Pour profiter à fond de ses vacances sur la Costa Brava, laissez-vous tenter par les nombreuses plages qu’offre cette destination. Pour vous aider dans votre requête, voici un petit recap’ avec mon top 5 des plus belles plages de Blanes.

Blanes, une destination de rêve !

1/ Plage Blanes

La plage « Blanes » offre une étendue de 625 mètres permettant à tous les amoureux, s’ils le souhaitent, de se promener les pieds dans l’eau sous le soleil couchant.

Plages Blanes

Belle plage de sable fin, l’été c’est l’une des plages les plus fréquentées. Elle a l’avantage d’être à proximité de tout (hôtel, port , parc aquatique, Zoo etc..). De nombreux services publiques sont également proposés (Parkings à proximité, douches, location de chaises longue, parasols et matériel nautique).

Plages BlanesAccessible, vaste et magnifique, c’est la n°1 dans mon top 5 des plus belles plages de Blanes.

2/ Plage S’Abanell

La plage S’Abanelle est la plus longue du littoral de la province de Gérone (environ 2 380 mètres) et s’étend jusqu’à l’embouchure de la rivière Tordera.

Plages BlanesAttention, tout de même, c’est l’une des plages la plus exposée aux vents. Autres particularités, elle se situe à proximité d’une plage naturiste.

Plages BlanesDe nombreux services sont proposés aux familles comme les clubs enfants, des activités ludiques et sportives.

3/ Plage Sant Francesc

Idéale pour les familles, cette plage à l’apparence sauvage se situe à côté du célèbre jardin botanique Marimurtra. Simple, naturelle et facile d’accès, c’est l’une des plages les plus atypiques de  la Costa Brava.

Plages Blanes

4/ Plage Sant Anna

Petite plage située juste à côté du port de Blanes, elle est peu occupé par les touristes. Ainsi, vous pourrez profiter du paysage idyllique de ce lieu sans être déranger.

5/ Plage Treumal

On termine le top 5 des plus belles plages de Blanes avec la plage Treumal qui est la plus petite plage du littoral mais avec un fort potentiel : son paysage, déclaré Parc Naturel d’Intérêt National.

Plages Blanes Plages BlanesAlors? Convaincus? N’hésitez pas à liker l’article puis le commenter sur les réseaux sociaux !