Destination phare d’Aquitaine, située à proximité de l’Espagne, les Landes sont idéales pour passer des vacances détente à la plage et au soleil ! Mais pas que ! En effet, les Landes ont d’autres atouts à vous faire découvrir et qui vous feront passer des vacances inoubliables !

Allez bronzer à la plage !

Situées sur le littoral Atlantique, les Landes disposent de nombreuses stations balnéaires où vous pourrez vous reposer sur de magnifiques plages avec le son des vagues qui se brisent en fond sonore !

Parmi ces stations balnéaires, une des plus connues reste Hossegor, célèbre spot de surf, où vous pourrez faire bronzette sur la plage Nord de la station. Vous trouverez à proximité plusieurs autres stations telles que Seignosse, Capbreton, Vieux-Boucau, Messanges… Et si vous remontez plus vers le Nord vous trouverez les plages de Saint-Julien-en-Born, de Mimizan ou encore de Biscarosse !

que faire dans les Landes

L’idéal avec ces plages, c’est que le littoral est en continue, ainsi vous pouvez vous promener à pied le long de l’océan et aller de ville en ville. Et si vous voulez  passer un moment tranquille sans être entouré par la foule, pas de problème, il suffit de vous éloigner un peu et de vous installer entre deux stations balnéaires. Mais attention, vous ne serez plus dans une zone de baignade surveillée, il est donc déconseillé d’aller se baigner dans ces zones là !

que faire dans les Landes

Faites du surf !

Sport incontournable dans la région, il est impensable que vous partiez des Landes sans vous être essayez au surf ! En plus ça tombe bien puisque vous êtes dans le département français où se trouvent les meilleurs spots de surf, et ça même les pros vous le diront ! Alors prenez votre planche et partez à la conquête des meilleures vagues du pays à Hossegor, Seignosse ou encore Capbreton ! Et si c’est votre première fois, pas d’inquiétude, de nombreuses écoles labellisées « Qualité Tourisme » se situent tout le long de la côte !

que faire dans les Landes

Faites un city-break

Les Landes comptent de nombreuses villes à visiter, notamment la capitale départementale : Mont-de-Marsan où vous pourrez vous détendre au fil des 3 rivières qui traversent la ville. Située entre l’océan et les Pyrénées, Mont-de-Marsan est une ville agréable où il fait bon flâner !

que faire dans les Landes

Découvrez également la ville de Dax, situé au sud des Landes et ville thermale. Dax est une ville aux nombreuses traditions, vous pourrez d’ailleurs participer à la célèbre Féria de Dax qui à lieu tous les ans, où vous pourrez y découvrir de nombreux produits du terroir !

Enfin, n’oubliez pas de vous rendre à Biscarosse, situé dans le Nord du département, une célèbre station balnéaire où vous pourrez profiter de trois pôles : la ville, le lac et la plage. Le lac est idéal pour les familles avec des enfants en bas-âge, car il y est plus facile de se baigner qu’à la plage. Vous trouverez à Biscarosse de nombreuses activités à faire pour ne jamais vous ennuyez !

que faire dans les Landes

Promenez-vous à vélo !

Reconnue pour leur offre vélo, les Landes disposent d’énormément d’itinéraires à faire à vélo. En effet, avec plus de 550 kilomètres à faire, les amateurs de vélo seront ravis ! Alors n’hésitez pas à enfourcher votre vélo et à aller pédaler sur l’un de ces nombreuses pistes cyclables au milieu des pins, et qui vous donneront accès à de nombreuses plages surveillées ! De plus, vous pouvez rejoindre la Vélodyssée, itinéraire qui part de Contis-Plage et qui va jusqu’à Léon en longeant tout le littoral landais !

Pour découvrir l’Aquitaine sous toutes ses formes :