Envie d’une petite randonnée sur les bords de mer français ? Si vite désirée, si vite arrivée ! En amoureux, en famille, entre amis, rien de mieux que se dégourdir les pattes le temps d’un weekend en france ou plus dans les beaux endroits dont regorgent la l’hexagone. Choisissez parmi notre sélection la balade qui vous fera vibrer 🙂

1-Le sentier du littoral Bandol Port d’Alon (2h30)

Vous partirez au départ de Bandol, le point d’arrivée sera la calanque de Port d’Alon. C’est une randonnée familiale plutôt facile, toutefois soyez prudent lorsque vous longerez les falaises à ne pas déraper. Le long de votre périple, vous rencontrerez des pins d’Alep, des chênes verts, ou encore des figuiers de Barbarie. Une belle promenade avec des panoramas extraordinaires !

469660866_9a93c46b50_z

2-La route des Crêtes Cassis la Ciotat (1h30)

Au départ de Cassis, c’est parti pour une balade où vous allez en prendre plein la vue : les plus beaux points de vue d’Europe sur les plus hautes falaises maritimes de France, ça n’a pas de prix ! Vous surplomberez la méditerranée, la Ciotat, les calanques de Cassis pour votre plus grand plaisir. C’est une balade familiale qui ravira les petits comme les grands.

6181573972_a7e4e19d81_z

3-Les falaises d’Etretat (2h)

Ces falaises sont mondialement connues et pour cause, elles sont tout simplement magnifiques : plus de 140 km de falaises entre l’Estuaire de la Seine et celui de la Somme. Il y a de quoi faire !

2661046620_7b07552bf2_z

 4-L’île du Gaou (1h)

Au départ de la commune de Six Fours les plages, vous pourrez observer les nombreuses criques  qui font de cette île un petit coin de paradis.

8058699607_2c1eab6162_z

5-Les rochers de Roccapina (30 min)

Au départ de Sartène, en Corse, sur la route de Bonifacio, vous aurez la chance de parcourir les rochers de Roccapina, la calanque où se situe une plage magnifique que vous ne pourrez pas manquer à cause de son eau turquoise et dans laquelle vous irez certainement piquer une tête.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

6-La Corniche de Tamaris (30 min)

Petite route littorale qui relie la plage des Sablettes à la Seyne sur mer. Aux Sablettes, la plage de sable fin rejoint la plage de Mar Vivo, reliée au port de Saint Elme. Près de la plage, un magnifique parc  expose les nombreuses variétés de plantes méditerranéennes. C’est une balade qui peut aussi s’effectuer en vélo ou en voiture, d’ailleurs la lumière est la plus belle en fin de journée.

Port_de_Saint_Elme

Port de Saint-Elme

 

Alors quelle balade allez-vous programmer ?