Le Gard est une destination incontournable de France. Situé dans la région Languedoc-Roussillon, il est doté d’un patrimoine historique et culturel particulièrement riche. Vous pourrez y faire de nombreuses promenades, découvertes, mais également organiser des activités en famille dont vous vous souviendrez pour toujours! De quoi créer de beaux souvenirs pour toute la famille. Alors ce week-end… destination le Gard!

Nîmes

Nîmes abrite 2000 ans d’histoire. Inutile de vous dire que son patrimoine culturel et historique est incroyablement riche et qu’il ne faut pas manquer de faire une visite à Nîmes lors de votre passage dans le Gard. Vous y trouverez un nombre impressionnant de vestiges de l’époque romaine. Mais vous pourrez également y découvrir quelques trésors de l’architectures modernes… Ne manquez donc pas de vous perdre dans les rues de Nîmes durant votre week-end !

gard

Le pont du Gard

Le pont du Gard est un lieu incontournable de ce département. Ce vestige majestueux de l’époque romaine fête en 2015 ses 30 ans de classement à l’UNESCO. Partez visiter ce monuments incroyable, de 250 mètres de long, 49 mètres de hauteur et plus de 50 000 tonnes de pierre; ou assistez à l’un des évènements ou fêtes organisés cette année!

Plus de renseignements ici

gard

Les plus beaux villages du Gard

Le Gard abrite certains des plus beaux villages de France ou des villages de caractères français. Parmi les plus connus, La Roque sur Cèze, situé au cœur de la Provence gardoise, Montclus, un magnifique village médiéval ou Aiguèze, petit village perché sur une falaise qui surplombe l’Ardèche. Mais on compte également Barjac, Vézénobres ou Lussan qui valent le détour!

gard

Activités à faire en famille

Si les plus jeunes commencent à s’ennuyer, pourquoi ne pas organiser une activité en famille pour vous changer les idées. Sachez que vous pouvez faire du kayak ou de la voile, et que si les journées sont chaudes, vous trouverez de nombreuses piscines. Pourquoi ne pas s’arrêter dans un parc aquatique pour que les enfants en profitent ? La randonnée est également un loisir apprécié, que se soit à pied, à cheval ou en vélo. Pour les plus courageux, il existe même des centres de parachutisme ou de parapente! Et pour ceux qui voudraient se relaxer avant de reprendre une semaine au travail, pourquoi ne pas organiser une promenade en bateau ou une séance au spa?

Plus de renseignements ici

gard

Gastronomie et vins

Pour les plus gourmands, le Gard est une destination de choix. Vous pourrez y déguster ses célèbres produits du terroir, tels que la fougasse, l’olive de Nîmes, la truffe, la brandade de morue, la pomme Reinette ou la fraise Gariguette. Et pour les amateurs de vin, pourquoi ne pas organiser une séance de dégustation lors d’une visite du domaine d’un producteur?

Plus de renseignements ici

gard