Il était une fois l’Orient-Express

Il était une fois l’Orient-Express

0
Orient Express
Mzximvs VdB - Flickr

Créé en 1883 et assurant la liaison entre Paris et Istanbul de 1919 à 1977, mais aussi scène de crime dans le célèbre roman d’Agatha Christie, l’Orient-Express reste un des trains les plus réputés et luxueux du monde. Faites halte dès maintenant et jusqu’au 31 août sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe à Paris et découvrez la splendeur d’antan de ce train mythique.

L’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris accueille depuis le 4 avril et jusqu’au 31 août une exposition unique en son genre : Il était une fois l’Orient-Express. Retrouvez sur le parvis de l’Institut un quai de gare reconstitué, mais surtout une locomotive, trois voitures exceptionnelles et un wagon-restaurant du fameux Orient-Express. Parcourez ce train fabuleux et admirez le confort insolite des cabines ! Vous pouvez même réserver une table dans le wagon-restaurant et déguster les plats imaginés par le chef étoilé Yannick Alléno et inspirés des voyages de l’époque.

 

Piano
Simon Pielow – Flickr

 

Poursuivez votre voyage dans le temps à l’intérieur de l’IMA où un véritable musée dédié à l’Orient-Express a été installé : objets, documents d’archives, affiches, films, photographies… Une exposition qui permet de comprendre les origines de l’Orient-Express, mais aussi ses aspects techniques et culturels. L’IMA vous propose également de vous plonger dans le journal de bord d’un conducteur, personnage fictif relatant ses souvenirs et exprimant son ressenti via… sa page Facebook (moderne le conducteur) !

 

Orient Express
Simon Pielow – Flickr

 

Tentez par l’expérience ? Pas besoin d’aller jusqu’à Istanbul pour profiter de l’Orient-Express !

Informations et réservation : IMA

 

Orient Express
Simon Pielow – Flickr

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE