Située en Charente Maritime, l’île d’Oléron est entourée de toute part par l’Océan Atlantique, faisant d’elle le lieu idéal pour la pratique de sport nautique ! Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, venez vous initier à aux différents sports nautiques que propose l’île pour faire le plein de sensations pendant les vacances !

10 - annso t

(c) annso t

Les sports nautiques sur l’île d’Oléron

On commence tout d’abord avec ces sports que tout le monde connait et qui font le bonheur des amoureux de la mer et de sensations !

La pratique de la voile

Lîle d’Oléron et le bassin de Marennes sont des lieux plus que propices à la pratique de la voile ! Il existe sur l’île plusieurs écoles de voile de qualité qui vous offriront l’occasion de pratiquer tous types de voile : optimist pour les plus jeunes, catamaran, dériveur ou  encore planche à voile ! A vous de choisir le sport qui vous correspond le mieux !

1- tangi bertin

Planche à voile – (c) tangi bertin

2- marc lagneau

Catamaran – (c) marc lagneau

La pêche

Les aficionados de la pêche seront sûrs de trouver leur bonheur sur l’île d’Oléron ! Pêche à la ligne, en mer ou encore à pied, il existe tout un tas de possibilités ! La nature est belle, protégez la et faites bien attention à respecter les différentes règles liées à cette activité !

3- murielle29

Pêche à la ligne – (c) murielle29

4- pierre guezingar

Pêche à pied – (c) pierre guezingar

Les sports de glisse sur l’île d’Oléron

L’île d’Oléron possède un climat parfait pour tous les sports de glisse : du vent, des plages de sables fins et des vagues à n’en plus finir !

Le surf et le windsurf

La pratique du surf et du windsurf est idéale sur l’île d’Oléron ! En effet, l’île offre de nombreux spots à tous nos amis surfeurs. Abrité pour les débutants ou surfeurs occasionnels ou alors rocheux pour les surfeurs confirmés et avides de sensations fortes, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Pour les amateurs de nouvelles sensations, vous pouvez également venir tester le kitesurf qui se pratique avec une voile. Le plus de l’île d’Oléron ? Vous pouvez surfez même en hiver quand la tempête bas son plein ce qui est très rare sur la côte Atlantique !

6- pierre LANNES

(c) pierre LANNES

5- willtron

Kitesurf – (c) willtron

Le Char à voile

L’île d’Oléron possède de nombreuses plages aux dimensions parfaites pour la pratique du Char à voile ! Praticable même dès le plus jeune âge (9/11ans) mais également pour les personnes handicapées, c’est un sport nautique très accessible ! Vous pouvez également venir tester sur ces plages la pratique du cerf volant ou encore du mountain-board, un sport entre le skate et le kitesurf qui se pratique sur la terre ferme !

7- Alan

Char à voile – (c) Alan

8- kiteSK8

Mountainboard – (c) kiteSK8

Le canoë-kayak

Amoureux de la nature, voici le sport nautique qui répondra à vos attentes ! Le canoê-kayac se pratique un peu partout sur l’île d’Oléron où il occupe une place reine ! Dans les marais ou sur la mer, il est absolument parfait pour visiter l’île et ses environs !

9 - Daniel Jolivet

(c) Daniel Jolivet

Alors amateurs de sensations, simple curieux ou amoureux de la mer, venez vite tester pour vos vacances  tous les sports nautiques que propose l’île d’Oléron !

A lire également :