Top 10 des destinations françaises où les habitants sont les plus gentils

Top 10 des destinations françaises où les habitants sont les plus gentils

0
Destinations françaises où les habitants sont les plus gentils @Marusya21111999
Destinations françaises où les habitants sont les plus gentils @Marusya21111999

La France est une destination pleine de charme qui recèle de nombreux trésors. Cependant, lors de vos voyages, même si une attention particulière sera apportée au patrimoine culturel et architectural des villes, il n’en est pas moins qu’avec l’accompagnement de personnes aimables et courtoises, votre séjour n’en sera que plus merveilleux !

Ainsi, découvrez notre sélection des destinations françaises où les habitants sont les plus gentils.

1 – Lyon

Lyon est une commune située dans le sud-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône. Cette destination est dominée par trois collines : la Fourvière, la Croix-Rousse et la Duchère. Composée de différents quartiers, vous découvrirez à la fois une ville vivante et pleine de charme, ainsi qu’un centre historique époustouflant. De plus, à Lyon, il n’y a pas que les paysages qui vous surprendront, il y a aussi les personnes qui y habitent. Il parait que les lyonnais sont très sympas et qu’ils n’hésiteront pas à venir à votre aide si vous restez ouvert aux gens.

Le Rhône - Lyon - France - @falco - Pixabay
Le Rhône – Lyon – France – @falco – Pixabay

2 – Toulouse

Contrairement à Lyon, Toulouse se situe dans le sud-ouest de la France. Etant la quatrième commune la plus peuplée du pays, Toulouse vous présentera des édifices à l’architecture caractéristique des cités du Midi de la France. Le saviez-vous ? Cette ville est surnommée « la ville rose » en raison de la couleur de la brique de terre cuite qui fonde les monuments traditionnels. Toulouse est également nommée la « cité des violettes » grâce au développement de la culture de la violette au XIXème siècle. Cette ville est réputée pour être une des plus actives pour les étudiants. Par ailleurs, si vous êtes un peu sociable, avec un simple sourire et du savoir vivre, les toulousains, vous accueilleront chaleureusement !

Toulouse - France - @gavilla - Pixabay
Toulouse – France – @gavilla – Pixabay

3 – Rennes

Rennes est une charmante ville de l’ouest de la France. Possédant un centre historique atypique, vous vous retrouverez immergé dans un véritable site partagé entre modernité et histoire. Faisant partie des grandes villes estudiantines françaises, Rennes est également labellisée ville d’art et d’histoire due à son important patrimoine médiéval et classique. Concernant les habitants, vous n’avez pas à vous en faire. Très ouvert d’esprits, les rennais seront là pour vous rendre service ou simplement discuter avec vous. Eh oui, ce n’est pas pour rien que Rennes fut élue « la ville la plus agréable à vivre de France » en 2012 !

Centre historique - Rennes - France - @Nicola Vollmer - Flickr
Centre historique – Rennes – France – @Nicola Vollmer – Flickr

4 – Nice

Nice est la ville phare de la Côte d’Azur. Cette métropole est considérée comme la 5ème ville de France par sa population. De plus vous retrouverez de nombreux monuments d’envergure comme Acropolis, Sophia Antipolis, le Palais des Congrès et autres. Possédant un véritable charme des cités méditerranéennes, vous serez surpris par la beauté de la ville ainsi que par son climat exceptionnel. À Nice, vous découvrirez une multitude de musées, ainsi qu’une mise en avant de l’art époustouflante. Un séjour à Nice, vous promet la rencontre de personnes souriantes et qui vous engraineront dans leur joie de vivre !

Basillique Russe - Nice - France - @Profotos-de - Pixabay
Basillique Russe – Nice – France – @Profotos-de – Pixabay

5 – Nantes

La jolie ville de Nantes vous accueille au cœur de nombreux parcs et sites naturels. Fort d’une culture active, cette destination est bien connue pour être sportive et étudiante. Située à proximité de la mer, vous passerez de beaux après-midis à bronzer et à flâner sur les plages pour trouver détente et relaxation. Possédant un réseau de transports en communs très développé, vous aurez une facilité de déplacement au sein de la ville, que vous ne trouverez pas toujours dans les autres. Vous l’aurez compris, un séjour à Nantes vous garantira d’agréables vacances. Petit plus, les habitants sont très aimables et courtois !

Canal - Nantes - France - @pmatulla - Pixabay
Canal – Nantes – France – @pmatulla – Pixabay

6 – Aix-en-Provence

Située dans le département des Bouches-du-Rhône, Aix-en-Provence fut fondée en 122 av. J-C, par la garnison romaine de Gaius Sextius Calvinus, sous le nom d’Aquae Sextiae. Bien connue pour être une ville thermale depuis l’Antiquité, Aix-en-Provence, vous présentera un important patrimoine culturel, qui contribue à son attrait touristique. Dans cette destination, un des points qui revient souvent de la part des visiteurs et des locaux est le sentiment de sécurité éprouvé lors des promenades dans les rues ou les sites de loisirs. De nature dynamique, la bonne ambiance règne à Aix-en-Provence. Face à des personnes très accueillantes et joviales, vous ne regretterez pas votre séjour.

Montagne dAix-en-Provence - France - @lecreusois - Pixabay
Montagne dAix-en-Provence – France – @lecreusois – Pixabay

7 – Strasbourg

Strasbourg est une ville frontière de l’Allemagne et fut marquée par les deux cultures. Possédant une histoire riche et tourmentée, vous y trouverez de nombreux vestiges prenant part à son patrimoine architectural remarquable. Au nord-est et au sud-est de cette destination, de multiples espaces verts vous seront accessibles. L’occasion de prendre un grand bol d’air frais dans la forêt de la Robertsau et la forêt du Neuhof. À Strasbourg, vous vivrez une véritable évasion naturelle ! Concernant la population, les strasbourgeois sauront vous emmener dans leur effervescence festive !

 Strasbourg - France - @monikawl999 - Pixabay
Strasbourg – France – @monikawl999 – Pixabay

8 – Montpellier

Située dans le département de l’Hérault, Montpellier est la troisième ville de l’axe méditerranéen. Connaissant une des plus fortes croissances économiques depuis 1990, cette destination est également une ville réputée pour la vie étudiante. Divisée en sept quartiers, vous retrouverez le centre historique dans le quartier Montpellier-Centre. En plus d’être dotée d’un époustouflant patrimoine rappelant le passé tumultueux de cette ville, vous bénéficierez d’espaces verts et de parcs au cadre idéal pour vous détendre. Les montpelliérains seront ravis de vous accueillir dans leur ville de toute beauté.

Place de La Comédie - Montpellier - @ennelise - Pixabay
Place de La Comédie – Montpellier – @ennelise – Pixabay

9 – Nîmes

Située entre les montagnes des Cévennes et la mer Méditerranée, Nîmes est une commune du sud-ouest de la France de la région Occitanie. À Nîmes, vous visiterez des vestiges de la période romaine tel que : des arènes, la Maison Carrée ou encore la tour Magne au pied du sanctuaire de la Fontaine. Ainsi, vous vous retrouverez au cœur de plusieurs cultures : romaine, camarguaise, cénévole, languedocienne, provençale et hispanique. En plus de posséder un large patrimoine, les nîmois sont bien connus pour leur hospitalité.

Temple Grec - Nîmes - @pcdazero - Pixabay
Temple Grec – Nîmes – @pcdazero – Pixabay

10 – Bordeaux

L’océan, les pins, les dunes, le bassin, les huîtres, enfin beaucoup de choses sont à découvrir à Bordeaux.  Située en bordure des Landes de Gascogne, Bordeaux est bien connue pour ses vins et ses vignobles. Un détour dans cette destination, vous promettra de succulentes dégustations. De plus, lors de votre séjour, n’oubliez pas de faire un tour dans les multiples monuments ou les sites comme le port de la Lune qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les bordelais sauront vous faire prendre du plaisir dans votre visite de leur ville !

Ville de Bordeaux - @marcodelucia - Pixabay
Ville de Bordeaux – @marcodelucia – Pixabay

Pour avoir plus d’informations sur nos locations en France, rendez-vous sur Locatour !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE