Le Mont Saint Michel est un des monuments français les plus visités chaque année ! Imaginez, plus de 3 millions de visiteurs ! Et principalement en été ! Alors dans ces conditions, pas facile de profiter du Mont … D’admirer les vues … De ressentir la magie du lieu… C’est pourquoi nous vous proposons de partir avec nous, pour un week-end tout en charme, visiter le Mont Saint Michel ! C’est en effet à cette époque que la visite du Mont est la plus agréable, malgré les températures fraiches ! Imaginez-le quasi vide ! Vous aurez ainsi le temps de vous arrêter admirer le paysage, ou de flâner dans les ruelles… Le rêve non ?  😉

 

Le Mont Saint Michel rien que pour vous !

En basse saison, vous serez quasiment seul pour visiter le Mont, et c’est une expérience inoubliable ! L’immensité et la magie du lieu ressortent au fur et à mesure que vous parcourez ses allées … Et c’est encore plus impressionnant en soirée et à la tombée du jour, on se croirait presque dans un autre monde !

mouette

Et oui, vu qu’il y a moins de monde, tout le monde à plus de place !

au couché du soleil

Le Mont Saint Michel, lors d’un couché de soleil

de nuit

Le Mont Saint Michel, en soirée

On peut donc en profiter pour visiter, non ?

En un weekend, vous aurez le temps de visiter tout le Mont Saint Michel ! Voici donc ce qu’il y a à voir !

Dans le Mont vous pourrez visiter l’abbaye, un des premiers lieux de culte dédié à l’Archange Saint-Michel ; elle offre un véritable panorama architectural de l’époque médiévale. Elle est ouverte toute l’année sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Abbaye

L’église paroissiale, elle, est dédiée à Saint-Pierre. Des messes y sont célébrées toutes les semaines.

Vous trouverez de plus, 4 musées sur le Mont : un musée historique, un musée de la mer et de l’écologie, le logis Tiphaine demeure de Bertrand Duguesclin, et l’archéoscope.

Pour plus d’informations, venez faire un petit tour ici !

Et puis, vous pourrez tout simplement profiter du Mont lui-même et de sa baie … On se quitte avec quelques photos, juste pour le plaisir des yeux  😀

miroir

moutons

prés

couché de soleil

Alors, on craque pour le Mont Saint Michel ?  😉