Les vacances à la Grande Motte !

Les vacances à la Grande Motte !

0
La Grande Motte

La Grande Motte est une destination d’exception pour les amoureux du balnéaire. Cette station classée pavillon bleu et vous promet des vacances entre plages de sable fin et un environnement préservé.

Situé dans l’Hérault, elle est entre deux étangs qui sont celui du Ponant et l’étang de l’or au nord-ouest. Elle n’est qu’à quelques kilomètres de Montpellier et de Nîmes ainsi que le parc naturel régional de la Camargue.

Voici un petit tour d’horizon de vos vacances à la Grande Motte.

Une ville moderne.

Découvrez le patrimoine de la Grande Motte classé « Patrimoine du XXème siècle » par le ministère de la culture et de la communication. C’est un véritable musée à ciel ouvert avec des bâtiments créés par Jean Balladur et ses pyramides. La grande Motte se veut être une ville durable avec une architecture au service de l’homme.

la grande motte

Pour une petite visite de la ville et de ses 10 sites emblématiques, suivez votre Smartphone et écouter les explications.

À Pied, en vélo ou encore en mobilboard vous pouvez aussi tester le petit train bleu.

la grande motte

La mer à votre disposition.

Ses 7 kilomètres de plages ont beaucoup à vous offrir entre la plage du Couchant et ses loisirs nautiques, la plage du Grand travers et son paysage sauvage de dunes et pinèdes et la plage du centre ville et du point zéro. Elles sont aménagées pour tout le monde avec des tapis pour aller jusqu’à l’eau, tiralo et douches  accessible aux handicapés.

la grande motte

C’est l’occasion de vous détendre sur la plage et de vous initiez aux nombreux sports nautiques.

Le port de plaisance vaut bien une petite balade sur ses quais et les beaux bateaux.

la grande motte

La nature rien que pour vous.

La Grande Motte c’est 70% de verdure et d’espaces verts. C’est un immense jardin classé comme première station verte d’Europe.

Dans les alentours, les parcs aventures vous offre une occasion de prendre de la hauteur et de jouer les aventuriers.

La Grande motte, c’est aussi 25km de voies de circulation douce et un engagement pour la sauvegarde des tortues de Méditerranée.

Pour prolonger cette expérience nature, le camping est un bon moyen de se détendre en famille ou entre amis sous une tente ou dans un bungalow dans un des campings de la Grande motte.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE