Top 7 des plus beaux jardins de France:à la recherche du jardin d’Eden

Besoin d’un bon bol d’air frais sans pour autant aller à la montagne ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez trouver un petit coin de paradis vert partout en France pour flâner tranquillement en famille, entre amis ou en amoureux. C’est pourquoi Locatour vous a fait une liste de quelques uns des plus beaux jardins de France !

 

Les jardins du Château de Versailles: bienvenue chez les rois !

Véritable patrimoine culturel pour la France, le Château de Versailles a vu les plus grands défiler dans ses célèbres jardins imaginés par le fameux Le Nôtre à l’époque de Louis XIV. Les Jardins de Versailles ou les Jardins des rois sont l’un des plus beaux jardins de France et sont un réel havre de paix à découvrir. Ne manquez pas les grandes eaux, un spectacle magnifique à couper le souffle !

versailles flickr

Credit: Panoramas

 

Il était une fois les jardins du Château de Breteuil …

Classés « Jardins remarquables », les 75 hectares des Jardins du Château de Breteuil ou Château des contes de Perrault, font l’objet d’embellissement depuis 400 ans. Vous découvrirez des jardins aussi beaux que différents : le Jardin à la française qui est une œuvre du paysagiste Achille Duchêne et le Jardin à l’anglaise nommé « le Jardin des Princes », en l’honneur de l’amitié entre la famille de Breteuil et la famille royale anglaise, orné de cerisiers japonais et d’arbres fruitiers. Ne vous perdez pas dans le labyrinthe, vous pourriez tomber sur Cendrillon dansant avec son prince !

 

Les jardins du Manoir d’Eyrignac : une histoire de famille !

Les Jardins du Manoir d’Eyrignac c’est avant tout l’héritage d’une famille qui se transmet depuis 22 générations ! Près de Sarlat, dans le Périgord Noir, explorez les 10 hectares de sculptures végétales et parcourez les 200 hectares du domaine qui se décompose en 7 jardins (Les Sculptures Végétales, La Pagode Chinoise, Le Manoir d’Artaban, Le Jardin Français, Les Jardins Fleuriste et Potager, Le Jardin des Sources et Prés Fleuris et le Jardin Blanc) pour répondre à toutes les envies !

Pressez-vous au soleil dans les jardins de Menton !

Menton n’est pas que la ville du citron, c’est aussi une ville qui abrite de superbes jardins, Les Jardins de Menton, grâce à son microclimat exceptionnel et ses 316 jours de soleil par an. Promenez-vous au jardin du Palais Carnolès réputé pour son immense collection de variétés d’agrumes ou bien profitez d’un moment romantique à l’historique Serre de la Madone. Petits paradis verts aux allures exotiques nichés en bord de mer sous un doux soleil méditerranéen : le paradis sur terre existerait-il ?

jardin france

Flickr – Prashant Ram

Le raffinement de la Renaissance aux jardins du Château de Chenonceau…

Entre harmonie, raffinement et beauté, les Jardins du Château de Chenonceau offrent une image unique et époustouflante aux visiteurs. Entre le Jardin Vert abritant l’impressionnant chêne bicentenaire, le parc boisé, le labyrinthe italien imaginé par Catherine de Médicis qui compte 2000 ifs, et les bouquets de fleurs saisonniers, les Jardins de la Renaissance sont un véritable ensemble dont chaque partie s’accorde en parfaite harmonie avec l’autre. Une sensation à découvrir en flânant dans ce prestigieux endroit !

La villa Ephrussi de Rothschild : un écrin de verdure dans la Méditerranée…

Sur la presqu’île de Saint Jean Cap-Ferrat en Provence, se trouve un des plus beaux palais de style Renaissance italienne de la Côte d’Azur, la villa Ephrussi de Rothschild.  Entourée par la Méditerranée, la baronne Ephrussi fit construire 9 Jardins autour de la villa pour donner encore plus de charme à sa demeure: Le jardin à la française, le jardin lapidaire, le jardin espagnol, le jardin japonais, le jardin provençal, le jardin florentin, le jardin de Sèvres, la roseraie et le jardin exotique. Sillonnez les jardins les uns après les autres pour profiter à chaque fois d’une vue différente sur la mer : un paradis vert au milieu de la mer !

3407661796_aa702cb689_o

Credit: Iris Donovan

Evasion exotique à la Bambouseraie de Pradfrance !

En plein Languedoc-Roussillon, découvrez un lieu unique qui vous fera voyager à coup sûr ! Jardin remarquable, monument historique, La Bambouseraie de Pradfrance réunit une riche collection de bambous, plantes exotiques et arbres impressionnants qui font de ce jardin un endroit hors du commun en Europe. Flânerie, convivialité, détente et dépaysement sont au rendez-vous pour vous faire passer un moment de partage avec vos proches.

 

 

Et vous, vous l’avez trouvé votre jardin d’Eden ?

 

Liker Locatour sur FB & Suivez @Locatour sur Twitter, un petit jardin d’Eden 2.0 rien que pour vous 😉

Image à la une: Credit- Plamen Dragozov 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>