Les clichés sur la campagne ont la vie dure. Peuplée de paysans bourrus et taiseux, la campagne ne serait gagnée que très partiellement par les derniers feux de la civilisation… Après avoir passé en revue, entre autres, les clichés sur les Espagnols, les Bretons ou encore les Parisiens sans oublier les Corses, découvrez notre top 6 des clichés sur la campagne !

 

1) A la campagne, il n’y a que des paysans

Vrai ! D’ailleurs, à la campagne, on vit en bottes et salopette. Chaque jour, fourche à la main, on abat sa part de labeur. On ne travaille pas la terre. On est la terre. On vit avec elle et on mourra avec elle. Dans un grand cycle éternel…

Paysan

ClearFrost – Flickr

2) A la campagne,  tout le monde est alcoolique

Alcoolique, alcoolique, en voilà un bien grand mot… Et puis un p’tit café-calva au saut du lit n’a jamais fait de mal à personne…

Alcooliques

charlotte henard – Flickr

3) Tout le monde se déplace en tracteur

Oui, mais on a un tracteur à la mode. On n’est pas des ploucs non plus ! Et en plus ça permet aux vieux de rapporter plus de vin du supermarché du coin…

Tracteur

rochestersnowman – Flickr

 4) A la campagne, tout le monde est arriéré…

C’est vrai, mais pour ce qu’on leur demande de faire c’est largement suffisant : se lever ; nourrir les bêtes ; petit-déjeuner ; sortir les bêtes ; déjeuner ; travailler la terre ; dîner ; rentrer les bêtes ; dormir.  Pas besoin d’être polytechnicien non plus…

Simplet

Didier – Flickr

 5) D’ailleurs tout le monde y vit à l’âge de pierre…

Faux ! Maintenant il y a UN minitel par village…

Minitel

Nicolas Nova – Flickr

6)  A la campagne, tout le monde s’ennuie

Bah non, il y a le cirque qui passe tous les deux ans et le bal annuel du village pour fêter la fin des moissons…

Fête village

jpennycook – Flickr

 

Bon, loin de tous ces clichés, cet été, pourquoi ne pas partir en vacances à la campagne pour vous faire une idée par vous-même ?