Top 10 campings en Italie

Top 10 campings en Italie

0
Côte sicilienne - Italie @Memory Catcher - Pixabay
Côte sicilienne - Italie @Memory Catcher - Pixabay

Les campings d’Italie vous feront vivre des expériences inédites. En plus de bénéficier d’activité en tous genres pendant votre séjour, vous découvrirez les terres naturelles et les sites remarquable du pays. Au travers des différentes régions que vous visiterez, les paysages divergeront et vous immergeront au cœur de la culture italienne !

Pour un séjour de rêve, laissez-vous tenter par les campings en Italie !

1/Emilie-Romagne

La région d’Emilie-Romagne se situe dans l’Italie du Nord. Considérée comme une des plus riches et développées d’Europe, ses terres se composent d’un important centre culturel touristique. Le paysage d’Emilie-Romagne est caractérisé par trois types de reliefs : la plaine du Pô, les Apennins et le fleuve Sillaro. Ces panoramas de rêve, n’attendent plus que vous ! Laissez-vous tenter par des vacances italiennes en Emilie-Romagne.

Fora - Toano - Emillie Romagne - Italie - @Giorgio Galeotti - Flickr
Fora – Toano – Emillie Romagne – Italie – @Giorgio Galeotti – Flickr

Camping Marina Village 3*

Situé à 100 mètres de la plage de Punta Marina, le camping italien Marina Village, vous convie à séjourner dans des mobil-homes avec terrasse, salon de jardin munis de chaises longues, pour la plupart. Composé d’une belle piscine extérieure, d’une pataugeoire et d’infrastructures sportives, vous pratiquerez :volley-ball, football et pétanque. Le camping Marina Village, vous promet d’agréables vacances en Italie.

 « Très bonne prestation, nous sommes satisfaits de notre séjour. Un bon point pour Noëlle, l’hôtesse de ‘Palmier Océan ‘ sympa efficace et consciencieuse. » (Patrick P, Locatour)

Camping Marina Village – @Locatour

Camping Spina Village 4*

Le camping Spina Village se situe à 30 km de Ravenne et à 700 m de la plage de Lido Di Spina. Proposant de séjourner dans des mobil-homes avec terrasse, vous aurez à disposition une piscine extérieure avec pataugeoire. Au camping Spina Village vous vous relaxerez comme dans un spa grâce aux infrastructures de bien-être disponibles sur place. Enfin, vous trouverez le juste milieu entre détente et dépense physique avec le centre sportif et les animations organisées par le camping!

 « Les emplacements palmiers océan sont proche des animations. Le bungalow est très propre, le camping est proche de la plage et il y a un bus régulier. Piscine extra pour les enfants. Je recommande ce camping pour des vacances familiales. Personnel très sympa et bon restaurant. Les meilleurs emplacements sont palmiers océan, car c’est très calme. » (jlalbares, Tripadvisor)

Camping Spina Village – @Locatour

2/Toscane

La Toscane se situe dans le centre-ouest d’Italie, entre la partie nord de la mer tyrrhénienne et les Apennins. Influencée par un climat méditerranéen, chacune des saisons sont caractéristiques des unes des autres. Avec des étés chauds et secs et des hivers assez doux, la Toscane est une destination accessible toute l’année. Par ailleurs, lors de votre séjour, n’hésitez pas à faire une halte dans sa capitale :Florence.

Florence - Toscane - Italie - @jhonny_best - Pixabay
Florence – Toscane – Italie – @jhonny_best – Pixabay

Camping Free Beach 3*

Le joli camping Free Beach en Toscane vous accueille dans un charmant cadre à proximité de la mer. Possédant une piscine entourée d’une pelouse, de nombreuses activités vous seront proposées. Pendant que les plus petits s’amuseront dans la plaine de jeux, les plus grands profiteront de la plage. Concernant les hébergements vous serez muni d’une cuisine équipée, de deux chambres, d’une salle de douche avec WC et d’un salon. Le camping Free Beach vous réserve des vacances relaxantes.

 « Petit séjour en Toscane pour 1 semaine, début de vacances. Camping sympa, le mobile-home était correct, bref, côté logistique c’est correct. Côté vie dans le camping, c’est tranquille enfin on vit avec nos voisins […] La piscine ainsi que la superette dans le camping sont biens » (Marie l, Tripadvisor)

Camping Free Beach – @Locatour

Camping Village Mugello Verde

Au camping Village Mugello Verde, vous passerez un séjour calme et ensoleillé en Italie. Se situant à seulement 30 minutes de Florence, vous partagerez de bons moments en famille en regardant les matchs de tennis et de tennis de table qui seront organisés. Par ailleurs, vos vacances au camping Village Mugello Verde, vous emmèneront vers une évasion culinaire, à travers la dégustation de succulents plats typiques issus de la tradition toscane.

« Camping calme bien placé, à 30 mn de Florence. Personnel super gentil et prêt à rendre service, parle le français Piscine propre et surveillée (bonnet obligatoire) Plats du restaurant très bons et pizzas excellentes Navette gratuite qui vous emmène à la gare de San Piero a Sieve pour prendre le train de Florence Bungalow bien équipé et bonne literie Offre… » (Sol300, Tripadvisor)

Camping Village Mugello Verde – @Locatour

3/Vénétie

La Vénétie est considérée comme la 8ème région d’Italie en terme de superficie. Cette région limitrophe à l’Autriche se divise en plusieurs zones : les Alpes et les Dolomites, les collines, la plaine du Pô et le lac de Garde. Répartie en 7 provinces, des panoramas divers et des coutumes locales se différenciant sur certains points, sont à découvrir !

Venise - Vénétie - Italie - @Studio eLBee - Flickr
Venise – Vénétie – Italie – @Studio eLBee – Flickr

Camping Ca’savio 3*

Le camping Ca’savio se situe dans la région de Vénétie. Accessible par l’aéroport de Venise, à 50 km , de ce site, vous disposerez d’un accès direct à la mer. En plus de flâner sur les plages à perte de vue, l’intérieur du camping se compose d’un espace aquatique et de nombreuses activités : tournois sportifs, tennis de table, mini-golf, beach volley, pétanque, football et bien d’autres. Pendant la période de juillet à août, un club enfant et ados sont disponibles tous les jours !

 « Très bon accueil, les employés sont tous polyglottes. Diverses activités pour tout le monde et tous les âges. Les piscines sont super pour les enfants. Snack et restaurant supers et très abordables. Supermarché avec du choix. Une plage exceptionnelle, l’eau est claire et chaude, sable fin. […] » (Marilyne_Stone, Tripadvisor)

Camping Ca’savio – @Locatour

Camping Village Cavallino

Le camping Village Cavallino est situé entre le Lido de Jesolo et la Punta Sabbioni. Partagé entre mer et lagune, à 15 km de ce camping se trouve la charmante ville de Venise. Lors de votre séjour, vous logerez dans des mobil-homes confortables et bien équipés. Selon vos préférences, vous vous dirigerez dans les différentes infrastructures installées sur le camping : piscine extérieure, pataugeoire, terrain de volley-ball et autres.

 « Le mobil-home est tout à fait correct, très propre avec une literie confortable. Le personnel de l’accueil est sympa et à l’écoute. Le camping est idéalement situé pour visiter Venise. On est tout proche de Punta Sabioni où de grands parkings nous permettent de laisser la voiture (tarif à la journée). […] » (ktylam, Tripadvisor)

Camping Village Cavallino – @Locatour

4/Ligurie

Au nord-ouest de l’Italie, se trouve une région qui s’étend sous forme d’arc de cercle : la Ligurie. Entourée par les Alpes et l’Apennin, cette région est également bordée par la mer Méditerranée. Ce territoire regorge de parcs nationaux et régionaux: l’Antola, l’Aveto, del Beigua, Bric Tana, les Cinque Terre, Montemarcello-Magra, etc. La Ligurie, vous garantit une belle évasion naturelle.

Cinque Terre - Ligurie - Italie - @pcdazero - Pixabay
Cinque Terre – Ligurie – Italie – @pcdazero – Pixabay

Camping Villaggio Dei Fiori

Le camping Villagio Dei Fiori se situe à seulement 3 km du centre-ville de Sanremo où vous trouverez plusieurs commerces. En plus d’avoir un accès direct  la plage, vous habiterez dans des mobil-homes confortables, tout équipés avec terrasse, télévision et climatisation. Ce site présente un espace aquatique avec piscine extérieure, bassin enfants, bain à remous et solarium. Au camping Villagio Dei Fiori, vous passerez de plaisantes vacances en Italie.

 « Excellent séjour en famille ; des activités pour les enfants : mini club, baby cinéma, baby dance tous les soirs, piscine. Les animateurs sont super avec les enfants. Pour les parents aquagym et  soirées à thème, restauration sur place ou à emporter » (Elodie G, Locatour)

Camping Villaggio Dei Fiori – @Locatour

5/Lombardie

Tout au nord de l’Italie et au sud de la Suisse, retrouvez la région de Lombardie. S’étendant sur près de 24 000 km², la Lombardie est considérée comme la région italienne la plus peuplée. Fort d’une histoire riche et mouvementée, vous apercevrez de nombreux vestiges romains et revivrez l’histoire des empires qui y fondèrent leur nid. La Lombardie vous réserve une véritable immersion dans l’Italie d’antan.

Lac de Garde - Lombardie - Italie - @Mariamichelle - Pixabay
Lac de Garde – Lombardie – Italie – @Mariamichelle – Pixabay

Camping Village La Gardiola 3*

Sur les rivages du lac Garda, à environ 44 km de Brescia et à proximité du Parc Naturel Régional Alto Garda Bresciano, est installé le camping Village La Gardiola. Pendant votre séjour dans ce camping, vous aurez la possibilité de louer des vélos pour vous faire de belles promenades dans les environs. Entouré de paysages authentiques et naturels, vous pourrez faire des emplettes dans les commerces du centre-ville de San Felice del Benaco à 1,6 km du camping.

 « L’accueil et la gentillesse du personnel. Langue française correcte. Vraiment en bordure du lac. Camping calme. Shopping possible à proximité. »  (Catherine, Booking)

Camping Village La Gardiola – @Locatour

6/Sardaigne

La Sardaigne dispose de paysages divers et intemporels. Alors que les côtes sardes offrent une splendeur naturelle encore sauvage, l’intérieur de son territoire est encore baigné par des villages authentiques. Cette île de la mer Méditerranée, vous fera voyager parmi les vestiges de la culture nuragique.

Cala Gonone - Sardaigne - Italie - @fradellafra - Pixabay
Cala Gonone – Sardaigne – Italie – @fradellafra – Pixabay

Camping Village Isuledda 4*

Situé au nord de la Sardaigne, au cœur du Golf de Arzachena, à proximité de la Côte Smeralda et en face du Parc National de l’Archipel de La Maddalena, se trouve le camping Village Isuledda. Sur place, vous profiterez d’une aire de jeux pour enfants, d’un terrain de beach volley et d’un espace de bien-être, entre autres. Alors qu’en journée, des tournois sportifs et des clubs enfants seront organisés, en soirée des spectacles seront mis en place, pour le plaisir de tous.

« Un emplacement exceptionnel pour ce camping, il dispose de plusieurs plages privatives en raison de son emplacement sur une presqu’ile. Certains emplacements sont magnifiques, sur des petits promontoires qui dominent la mer. Les sanitaires sont nombreux et propres. Les plus récents sont parfaits. Il y a des animations, qui stoppent vers 23:20, ce qui est correct en Sardaigne :) » (cecileDeg, Tripadvisor)

Camping Village Isuledda – @Locatour

7/Sicile

Composée de 9 provinces, la Sicile est la seule région italienne à compter deux des dix villes les plus peuplées d’Italie. Caractérisée par son relief montagneux, la Sicile est également réputée pour ses volcans : l’Etna, le Stromboli et le Vulcano. Votre détour en Sicile, ne vous fera pas découvrir une mais plusieurs cultures (normande, espagnole, musulmane, etc).

Favignana - Sicile - Italie - @milito10 - Pixabay
Favignana – Sicile – Italie – @milito10 – Pixabay

Camping Rais Gerbi 3*

Sur la côte tyrrhénienne sicilienne, vous trouverez le camping Rais Gerbi. De ce site, vous aurez l’opportunité de partir à la découverte de la petite cité Cefalù et de Palerme qui est à 85 km. Donnant un accès direct à la plage via un petit sentier sillonnant la côte, le camping Rais Gerbi propose des mobil-homes pour le confort de tous. En plus de passer de belles après-midis dans la piscine avec vue sur la mer, vous profiterez des installations multiples comme le terrain multi sport ou le court de tennis.

« Camping très sympa, au bord de la mer. Nous avons été parfaitement accueillis. Le responsable parle très bien français ! Mobil-home propre et confortable. Petite plage rocheuse accessible à pied du camping. Petit commerce au sein du camping et à proximité. […] » (Clémence L, Tripadvisor)

Camping Rais Gerbi – @Locatour

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos campings en Italie, rendez-vous sur Locatour !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE