L’Italie est un pays magnifique que l’on identifie bien souvent grâce à ses grandes villes et ses monuments à couper le souffle. Il est vrai que des villes telles que Rome, Naples ou encore Milan sont des passages incontournables lors séjour en Italie. Mais croyez nous, il n’y a pas que les grandes villes qui sont belles et attrayantes. Les petites îles sont aussi des lieux à inscrire dans votre carnet de voyage. Ici, nous allons parler de l’une des plus belles îles que l’Italie puisse compter : la magnifique île de Lampedusa. Un petit coin de paradis où vous ne serez pas déçus de prendre un peu de bon temps.

Que faire à Lampedusa ?

Lampedusa est une des plus belles îles de la Méditerranée. Pourtant la concurrence est rude ! Vous vous en apercevrez bien vite en visitant la plage des lapins ou encore en faisant un tour dans les différentes criques. Que ce soit la cala Pulcino, la cala Creta ou encore la cala Calandra, vous aurez le souffle coupé par la beauté de ces endroits.

lampedusa pulcino

En plus, si la plongée sous-marine vous passionne, vous serez au paradis. L’île compte de nombreuses excursions sous marine organisées par différents organismes tels que la Moby Diving Center ou encore la Marina Diving center. Un peu plus extrême, vous pourrez même plonger au milieu des requins grâce à l’organisme Shark Divers. Toutefois, si vous préférez rester en surface, vous pourrez observer de nombreux animaux aquatiques au Centro di Recupero Tartarughe e Fauna Selvatica WWF.

Lampedusa plongée

Où sortir à Lampedusa ?

On vous arrête tout de suite, Lampedusa n’est pas une île de retraités pour les pantouflards du dimanche. Le paysage est à couper le souffle et les nuits sont longues et animées. Après une journée passée à lézarder sur le sable chaud, allez déguster une petite plancha et prendre l’apéro à l’O’scia Club, un petit bar lounge installé les pieds dans le sable. On continu ensuite avec le Pescheria Gianni, un petit resto de spécialités de poissons.

lampedusa bouge

Pour la suite des événements, vous pourrez aller vous regarder un petit concert live au Bar 13.5 et finir votre soirée au Bar Caffè Del Porto. Il existe de nombreux autres endroits qui raviront les oiseaux de nuits les plus en manque que l’on vous laisse découvrir sur le pouce. L’imprévu réserve parfois de belles surprises…

Lampedusa café