Top 10 des plages de la région Centre du Portugal

Top 10 des plages de la région Centre du Portugal

0
Les plus belles plages du centre du Portual @Kwehrle - Pixabay
Les plus belles plages du centre du Portual @Kwehrle - Pixabay

Le Portugal est un pays aux ressources multiples et présentant des paysages époustouflants. Passer des vacances dans cette destination, c’est profiter du soleil, de la bonne humeur ambiante et des nombreuses plages bordant ses côtes. Composé de plusieurs régions, vous retrouverez de multiples stations balnéaires naturelles qui raviveront le cœur des visiteurs.

Découvrez dès à présent les meilleures plages de la région Centre du Portugal !

Baixo Vouga

Baixo Vouga est une des sous-régions du Centre du Portugal. Regroupant des paysages naturels multiples, vous retrouverez des plages de toute beauté à Aveiro. Le port est également considéré comme une petite cité médiévale qui s’est remarquablement développé entre le XVe et le XVIe siècle, grâce à la pêche à la morue.

Baixo Vouga - Région Centre - Portugal - @Sergei Gussev - Flickr
Baixo Vouga – Région Centre – Portugal – @Sergei Gussev – Flickr

Plage de Costa Nova – Ilhavo, Aveiro

La plage de Costa Nova est réputée pour ses magnifiques maisons aux couleurs vives, peintes en bandes verticales, anciennement construites pour les pêcheurs. Caractérisée par un sable de qualité, vous vous adonnerez à de nombreuses activités nautiques sur les eaux limpides bordant la plage de Costa Nova.

Plage de Costa Nova - Ilhavo - Aveiro - Région Centre - Portugal - @Sergei Gussev - Flickr
Plage de Costa Nova – Ilhavo – Aveiro – Région Centre – Portugal – @Sergei Gussev – Flickr

Plage de Sao Jacinto – Aveiro

Au cœur de la réserve naturelle des Dunes de Sao Jacinto, retrouvez une des plus belles plages du Portugal : la plage de Sao Jacinto. Vous présentant un paysage de dunes, de sables et de passerelles en bois, vous ne serez qu’agréablement surpris par le cadre paradisiaque de la plage … vous vous croirez au bout du monde.

Plage de Sao Jacinto - Aveiro - Région Centre - Portugal - @Thomas Guillem - Flickr
Plage de Sao Jacinto – Aveiro – Région Centre – Portugal – @Thomas Guillem – Flickr

Plage de Torreira – Murtosa, Aveiro

La plage de Torreira se situe entre la Ria d’Aveiro et la mer. Rien qu’une journée dans cette destination vous révélera la beauté naturelle du Portugal. Si vous aimez le surf et le vélo, alors la plage de Torreira est faite pour vous. Tout en profitant du soleil, une jolie promenade vous attend sur la piste cyclable longeant la plage.

Plage de Torreira - Murtosa - Aveiro - Région Centre - Portugal - @Javier Cuervo - Flickr
Plage de Torreira – Murtosa – Aveiro – Région Centre – Portugal – @Javier Cuervo – Flickr

Pinhal Littoral

Pinhal Littoral est la sous-région se situant au sud de Baixo Vouga. Cette destination regroupe de nombreuses villes qui présentent des plages à en couper le souffle. Toutes aux caractéristiques uniques et authentiques, découvrez les plages qui qui conviendront à toutes vos envies.

Pinhal Littoral - Région Centre - Portugal - @Club Trekking Santa Maria RS - Flickr
Pinhal Littoral – Région Centre – Portugal – @Club Trekking Santa Maria RS – Flickr

Plage de Sao Pedro de Moel – Marinha Grande

La plage de Sao Pedro de Moel est considérée comme l’une des plus pittoresques de la côte portugaise. Malgré sa petite taille vous ne pourrez que tomber sous le charme de cette destination. Abritée par une côte en forme de coquillage, vous découvrirez de magnifiques maisons aux airs aristocratiques.

Plage de Sao Pedro de Moel - Région Centre - Portugal - @Sergei Gussev - Flickr
Plage de Sao Pedro de Moel – Région Centre – Portugal – @Sergei Gussev – Flickr

Plage de Sao Martinho do Porto

Considérée comme une plage familiale, la plage de Sao Martinho do Porto est bordée par de sublimes eaux calmes et limpides. Les visiteurs y pratiquent divers sports nautiques comme : le canoë, la voile ou le windsurf. Enfin, en milieu ou en fin d’après-midi, régalez-vous dans l’un des restaurants aux alentours pour goûter aux fameuses araignées de mer farcies.

Plage de Sao Martinho do Porto - Région Centre - Portugal - @Sergei Gussev - Flickr
Plage de Sao Martinho do Porto – Région Centre – Portugal – @Sergei Gussev – Flickr

Plage d’Osso da Baleia – Pombal

La plage d’Osso da Baleia est une superbe plage cachée par des dunes. Ce lieu secret dont l’accès a été facilité au cours des dernières années, a permis l’accueil de visiteurs provenant du monde entier, qui d’ailleurs, sont de plus en plus nombreux. Possédant une nature encore préservée, n’hésitez pas à vous promener sur les passerelles en bois et à profiter de la beauté environnante.

Plage d’Osso da Baleia - Pombal - Région Centre - Portugal - @Doug Belshaw - Flickr
Plage d’Osso da Baleia – Pombal – Région Centre – Portugal – @Doug Belshaw – Flickr

Ouest

Encore plus au sud de la région Centre, retrouvez la sous-région Ouest. Elle se compose de villes de charme telles que : Peniche, Caldas da Rainha ou Nazaré. Chacun de ces sites recèle des trésors patrimoniaux insoupçonnables et authentiques, témoignant de l’histoire tumultueuse du Portugal. En plus des visites culturelles, retrouvez des sites naturels époustouflants tels que les nombreuses plages prenant part à ce territoire.

Cabo Cavoieiro - Peniche - Région Centre - Portugal -@Kevin Gale - Flickr
Cabo Cavoieiro – Peniche – Région Centre – Portugal -@Kevin Gale – Flickr

Plage de Berlanga Grande – Peniche

La plage de Berlanga Grande est également nommée la plage du Carreiro do Mosteiro. Vous présentant une beauté naturelle exceptionnelle, vous dormirez sur une belle plage de sable doré, bordée par des eaux calmes et cristallines. Avant de vous rendre sur cette plage, une superbe excursion marine vous attend. En effet, la plage se situe sur l’archipel des Berlengas, à 10km de Peniche.

Plage du Carreiro do Mosteiro - Région Centre - Portugal - @Adamina - Flickr
Plage du Carreiro do Mosteiro – Région Centre – Portugal – @Adamina – Flickr

Plage de Foz do Arelho – Caldas da Rainha

La plage de Foz do Arelho est bien connue des surfeurs et des familles. Se situant à proximité d’Obidos, une belle promenade culturelle vous attend. Sur cette plage de sable fin, vous profiterez à la fois d’un ensoleillement optimal ainsi que du bruit relaxant des vagues. Pour les petites faims, vous vous régalerez dans les nombreux restaurants environnant.

Plage du Foz do Arelho - Région Centre - Portugal - @Sergei Gussev - Flickr
Plage du Foz do Arelho – Région Centre – Portugal – @Sergei Gussev – Flickr

Plage de Nazaré

La plage de Nazaré est mondialement réputée pour ses vagues grandioses. Détenant le record du monde de la plus grosse vague surfée, cette plage est également connue des pêcheurs. En vous rendant sur la plage de Nazaré, vous apercevrez certainement ces femmes vêtues de l’habit traditionnel des sept jupes en train de surveiller le poisson qui sèche.

Plage de Nazaré - Région Centre - Portugal - @Sergei Gussev - Flickr
Plage de Nazaré – Région Centre – Portugal – @Sergei Gussev – Flickr

Bas Mondego

Bas Mondego ou Baixo Modego vous présente une des plus belles plages de la région se situant à Coimbra. Cette ville universitaire est non seulement considérée comme l’une des plus anciennes du pays mais également de l’Europe. En vous promenant dans les rues étroites de Coimbra, vous apercevrez des monuments impressionnants et à l’architecture époustouflante, tel que :la Bibliothèque Joanina. Après une jolie visite des alentours, pourquoi ne pas vous reposer sur la plage de Tocha et profiter du soleil.

Se Velho - Coimbra - Région Centre - Portugal - @Dennis Jarvis - Flickr
Se Velho – Coimbra – Région Centre – Portugal – @Dennis Jarvis – Flickr

Plage de Tocha – Cantanhede, Coimbra

Très fréquentée, la plage de Tocha est une sublime plage de sable entourée par la Forêt Nationale des dunes de Quiaios. En vous rendant sur ce site, vous rencontrerez les gentils pêcheurs ainsi que leurs petits bateaux amarrés le long de la plage.

Plage de Tocha - Région Centre - Portugal - @mischvalente - Flickr
Plage de Tocha – Région Centre – Portugal – @mischvalente – Flickr

Découvrez d’autres articles sur le Portugal:

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE