L’été arrive à grands pas, et il est grandement temps de réfléchir plus précisément à vos vacances en Espagne. Il se pourrait bien que l’année 2015 soit celle de l’Espagne ! Figurez-vous que chaque année, le pays attire de plus en plus de touristes, qui viennent profiter de son soleil, de sa culture, de sa gastronomie, et des nombreuses activités organisées tout au long de l’année !! Tout le monde vous le dira : l’Espagne ça vous gagne !

L’Espagne est aussi une destination idéale pour passer des vacances inoubliables en famille ! Chaque année les Français plébiscitent deux régions espagnoles en particulier, et on ne se demande plus pourquoi ! Que ce soit la région de Barcelone ou l’Andalousie, elles proposent tout ce que, nous, vacanciers, nous recherchons ! Sea, tapas and sun ! Nous vous présenterons aussi d’autres idées de vacances moins demandées, pour pouvoir passer des vacances en famille mémorable, et bien sur en Espagne !

 

Un Voyage en Andalousie

L’Andalousie c’est la région espagnole la plus au sud de l’Espagne, elle bénéficie donc d’un climat chaud, et peu pluvieux ! Alors autant dire que c’est le pied pour des vacances en famille

 

Des vacances au cœur de l’Andalousie

C’est à l’intérieur des terres que vous trouverez l’essence même de la culture andalouse. Trois grandes villes sont à visiter : Séville, Cordoue et Grenade.

Ce sont les trois villes du triangle d’or andalou ! Elles sont toutes les trois très riches au niveau culturel. Vous pourrez ainsi passer un séjour de plusieurs jours dans l’une d’entre elles ou bien faire un road trip au cœur de l’Andalousie.

Ce sont des villes qui ont été imprégnées durant plusieurs centaines d’années par les cultures musulmanes, juives et chrétiennes. Vous y trouverez de très nombreuses traces de l’ère musulmane en Andalousie : L’alcazar de Séville, la Mosquée de Cordoue et l’Alhambra de Grenade en sont les plus beaux témoins.

Mais chaque ville est à découvrir, car elles recèlent de nombreux trésors, qui éblouiront sans aucun doute vos vacances en famille !

 

Vacances en famille

Grenade – Photo de The Pumpkin Theory

 

Des vacances en bord de mer

Le bord de mer en Andalousie est un endroit privilégié : il fait si beau et chaud dans la région que le petit vent qui se trouve sur les côtes en sera d’autant plus agréable.

Les villes côtières andalouses sont idéales pour des vacances en famille ! Dans les différentes villes dont nous allons parler juste après, vous pourrez profiter des très belles plages en famille pour vous baigner et y jouer !

Pour pouvoir profiter de toutes les richesses de l’Andalousie, vous pourrez très bien partir dans les villes de Cadiz, Torremolinos, Malaga, Nerja, Motril et Almeria. La majorité d’entre elles ont néanmoins souffert de la « bétonisation », alors si vous cherchez  une partie de côte plus naturelle, n’hésitez pas à aller dans la région du Cap de Gata (Cabo de Gata) !

 

Vacances en famille

Malaga – Photo de Descalera

 

Les activités que vous pourrez faire, pour des vacances en famille pas chères !

L’Andalousie comporte de nombreux paysages, aussi diverses les uns que les autres … Il serait donc dommage de ne pas profiter de tout ce que la nature nous offre et de ce que la culture andalouse propose pendant vos vacances en Andalousie … !

En ce qui concerne les activités culturelles, vous pourrez peut être voir un spectacle de flamenco. Dans ces spectacles vous aurez peut être la chance d’apercevoir cette fameuse « âme andalouse » … Renseignez-vous bien avant de partir, car certains spectacles, durant les vacances d’été, se passent en pleine rue, et sont gratuits ….

De plus, sachez que de nombreux monuments, tels que le château du Gibralfaro et l’Alcazaba de Malaga, sont payant la semaine, et gratuits le dimanche après midi …. C’est l’idéal pour des vacances en famille ! Alors, choisissez bien vos jours de visites !!

Les paysages sont aussi tellement diverses que vous pourrez faire de nombreuses balades, à vélo ou à pied dans les Alpujarras, le parc dunaire de Doñana ou encore le désert de Tabernas …

 

Espagne

Spectacle de flamenco – Photo de horseman 7869

 

Un séjour à Barcelone

La ville de Barcelone concentre tout ce que l’on attend pour un séjour en famille qui se passe à merveille : plages, balades, parcs et musées.

 

Quel logement choisir pour des vacances à Barcelone ?

Lors de vos vacances à Barcelone en famille, pour plus de liberté, nous vous recommandons de séjourner dans un camping à proximité de la ville. L’avantage est que vous ne serez pas en plein centre ville, et que les enfants pourront se divertir seuls grâce aux différentes infrastructures présentent dans l’établissement. De plus, vous pourrez rejoindre facilement Barcelone à l’aide des transports en commun (bus et train), ou grâce à une voiture que vous aurez loué.

Vous pourrez aussi trouver une location à Barcelone. Après, à vous de faire le choix entre une maison et un appartement ! Une fois dans Barcelone, vous n’aurez plus de problèmes de transports, puisque vous aurez toutes les activités à proximité !

 

Des bons plans pour vos vacances en famille

Pour divertir toute votre petite famille, nous vous proposons dans un premier temps d’aller vous balader dans le parc Güell, où vous pourrez croiser une fontaine-salamandre, des maisons-champignons, et plein de mosaïques colorées … ! N’hésitez pas à attendre le couché du soleil depuis la grande terrasse, d’où on a une vue splendide sur Barcelone.

Vous pourrez aussi faire une belle balade aux alentours de la Sagrada Familia, puisque rien qu’à l’extérieur, c’est un chef d’œuvre … Ouvrez grand vos yeux, et profitez en !

La promenade incontournable de Barcelone est sans doute celle qui est à faire sur la Rambla : c’est une longue avenue pleine d’animations (musiciens, mimes, …), qui descend jusqu’au port. De plus, depuis la Rambla, pour pourrez aussi accéder au marché de la Boqueria, c’est un vrai plaisir pour les yeux !

Nous vous recommandons aussi de faire un petit tour dans le quartier du Born. Vous y trouverez un magasin très original : une pharmacie à bonbon ! Histoire de se faire tout de même un petit plaisir pendant ses vacances en famille

Et n’oubliez pas de profiter de la belle plage de la Barceloneta lors de votre séjour à Barcelone !!

 

Espagne

Parc Güell – Photo de miak

 

 

D’autres idées vacances en Espagne

Si vous avez envie de partir ni en Andalousie, ni à Barcelone, alors peut être que vous trouverez votre bonheur ici … !

Où louer une maison en Espagne ?

De nombreuses autres villes sont à découvrir lors de vos prochaines vacances en Espagne. Elles valent coup, elles sont toutes différentes, et toutes empreintes de ce petit truc qui rend l’Espagne si spéciale.

Nous vous recommandons de visiter Madrid, Valence, Saragosse, ou encore San Sebastian. Après à vous de choisir suivant vos envies !

Où partir en vacances au camping en Espagne ?

Il y a des campings un peu partout sur les côtes espagnoles … Alors il est difficile de répondre à cette question !

Mais si nous devions choisir juste quelques endroits, nous vous recommanderions d’abord le nord de l’Espagne, du coté de la Méditerranée.  La Costa Brava c’est 214km de côtes, avec de nombreuses plages et criques distinguées par le label « qualité tourisme » et le pavillon bleu.

La Costa Daurada elle aussi est un très bel endroit où vous pourrez passer un séjour au camping en famille. Cette côte, qui se situe au sud de Barcelone est idéale pour des vacances en famille : de nombreux parcs de loisirs (PortAventura, …), visites, excursions et activités sont réservées aux enfants !

N’hésitez pas non plus à réserver votre location de vacances sur la Costa Azahar et la Costa Blanca, toutes deux, dans la région de Valence !

 

Espagne

Cité des arts et des sciences à Valence – o palsson

 

Quelques idées de sorties pour des vacances pas chères en Espagne !

L’Espagne c’est Le pays de la fête ! Alors quelque soit la région dans laquelle vous partirez passer vos vacances, renseignez vous avant, et ne ratez pas ces évènements !

Que ce soit une féria, une semaine sainte, les fallas, une tomatina, les castells, la fête de la Saint Jean, ou encore, parmi tant d’autres la fête de la Saint Firmin, n’attendez plus !!

De plus, sachez que dans certaines régions, comme à Almeria et Grenade  les tapas sont généralement servies gratuitement avec votre boisson …

Espagne

Feria du cheval, à Jerez – Dominic’s pics

 

Alors, où partirez vous en vacances en Espagne avec votre petite famille ?!

 

 

(Photo à la une de Hernan Piñera)