Cannes est une ville très sympa convoitée par des milliers de touristes chaque année. Croyez nous, ça se comprend ! Cette petite ville de la côte d’Azur a tout pour plaire ! Des escapades sublimes et un nombre incalculable d’activités adaptées pour tous. En amoureux, en famille ou entre amis, Cannes est toujours un plaisir. Mais Cannes, c’est grand ! Alors, Locatour a décidé de vous donner une petite longueur d’avance en vous servant sur un plateau les choses à ne pas louper lors de votre séjour !

A la découverte de Cannes en famille

Cannes est une petite ville très agréable à découvrir en famille. Vos enfants en bas-âge pourront tranquillement jouer sur la plage pendant que vous sirotez un bon cocktail dans une des petites paillotes construites pour la saison estivale. Profitez en aussi pour aller visiter l’Ile de Lérins ou l’Ile Sainte Marguerite, des endroits absolument sublimes. Pensez à ramener un petit souvenir à vos enfants dans la célèbre rue Meynadier, une rue commerçante tout simplement mythique située dans le vieux Cannes.

la croisette cannes

Si vous avez de la chance et que vos enfants ne sont pas trop petits, partez faire un peu de surf ou un peu de voile. Le grand air marin, il n’y a que ça de vrai ! Bien entendu, n’oubliez pas de terminer votre journée en beauté à La Gelateria di Torino, les meilleures glaces de toute la ville. Quels enfants n’aiment pas les glaces ? Ces derniers seront au paradis après une journée comme celle-ci !

Cannes en amoureux

Cannes est assez Jet set mais elle peut tout aussi bien être romantique quand elle le souhaite. Avec l’élue de votre cœur, partez faire La Palud, la route des Crêtes, vous vous sentirez tout petit et aurez un panorama exceptionnel de la côte d’Azur ! Bien entendu, vous ne devez pas, non plus, passer à coté de la Croisette, cette ballade mythique du bord de mer. Très reposant, très chic, très glamour… Bref, au top !

cannes en amoureux

Une petite collation au « Bar 4 you » avant d’aller manger un petit morceau au Gaia, le meilleur lounge bar de Cannes ! Avant de prendre une bonne nuit de repos après cette si belle journée, pensez à reserver vos places pour l’Air-Odyssey, une excursion aérienne de 130 kms le long de la côte où vous en prendrez plein les yeux !

Une petite visite de Cannes entre potes

Cannes est bien connue pour son coté « chic & glam » en attirant chaque année, acteurs, chanteurs et autres artistes contemporains. Tout s’explique, pour sortir et faire la fête, il y a de quoi faire ! Le Charly’s Bar pour prendre l’apéro accompagnée de quelques tapas avant d’enchaîner sur un petit verre au Morrissons lounge pour se mettre en jambes.

Pour la suite des événements, le Gotha club, le Palais ou encore le Fame se feront un plaisir de vous ouvrir leurs portes. A la fin de la semaine, quand vous aurez épuisé votre compte en banque, essayez tout de même d’aller vous « refaire » dans un des casinos de la ville, ils sont pour la plupart somptueux.

cannes entre potes

Mis à part ça, il existe des activités que l’on peut faire en amoureux, en famille ou entre potes telles que la villa Domergue ou encore le Musée de la Castre. Vous verrez, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour dans cette magnifique petite ville.