Ah ! Madrid ! C’est la capitale mais aussi la plus grande ville d’Espagne. Cette ville est idéale pour un week-end entre amoureux, hé oui entre restaurants chics, balade dans les plus belles rues de la ville mais aussi découverte de ses traditions et son patrimoine, Madrid vous réserve pleins d’autres surprises !

Découvrez avec nous comment passez un week-end romantique à Madrid !

Un moment culturel entre amoureux à Madrid !

Hé oui, Madrid regorge de lieux culturels à visiter tels que l’un plus grand et célèbre musée au monde : le Musée du Prado. Vous y découvrirez de grandes œuvres de tous pays telles que Les Ménines de Velazquez, La Vierge à la Rose de Raphaël, mais aussi Artémise de Rembrandt.

week end en amoureux à Madrid

Toujours dans les musées, découvrez également, le Musée de la Reina Sofia où vous trouverez le célèbre tableau de Pablo Picasso : Guernica !

Week end en amoureux à Madrid

Découvrez également le magnifique Palais Royal de Madrid, qui a été richement décoré par des célèbres artistes comme Goya, Pierre Paul Rubens, Le Caravage est pleins d’autres encore !

week end en amoureux à Madrid

D’autres monuments et lieux culturels vous attendent à Madrid : Cathédrale de l’Amudena, Palais du Pardo, Plaza de Colon, etc !

Faire du shopping dans les plus beaux endroits de la capitale !

Madrid est aussi le lieu idéal pour faire les boutiques et faire un brunch entre amoureux. Pour cela la ville vous réserve un grand nombre d’endroits parfaits, en effet trois quartiers sont dédiés au shopping et sont prêts à vous accueillir : le quartier de Salamance, la plaza Chueca et la Puerta del Sol.  Le quartier de Salamanca, est le quartier « huppé » de la capitale, hé oui vous y découvrirez des larges avenus où se trouvent des magasins de luxes. La place haute en couleur de la Chueca est un quartier jeune avec beaucoup de magasins de jeunes stylistes, d’objet design mais aussi de musique électronique.

Week end en amoureux à Madrid

Et la Puerta del Sol, située au centre de Madrid, est le lieu idéal pour faire du lèche-vitrine !

Promenades romantiques à Madrid !

Vous cherchez à passer un moment calme entouré de nature entre amoureux à Madrid ? Ça tombe bien ! La ville dispose de nombreux jardins et endroits calmes pour vous promener avec l’élu(e) de votre cœur. Vous aurez l’occasion de flâner dans le magnifique jardin botanique royal où vous pourrez admirer un grand nombre de plantes comme les rosiers Pink Grootendorst.

week end en amoureux à madrid

Faites un tour également dans le Parc du Retiro, vous pourrez profiter du calme de l’étang et de la roseraie, mais aussi admirer les douze statues du Parc et du Palais de Cristal.

Week end en amoureux à Madrid

Les sorties nocturnes !

Pour vous sorties nocturnes entre amoureux à Madrid, profitez du calme et de la beauté du Temple D’Amon de Debod,  ou sinon profitez de l’ambiance espagnole dans les quartiers les plus festives de la ville !

week end en amoureux à Madrid

En effet, de nombreux restaurants, bars, clubs et discothèques vous attendent à Madrid, découvrez un grand nombre de restaurant au Paseo de la Castellana, ou encore dans le quartier de la Malasana !

Week end en amoureux à Madrid