Toutes nos idées pour vos vacances à Tarragone !

Située sur la Costa Daurada en Espagne, Tarragone est un véritable joyau culturel en plus de bénéficier du climat méditerranéen. Pourquoi ne pas alors tenter des vacances à Tarragone ? Pas de panique, si vous avez peur de vous ennuyer, on vous dit tout ce que vous devez savoir pour passer d’agréables vacances à Tarragone !

Visiter le patrimoine culturel de Tarragone

Tarragone est une ville au patrimoine riche, idéal pour les amoureux de la culture. En effet, depuis 2000, tout le complexe archéologique romain de Tarragone à été inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Dans ce complexe, impossible de ne pas visiter l’Amphithéâtre Romain, l’Aqueduc des Ferreres, Arc du Berà,  la Carrière du Mèdol ou encore les murailles de la ville.

La ville compte également de nombreux musées très intéressants que vous pouvez découvrir. Pourquoi ne pas vous rendre à la Casa Canals ? Il s’agit de la seule maison de noblesse de la ville ayant été conservée dans son état, et contient même un refuge de la Guerre Civile ! Rendez vous également  au musée du Port de Tarragone, au musée d’Art Moderne ou au musée et nécropole Paléochrétienne.

Que faire Tarragone

Crédit photo : Tarragone Turisme

Enfin, la ville compte en plus des monuments à l’architecture romaine, d’autres monuments à découvrir absolument : la Chapelle de Saint-Paul, le Château de Tamarit ou encore la Cathédrale !

Que faire Tarragone

Crédit photo : Tarragone Turisme

Tarragone et la nature

En plus d’être une ville au patrimoine riche, Tarragone compte de nombreux espaces verts et pour les amoureux de la nature vous trouverez de quoi vous satisfaire.

La ville compte de nombreux sentiers de randonnées et des chemins où vous pourrez profiter d’une journée ensoleillée pour y faire une balade au cœur de la nature. Que vous soyez à pied, à vélo ou même à cheval, les 75 km de chemins sont signalés et appropriés pour découvrir les magnifiques paysages qu’offre la ville.

Si vous voulez profiter de la nature qu’offre Tarragone de manière plus calme, pourquoi ne pas vous rendre sur l’une des plages de la ville ? Ces plages de sable fin et doré aux airs paradisiaques sont idéales pour profiter du climat tempéré qu’offre la Costa Daurada. Vous trouverez 7 plages, dont 4 disposant du label « Pavillon Bleu », et chacune de ces plages sont équipées de nombreux services : douches, casiers, parking…

Que faire Tarragone

Où dormir à Tarragone ?

Maintenant que vous avez découvert la ville, vient la question primordiale : où allez-vous dormir ? En effet, la ville espagnole compte de nombreux types d’hébergement pour vous.

Vous pouvez ainsi choisir de dormir dans un hôtel, une résidence de vacances, ou bien une location à un particulier.

Ou pourquoi ne pas résider dans un camping à Tarragone ? Idéal pour faire du camping, la ville offre un large choix d’offres : camping en bord de mer, avec parc aquatique, avec piscine… Il y en a pour tous les goûts ! De plus le camping à de nombreux avantages : c’est économique, proche de la nature et surtout c’est convivial ! Vous pourrez ainsi faire de nombreuses rencontres qui rendront vos vacances à Tarragone encore plus agréables !

Que faire Tarragone

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>