Pour un séjour à Madrid réussi il est indispensable de visiter les sublimes parcs et jardins que cette ville nous offre. Pour vous, voici un top 8 des plus beaux jardins à aller voir à Madrid. 

Le parc du Retiro

Le parc du Retiro dispose de 118 hectares, de diverses monuments, jardins et lacs. Il est le plus important parc de la capitale en termes de loisirs et d’activités sportives.

Vous pouvez y visiter des monuments célèbres tels que le Palacio de Velazquz et le Palacio de Cristal. Ainsi que de sublimes jardins, bassins et statues uniques.

Crédits photo : Amandine Gros

 

Jardins de Sabatini

Les Jardins de Sabatini sont situés devant la façade Nord du Palais Royal et ils en sont l’extension.

Crédit photo : Amandine Gros

Crédits photo : Amandine Gros

Campo del Moro

Les jardins Campo del Moro possèdent de vastes étendues de verdures et les célébrés fontaines : fontaine des Tritons et fontaine du Palais de Coquillages. Un lieu idéal pour une balade romantique.

Crédits photo : Flickr – Manuel

Casa de Campo

Ce parc de plus de 1720 hectares est le plus grand jardin urbain de Madrid. Diverses activités sont mises à disposition : le zoo, le parc d’attractions, des équipements sportifs, le Téléphérique ou encore le parc de expositions IFEMA.

Crédits photo : mcxurxoJose A.a_marga

Jardin Botanique Royal

Ce Jardin Botanique créée en 1755, est consacré à la recherche, la diffusion et la conservation du monde des plantes. Il regroupe plus de 5000 espèces différentes de plantes.

Vous pourrez y retrouver des ambiances tropicale, humide ou désertique dans la serre d’exposition ou encore des palmiers et une collection de bonsaïs.

Crédit photo : Amandine Gros

Crédits photo : Amandine Gros

Parc del Oeste

Créée en 1906 pour offrir un lieu de détente et de promenade aux Madrilènes, il est encore aujourd’hui possible d’y admirer les sculptures, ruisseaux et sentiers rénovés. Endroit idéal pour une promenade, il s’étend sur près de 100 hectares.

Vous pourrez également y apprécier les célèbres « Jardines de la Rosaleda » et terminer votre balade par une visite du Templo de Debod.

 

jardin parc madrid

Crédits photo : Flickr – Manuel