Une journée à l’étang de Salses au Barcarès !

Une journée à l’étang de Salses au Barcarès !

0
Etang de Salses au Barcarès

Vous êtes en vacances au Barcarès ? Vous ne savez pas quoi faire de votre journée ? Rendez vous à la deuxième plus grande lagune du Languedoc Roussillon après l’étang de Thau : l’étang de Salses ! En effet, celui à une superficie de 5 400 ha.

Découvrez donc comment passer une journée extraordinaire à l’étang de Salses au Barcarès !

Le village des pécheurs !

Commencez votre journée à l’étang de Salses en découvrant le village des pêcheurs ! Au nord du domaine hôtelier «  l’Ile des Pêcheurs », vous rencontrerez quelques casotes en sanils, et dans le quartier de la Coudalère, vous retrouverez une véritable reconstitution du port de pêche : Le Village des Pêcheurs !

Etang de Salses au Barcarès

En effet, vous pourrez admirer la reconstitution de voiles latines, assister à des expositions mais aussi apprendre à parler le catalan et à danser la sardane.

De quoi passer un moment riche en culture en famille ou entre amis !

Les activités nautiques !

Vous souhaitez vous divertir et faire des activités en famille ou entre amis lors de votre journée ? Continuez votre journée sur les rives de l’étang où vous allez trouver des endroits où pratiquer des activités nautiques. En effet, l’étang de Salses a surtout des importantes activités conchylicole et de pêche. Cependant, il accueille également de nombreuses activités nautiques pour les grands et les petits !

Etang de Salses au Barcarès

Enfilez un gilet et une planche ! Vous êtes prêt pour faire du téléski nautique sur l’étang ! Vous aurez également l’occasion de faire de la planche à voile, du kite-surf, du ski nautique, du wakeboard, du kneeboard, ou bien encore de la navigation de plaisance !

Rien de tel pour s’amuser lors de votre journée à l’étang de Salses !

La faune et la flore de l’étang de Salses !

Pour terminer votre journée, promenez vous et admirez la richesse naturelle de l’étang. En effet, étant inscrit dans la démarche de préservation et conservation de la faune et la flore, vous aurez l’occasion d’admirer des oiseaux sauvages dans leur milieu naturel. Allez à la Pinède, qui est le poumon vert du Port Barcarès, elle est essentiellement peuplée de pins maritimes et de pignons ainsi que des espèces végétales exotiques.

Etang de Salses au Barcarès

Vous aurez également l’occasion d’observer, en vous promenant vers les Dunes Grises et Blanches, des espèces végétales de la région telles que l’œillet de Catalogne, le raisin de mer, l’immortel de stoechas, l’euphorbe peplis et bien d’autres encore.

Etang de Salses au Barcarès

Vous êtes prêt à passer une journée exceptionnelle à l’étang de Salses au Barcarès !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE