Grâce à ses 3 000 heures de soleil par an, la région de Murcie accueille des milliers de touristes chaque année. Entre ses plages interminables de sables blancs et ses mers aux eaux tempérées, vous y trouverez un grand nombre d’activités à faire entre amis ou en famille lors de votre séjour dans cette région du sud-est de l’Espagne.

Découvrez avec nous les plus belles villes de Murcie !

Murcia

Avec le même nom que la région, la ville de Murcia est également sa capitale. Située à environ 30 kilomètres de la mer, Murcia propose de nombreuses attractions touristiques telles que les monuments d’exception, la vieille ville, etc. En effet, vous pourrez visiter la Cathédrale de Murcie, le palais de l’Evêque, le Palais Almudi, la Glorieta, les différents musées mais également jouer au casino.

Ville Murcie

Cartagena

Cette charmante station balnéaire est située au bord de la Méditerranée, nous vous parlons bien évidemment de Cartegena. Cette ville est un véritable musée historique, en effet, de nombreux peuples lui ont laissé leur passé. Durant votre séjour en Murcie, à Cartagena vous aurez l’occasion de visiter son patrimoine culturel d’exception tels que la Casa Predreno, le Palacio de Aguirre, mais aussi le théâtre romain, la nécropole du Bas-Empire romain et pleins d’autres encore ! Vous pourrez également profiter du littoral méditerranéen en faisant un farniente ou profiter de la mer !

Villes Murcie

Aguilas

A la frontière entre la Murcie et l’Andalousie retrouvez la ville d’Aguilas ! Cette charmante station Balnéaire sera vous séduire par ses plages magnifiques et son histoire exceptionnelle.  Hé oui, Aguilas est comme Cartagena, c’est une ancienne ville qui a connu de nombreux peuples historiques, d’ailleurs lors de votre séjour à Aguilas vous pourrez visiter le Château de Saint Jean de Aguilas, les ruines romaines et pleins d’autres monuments historiques. De plus, vous aurez l’occasion de découvrir une gastronomie typique de la ville mais également de somptueuses plages !

Villes Murcie

Archena

Dans les terres de la Valle de Ricote, nous retrouvons la ville d’Archena, c’est un endroit idéal pour passer des vacances en Espagne. En effet, vous découvrirez une ville où la végétation y est importante, des vestiges historiques mais Archena est surtout réputée pour ses bains thermaux ! Hé oui, ses eaux sont un atout touristique le plus important de la localité !

Villes Murcie

Lorca

Grâce à son important héritage architectural cette charmante ville est surnommée « la ville baroque », nous vous parlons bien évidemment de Lorca ! Connue pour son patrimoine historique d’exception tel que le Château de Lorca, le couvent de las Mercedarias, les murailles médiévales, mais également les arènes de Sutullena, Lorca est aussi connue pour sa fameuse célébrations de la Semaine Sainte où soldats romains, images baroques des saints, personnages historiques défilent sur des chars !

Villes Murcie

La Union

Avec une richesse culturelle et naturelle, La Union se situe proche des plages de la Mar Menor et de la Méditerranée. Lors de votre séjour en Murcie à La Union, vous aurez l’occasion dans l’un des lieux les plus spectaculaires : le Parc Minier de La Union, l’Eglise de Nuestra Senora del Rosario, des Musées comme le Musée du Cante de las Minas, et pleins d’autres encore. La Union c’est également, un endroit où à lieu le Festival Internation du Cante de Las Minas, qui est l’un des plus important festivals de Flamenco au monde.

Los Alcazares

Grâce à ses 7 kilomètres de plage Los Alcazares sont un lieu idéal pour la baignade, le farniente et les sports nautiques : les amoureux de la plage seront charmés ! En effet, cette station balnéaire est située au bord de la Mar Menor connue pour ses vertus thérapeutiques, vous pourrez également profiter de traitement thermal grâce à la station de la Encarnacion.  Los Alcazares propose un grand nombre d’activités nautiques : planche à voile, canoë-kayak, voile tout y est pour les adeptes de sports.  Vous découvrirez également, dans cette charmante ville, une richesse culturelle telle que la tour du Rame ou encore le musée aéronautique.

Villes Murcie

Mazarron

Connue pour ses activités de pêche et minières, cette ville se compose de plusieurs village dont deux noyaux principaux qui sont le port et le centre urbain, hé oui, vous l’avez deviné, nous vous parlons de la ville de Mazarron. Avec ses 35 kilomètres de littoral, Mazaron a une importante tradition marine et de pêche, mais aussi de longues plages ainsi que des activités nautiques. Cette ville de Murcie est surtout une ville commerçante qui a lié sa tradition au tourisme. Lors de votre séjour à Mazarron vous pourrez admirer un paysage magnifique et de science-fiction grâce aux Erosion de Bolnuevo, de découvrir une usine romaine, mais aussi de découvrir le patrimoine de la ville.

Villes Murcie

Et pour visiter cette magnifique région lors de vos vacances pourquoi ne pas louer un bungalow en Murcie ?