Top 5 des meilleures stations de ski dans les Pyrénées !

Top 5 des meilleures stations de ski dans les Pyrénées !

0
Pyrénées
Droz Jean-Paul - Flickr

Après vous avoir fait part, en matière de stations de ski, de nos coups de cœurs du côté des Alpes, aujourd’hui nous mettons le cap vers les Pyrénées ! Avec 38 stations disponibles, comment faire son choix ? Vaste question dont la réponse ne nécessite guère plus de temps que la lecture d’un article…  😉

 Le Grand Tourmalet

Le Grand Tourmalet, sympathique station perchée à 2 500 m d’altitude, est peut-être la station de ski incontournable dans les Pyrénées. Il faut dire que son domaine skiable qui s’étend sur 100 km à travers quelques 70 pistes y est sûrement pour quelque chose… Il faut savoir que Le Grand Tourmalet réunit en réalité deux stations : Barège et La Mongie. La force de la station, en plus de l’équipement de pointe et de tout le confort qu’elle offre aux vacanciers, réside essentiellement dans la grande variété de paysages qu’elle offre aux skieurs, et cela quel que soit leur niveau. En effet, entre points de vue magnifiques et pistes en forêt, les amateurs de grand air et de nature à l’état sauvage trouveront forcément leur bonheur…

Grand Tourmalet
Tourisme Grand Tourmalet – Flickr

 Saint-Lary-Soulan

La station de ski de Saint-Lary bénéficie d’un charme indiscutable. Située juste au-dessus du village, vous y retrouverez toute la chaleur et l’authenticité du mode de vie pyrénéen. Extrêmement populaire auprès des skieurs, la station, en termes d’équipements et d’infrastructures, est le deuxième plus grand domaine skiable des Pyrénées après Le Grand Tourmalet. Particulièrement orientée vers le développement durable, la station dispose du label Qualité Environnement. Autrement dit, amis skieurs à la fibre écolo, Saint-Lary-Soulan est pour vous !

Saint Lary Soulan
manuel | MC – Flickr

 Font Romeu Pyrénées 2000 

Font-Romeu Pyrénées 2 000 est une magnifique station toute en authenticité nichée au cœur du parc des Pyrénées catalanes. Particulièrement bien pensée pour les enfants, la station de Font Romeu est toute indiquée pour les familles. Ainsi vous y trouverez une grande sélection de location d’appartements à prix réduit. Toutefois, les amateurs de sensations fortes auront aussi de quoi se faire plaisir : le domaine abrite également un gigantesque Snowpark que surfeurs et rideurs de tout bord apprécieront. Enfin, the last but not the least, Font Romeu peut également s’enorgueillir de posséder le titre de station la plus ensoleillée de France avec plus de 3 000 heures de soleil par an ;). Alors, convaincus ?

Font Romeu
JM Fumeau – Flickr

 Cauterets

Pour beaucoup, la station de Cauterets reste associée à son centre thermal historique. Mais Cauterets, au demeurant charmant petit village au pittoresque bien senti, est beaucoup plus que ça. En effet, une fois sur place, vous aurez accès à deux domaines skiables pour pratiquer une multitude d’activités toutes plus amusantes les unes que les autres. Le domaine du Cirque de Lys est tout entier consacré au ski tandis que le Pont d’Espagne est dévolu aux activités nordiques (ski de fond, raquettes ou encore luge…). Toujours est-il que Cauterets demeure une charmante station toute en élégance particulièrement appréciée des vacanciers.

Cauterets
Eider Palmou – Flickr

 Piau Engaly 

Piau Engally bénéficie d’un privilège, et pas des moindres : celui d’être la plus haute station des Pyrénées (2 600 mètres à son sommet). La station, elle, se situe à 1850 mètres d’altitude. Son architecture particulièrement bien intégrée au paysage en fait une station très agréable à vivre. Qui plus est son panorama, ouvert sur le Parc National des Pyrénées, est de toute beauté. Alors cet hiver c’est cap vers Piau Engaly !

Piau Engaly
Tristram Biggs – Flickr

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE