Devant l’offre pléthorique de stations de ski dans les Alpes, Locatour a sélectionné pour vous 5 des meilleures stations qui vous feront passer des vacances de rêve aux sports d’hiver…

1) Chamonix, la station de ski incontournable

Chamonix… Celle-là on ne la présente plus tant ses attraits sont connus de tous et ses offres en matière de location pour le ski riches et variées. Avec ses 350 km de sentiers de randonnées répartis à travers 160 itinéraires différents, Chamonix n’en finit pas de charmer tous les amoureux de nature à l’état sauvage. De plus, la station de ski offre des sites naturels à la beauté époustouflante : aiguille du midi, Mer de Glace ou encore Lac Blanc, Chamonix et ses trésors ne laisseront pas de vous séduire…

station de ski Chamonix

Cf : Dibaer

2) Avoriaz, la station de ski tout en authenticité

A 1800 mètres d’altitude, nichée au cœur du domaine des Portes du Soleil, vous trouverez la charmante station d’Avoriaz. Moderne et dynamique, cette station de ski a pour particularité d’être interdite aux voitures (autrement dit, on ne se déplace qu’en skis, à cheval ou en traîneaux !). De plus, depuis 2012, la station propose également Aquariaz, un espace aquatique à l’ambiance tropicale…

alpes

Flickr – James Preston

3) Megève, la station de ski branchée

Petit village de montagne niché au cœur des Alpes au pittoresque bien senti, la station de ski de Megève bénéficie d’un charme incontesté. Adaptée à tous les publics, des débutants aux plus expérimentés, ce sont en tout plus de 445 km de pistes de ski qui vous attendent. Mais Megève offre bien d’autres agréments : tourisme gastronomique avec ses restaurants étoilés, casinos, clubs et spas, vous trouverez aisément de quoi occuper vos soirées…

Station de ski Megève

Cf : Leo-Setä

4) Serre-Chevalier, la station de ski familiale

Labellisée « Famille Plus », la station de ski de Serre Chevalier (« Serre Che » pour les intimes) est particulièrement adaptée à un public familial. En effet, en plus d’offrir tout l’équipement traditionnel présent dans les stations de ski, Serre Chevalier met à votre disposition un accueil personnalisé ainsi que de multiples attractions et animations prenant en charge les plus petits. Néanmoins, nichée tout près du Parc national des Ecrins, la station offre également quelques spots de hors-pistes de renom pour les skieurs plus aventureux. Enfin, the last but not the least, Serre Chevalier serait également la station de ski la plus ensoleillée des Alpes avec quelques 300 jours de soleil par an !

5) Chamrousse, la station de ski sportive

A la pointe du massif de Belledonne, à quelques 30 km de Grenoble, vous trouverez la station de Chamrousse. Bâtie en pleine forêt et comportant de nombreux lacs d’altitude, la station conviendra à tous les amoureux de nature et de grands espaces. Le point culminant de la station, la croix de Chamrousse (à 2250 mètres) vous offrira un point de vue incomparable sur la vallée grenobloise. Enfin, pour ceux qui se sentent l’âme d’un compétiteur, vous aurez tout le loisir de dévaler une piste olympique et ainsi de suivre les traces du champion Jean-Claude Killy, qui entra dans l’histoire du sport (et de la station) en remportant l’épreuve de descente lors des J.O. d’hiver en 1968.

Et vous, c’est quoi votre station de ski préférée dans les Alpes ?