La région Nord du Portugal vous présente des paysages époustouflants et féeriques, idéaux pour des vacances en famille, entre amis ou en couple au Portugal. Quel que soit la ville que vous choisissez, vous ne serez qu’agréablement surpris. Chaque recoin de cette région recèle de nombreux trésors : naturels, gastronomiques, culturels, etc.

Pour un séjour typiquement portugais, rendez-vous sur les plus belles plages de la région Nord du Portugal !

Viana do Castelo

Viana do Castelo est une municipalité située dans la région Nord du Minho. Bien connue des surfeurs, cette ville est dotée d’un patrimoine à en couper le souffle : la basilique Sainte-Lucie, l’église de Sao Domingos, la chapelle das Malheiras, etc. En plus d’y faire des découvertes culturelles, dépaysez-vous sur ses sublimes plages.

Ville de Vina Do Castelo @Amaianos - Flickr

Ville de Vina Do Castelo @Amaianos – Flickr

Plage de Cabedelo – Viana do Castelo

La plage de Cabedelo se situe à proximité de la ville de Viana do Castelo. Réputée pour ses activités nautiques comme la planche à voile et le kitesurf, cette plage est très appréciée des familles. Bordée par des eaux calmes et limpides, en vous reposant sur cette plage, une légère brise de vent accompagnera votre séjour ensoleillé.

Viana do Castelo - Région Nord - Portugal -@Rossana Ferreira - Flickr

Viana do Castelo – Région Nord – Portugal -@Rossana Ferreira – Flickr

Plage d’Afife – Viana do Castelo

La plage d’Afife est le lieu de rencontre des surfeurs et des body-bordeurs, grâce à sa mer agitée, les vagues seront idéales pour la pratique de sports nautiques. Sous le soleil d’été, vous vous ferez de longues balades sur le sable blanc et chaud de la plage d’Afife.

Plage d'Afife au portugal @Victor Vic - Flickr

Plage d’Afife au portugal @Victor Vic – Flickr

Lavra, Matosinhos

Lavra est une des freguesias de Matosinhos. Cette ville se situe au sud de Porto et est bien connue pour son port international de Leixoes. Mais ce n’est pas tout ! En visitant Matosinhos, de nombreux édifices tels que le Castelo Do Queijo et le Forte de Nossa Senhora Da Conceiçao témoignent de son histoire. Sur ce site, une magnifique plage réjouit le cœur des visiteurs et des locaux : la plage d’Aguleda.

Congonhas' Basilica - Lavra - Matosinhos - Portugal - @Lima Andruska - Flickr

Congonhas’ Basilica – Lavra – Matosinhos – Portugal – @Lima Andruska – Flickr

Plage d’Agudela – Lavra, Matosinhos

La plage d’Agudela présente un environnement naturel surprenant. Vous serez à la fois émerveillés par sa beauté, ses eaux turquoises et limpides et par ses dunes verdoyantes protégées par des passerelles en bois.

Plage d'Agudela @JAMoutinho - Flickr

Plage d’Agudela @JAMoutinho – Flickr

Esposende

Esposende est une municipalité située dans le district de Braga, dans la région Nord. Anciennement connue pour être une ville de pêcheurs, cette destination a su se développer au fur et à mesure des années autour de ses attraits touristiques. Alors que vous passerez vos journées à vous détendre sur la plage, vos nuits seront bien animées grâce aux différents bars installés sur la côte.

La ville d'Esposende @Turismo en Portugal - Flickr

La ville d’Esposende @Turismo en Portugal – Flickr

Plage d’Ofir – Esposende

Sur la plage d’Ofir, vous accéderez à de superbes infrastructures mises en place pour le plus grand confort des vacanciers. Avant de vous rendre sur la plage vous marcherez sur des trottoirs typiquement portugais. Bien connue pour ses soirées animées, vous profiterez de la plage d’Ofir tout en faisant la fête.

Plage d'Ofir au portugal @Dmytrok - Flickr

Plage d’Ofir au portugal @Dmytrok – Flickr

Plage d’Apulia – Esposende

La plage d’Apulia se situe dans la zone protégée d’Esposende. Face à un paysage de toute beauté, vous accéderez à un point de vue époustouflant du haut des dunes de la plage. Vous verrez de magnifiques moulins à vent, anciennement utilisés pour moudre le maïs.

Plage d'Apulia - Esposende - Région Nord - Portugal @MSVG - Flickr

Plage d’Apulia – Esposende – Région Nord – Portugal @MSVG – Flickr

Plage d'Apulia @MSVG - flickr

Plage d’Apulia @MSVG – flickr

Vila do Conde

Vila do Condo est une ville située dans le district de Porto, dans la région Nord du Portugal. Cette destination est à la fois considérée comme un important centre industriel, un port de pêche et une zone balnéaire et touristique. Retrouvez la sublime plage de Mindelo dans cette ville historique pleine de romance.

Vila do Conde - Région Nord - Portugal - @Gabriel Gonzalez - Flickr

Vila do Conde – Région Nord – Portugal – @Gabriel Gonzalez – Flickr

Plage de Mindelo – Vila do Conde

La plage de Mindelo, vous accueille sur ses 2 kms de sables granitiques. Tout en observant une mer bleue à perte de vue, vous passerez de beaux après-midis de farniente à bronzer au soleil. Au petit matin, de nombreux sportifs et locaux y font leur footing quotidien tant la plage de Mindelo présente un paysage de rêve.

Plage de Mindelo - Vila do Conde - Région Nord - Portugal - @Gabriel Gonzalez - Flickr

Plage de Mindelo – Vila do Conde – Région Nord – Portugal – @Gabriel Gonzalez – Flickr

Gaia

Gaia ou Vila Nova de Gaia est également une ville se situant dans le district de Porto. Considérée comme la troisième municipalité la plus peuplée du pays, derrière Lisbonne et Sintra, Gaia vous propose de nombreuses attractions : centres commerciaux, monuments historiques dont certains figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO et sites naturels aux paysages de rêves.

Vila Nova de Gaia - Région Nord - Portugal - @Liam Geoghagan - Flickr

Vila Nova de Gaia – Région Nord – Portugal – @Liam Geoghagan – Flickr

Plage d’Aguda – Gaia

La plage d’Aguda est une belle station balnéaire située à mi-chemin entre Gaia et Espinho. Elle vous présente un paysage riche en dunes et en végétations verdoyantes. Avant de vous baigner dans une eau à température idéale, prenez le temps de vous faire une promenade relaxante sur les passerelles en bois, entourant la plage d’Aguda.

Plage d'Aguda - Vila Nova de Gaia - Région Nord - Portugal - @Sergei Gussev - Flickr

Plage d’Aguda – Vila Nova de Gaia – Région Nord – Portugal – @Sergei Gussev – Flickr

Plage de Madalena – Gaia

La plage de Madalena est bordée par des eaux limpides dont certaines zones sont rocheuses. Divisée en deux parties (nord et sud), cette plage présente de bonnes conditions pour pratiquer le surf et le volley-ball. Le saviez-vous ? La plage de Madalena possède l’écolabel le « Pavillon Bleu d’Europe ».

Plage de Madalena - Vila Nova de Gaia - Région Nord - Portugal - @Sergei Gussev - Flickr

Plage de Madalena – Vila Nova de Gaia – Région Nord – Portugal – @Sergei Gussev – Flickr

La plage du Seigneur de la Pierre est célèbre pour sa chapelle du XVIIIe siècle. Cet édifice fut construit dans des roches au bord de la mer, et se caractérise par sa forme hexagonale.  Chaque année à lieu un grand pèlerinage en l’honneur du Senhor da Pedra qui débute le Dimanche de la Très Sainte Trinité.

Plage du Seigneur de la Pierre - Vila Nova de Gaia - Région Nord - Portugal - @Sergei Gussev - Flickr

Plage du Seigneur de la Pierre – Vila Nova de Gaia – Région Nord – Portugal – @Sergei Gussev – Flickr

Caminha

Dans le district de Viana do Castelo, dans la région Nord et sur la rive sud de l’estuaire du fleuve Minho, retrouvez Caminha. Sa position géographique, en faisait un site convoité par les envahisseurs. En vous rendant à Caminha, vous serez immergé dans une superbe ville fortifiée. Actuellement, ce site est réputé pour son petit port de pêche et son centre artisanal spécialisé dans la dinanderie.

La ville de Caminha au portugal @Turismo en Portugal - Flickr

La ville de Caminha au portugal @Turismo en Portugal – Flickr

Plage de Moledo – Caminha

La plage de Moledo est considérée comme la meilleure plage de la région Nord du Portugal. Vous accéderez à cette plage en passant par un adorable petit escalier de bois. On lui attribue de nombreuses vertus. En plus de vous retrouver face à un paysage paradisiaque, la plage de Moledo est reconnue pour ses qualités curatives attribuées à l’iode composant ses eaux.

Plage de Moledo à Caminha @Turismo en Portugal - Flickr

Plage de Moledo à Caminha @Turismo en Portugal – Flickr

Découvrez d’autres articles sur le Portugal: