famille au camping Sunissim Palavas – @Locatour

Retrouvez l’ensemble des campings Sunissim Locatour sur cette carte interactive :

Pour en savoir plus sur Palavas-les-Flots et le Languedoc-Roussillon, lisez ces articles :