Située dans le sud-ouest de la France dans le département des Landes à 15 kilomètres de Mimizan, Mézos est une destination touristique par excellence pour tous les voyageurs en quête de paysages naturels et authentiques. Ce petit village proche de l’Océan Atlantique est très apprécié par les visiteurs, qui recherchent avant tout le calme et la plénitude dans un environnement authentique.

Une description de Mézos, village du soleil !

Mézos se situe ainsi à seulement 10 kilomètres des plages et de l’océan, et donne à voir un magnifique patrimoine architectural gothique. Pour accueillir dignement les visiteurs, les rives du ruisseau « Le Courlis » qui traverse le village ont ainsi été aménagées : de très belles balades en perspective sont donc à prévoir, pour apprécier le calme et la tranquillité de la région !
Profiter de vos vacances à Mézos vous tente ? Via le service Locatour, vous avez la possibilité de réserver le service adapté à votre situation et parmi de nombreuses offres de vacances : camping, gites et autres établissements hôteliers de charme, tout est conçu pour vous faire découvrir les lacs, les forêts de pins ainsi que la côte atlantique, dans toute sa splendeur !

Le ruisseau du Courlis - Mézos - Crédit Photo @ Mimizan Tourisme OT

Le ruisseau Le Courlis – Mézos – Crédit Photo @ Mimizan Tourisme OT

Mézos : quelles sont les lieux à visiter en priorité ?

Bien entendu, vous ne pouvez envisager de visiter la région de Mézos sans profiter des magnifiques plages de l’Océan, situées à seulement quelques kilomètres du village. Au passage, vous en profiterez pour vous émerveiller devant un domaine forestier impressionnant de 9 0000 hectares, composé essentiellement de pins et parcouru par un cours d’eau charmant : en bref, le lieu idéal pour des vacances entre amis ou en famille!
Joindre l’utile à l’agréable, c’est possible à Mézos grâce aux nombreux sentiers et circuits dans un cadre naturel ! Ainsi, le circuit du patrimoine naturel et bâti vous propose un circuit de 11 kms au cœur de la « Pignada » et des murmures du « Courlis », le ruisseau local qui chemine entre les arbres. Vous longerez des bâtiments typiques et des petites maisons landaises au charme intemporel. Le sentier pédestre du Courlis, plus petit, vous permettra lui aussi de découvrir une variété de paysages, sur une distance moyenne de 2 kms.

Balade dans la ville de Mézos - Crédit photo @Mimizan Tourisme OT

Balade dans la ville de Mézos – Crédit photo @Mimizan Tourisme OT

A faire absolument à Mézos !

Si vous êtes venu chercher le repos dans un environnement naturel, rien de mieux que le petit village de Mézos ! Si vous êtes amateur d’architecture et de lieux de recueillement, l’église du 14e siècle est un site incontournable, inscrite par ailleurs à l’inventaire des monuments historiques. Pour le reste, essayez-vous à la pratique de nombreux sports nautiques, avec la proximité des plages à 15 minutes. Vous y découvrirez notamment le surf, mais aussi le body board.
Vous ne pouvez envisager votre départ sans avoir goûté à la gastronomie locale ! En effet, le patrimoine culinaire landais occupe une place importante à Mézos. Parmi les spécialités de la région, il faudrait citer par exemple les volailles landaises accompagnées de leur traditionnel foie gras de canard ou d’oie, mais aussi les asperges. Les spiritueux locaux sont également à découvrir, avec les différents vins landais ou l’armagnac.

Eglise de Mézots - Crédit photo @ Mimizan Tourisme OT

Eglise de Mézots – Crédit photo @ Mimizan Tourisme OT