Toutes nos idées de destinations pour un weekend en Aquitaine !

Toutes nos idées de destinations pour un weekend en Aquitaine !

0
Weekend Aquitaine

Envie de vous évader le temps d’un weekend ? L’Aquitaine est la région qu’il vous faut pour profiter au maximum de ce mini-break ! Ici oubliez le quotidien ; entre nature, culture et gastronomie riche, l’Aquitaine vous embarque pour un séjour ressourçant loin des problèmes de tous les jours !

Découvrez les grandes villes d’Aquitaine

Pour partir en weekend en Aquitaine vous avez le choix ! Si vous êtes plutôt urbain, la région dispose de nombreuses villes pour vous accueillir.

Bordeaux, ville incontournable d’Aquitaine, vous offrira un magnifique weekend et vous séduira avec sa magnifique architecture et son dynamisme ! Vous découvrirez une ville au patrimoine riche avec de nombreuses activités à faire !

Bayonne, charmante petite ville fortifiée est également une ville idéale pour passer un weekend en Aquitaine. Avec ses charmantes petites ruelles commerçantes et sa magnifique cathédrale classée au patrimoine de l’UNESCO vous aurez de quoi faire lors de votre séjour !

Biarritz, incontournable auprès des surfeurs, il s’agit également d’une ville magnifique à découvrir absolument. Avec son rocher de la Vierge, ses très belles plages ou encore son front de mer magnifique pour se promener, vous serez sous le charme de la ville !

Pau, situé plus dans les terres est une ville à ne pas rater lors d’un weekend ! Au carrefour entre littoral, Espagne et Pyrénées vous découvrirez une ville magnifique où les événements sont nombreux ! Lors de votre weekend n’oublier pas de vous rendre en haut du Boulevard des Pyrénées pour avoir une vue magnifique sur la chaîne de montagnes du même nom !

Enfin, Périgueux fait également parti des grandes villes d’Aquitaine que vous ne pouvez absolument pas rater ! Situé en Dordogne, Périgueux est une ville au patrimoine riche qui date de l’empire romain. Vous pourrez vous promener dans les petites ruelles de la ville avec leurs maisons à colombages ou bien admirer la magnifique cathédrale de la ville !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Envie de nature ? Partez à la campagne !

Si vous n’êtes pas très urbain mais plutôt rural, l’Aquitaine à également de quoi vous séduire ! Éloignez vous du littoral et rentrez dans les terres. Partez à la découverte de la Dordogne. Avec ses magnifiques paysages naturels vous pourrez profiter d’un département vert qui offre de nombreuses activités. Notamment, embarquez à bord d’un canoë et naviguez au fil de la Dordogne pour découvrir ce magnifique département. Ne rater pas non plus les magnifiques grottes naturelles et protégées qu’offre le département : Lascaux II, Pair-non-pair, Gouffre de Proumeyssac…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pouvez également vous rendre dans le Lot-et-Garonne, idéal pour les amoureux de randonnées et de nature. Avec ses nombreux itinéraires et sentiers balisés vous pourrez découvrir le département au cœur de la nature. Vous pouvez également naviguer le long de la Garonne, ou bien suivre la voie verte qui la longe à vélo. Pour les amoureux d’animaux plusieurs routes équestres sont également proposées en Lot-et-Garonne de quoi vous offrir un dépaysement total pour votre weekend au cœur de la campagne d’Aquitaine !

Weekend Aquitaine

Plutôt balnéaire ?

Vous êtes plutôt océan, sable fin et vague de 2mètres de haut ? Le littoral Aquitain est l’endroit idéal pour votre weekend ! En effet vous trouverez de nombreuses stations où passer votre weekend.

À commencer par le Bassin d’Arcachon. Incontournable en Aquitaine, le Bassin d’Arcachon entre océan et nature saura vous séduire. Partez à la découverte de la Dune du Pilat, de l’île au Oiseaux ou encore baladez vous le long de la plage. Vous trouverez sur le bassin de nombreuses stations balnéaire à découvrir et où vous pourrez passer un agréable séjour ; Arcachon, Lège Cap-Ferret avec le célèbre phare de Cordouan, Gujan-Mestras, Andernos-les-Bains, ou encore Pyla-Sur-Mer. Le choix est large est chacune de ses stations à son propre cachet et vous offrira un agréable weekend en Aquitaine !

Weekend Aquitaine

Toujours en Gironde vous pouvez remonter un peu plus le long du littoral et découvrirez d’autres trésors qu’offre la région. Vous trouverez de nombreuses autres stations balnéaires tout aussi incontournable et populaire qu’Arcachon. Parmi elles : Lacanau-Océan, célèbre spot de surf, Le Porge, Montalivet ou encore Le Verdon-sur-Mer. Outre les stations balnéaires qui bordent l’océan, vous trouverez également le lac d’Hourtin-Carcans, un  des plus grands lacs naturel de France et qui propose de nombreuses activités durant la période estivale : parachute ascensionnel, pédalo…  Vous pourrez également passer un agréable weekend en posant bagages au lac de Biscarosse, situé un peu plus bas dans les Landes. Faisant également parti des plus grands lacs de France, le lac de Biscarosse offre un cadre magnifique pour se détendre et se ressourcer lors d’un weekend dans la région.

En descendant plus sur la côte vous trouverez d’autres stations balnéaires incontournables dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques : Biscarosse, Seignosse, Hossegor, Capbreton, tous des stations et également des spots de surf très populaire, Vieux-Boucau ou encore Mimizan pour les Landes et Biarritz, Guéthary, Hendaye ou encore Anglet pour les Pyrénées-Atlantiques. Vous pourrez ainsi profiter de votre weekend en Aquitaine pour apprendre à surfer dans l’un de ces spots incontournable !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Testez la montagne en Aquitaine !

L’Aquitaine à de nombreux visages, parmi eux celui de la montagne. En effet, les Pyrénées-Atlantiques sont collés à la frontière espagnole et donc aux Pyrénées. De quoi réjouir les amoureux de la montagne et vous offrir un weekend entre neige l’hiver et sports de montagne l’été ! L’hiver vous trouverez de nombreuses stations de ski : la Pierre-Saint-Martin, Gourette, Iraty… Et l’été vous aurez le choix parmi une large gamme de sports de montagne : randonnée, rafting, canyoning, canoë sur le gave d’Oloron, VTT et bien d’autres !

Weekend Aquitaine

Pour découvrir l’Aquitaine sous toutes ses formes :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE