Les vacances au sport d’hiver en Andorre revêtent certains avantages. Outre le fait d’abriter des stations de ski sensiblement moins chères que dans les Alpes ou encore les Pyrénées, l’Andorre, à l’instar de l’Espagne, attire également bon nombre de visiteurs chaque année en raison de sa fiscalité que nous qualifierons pudiquement « d’avantageuse ». Alors histoire de vous aider à faire votre choix, on vous propose le top 5 des meilleures stations de ski en Andorre!

 

 Soleu el Tarter

Soleu el Tarter, qui trône vaillamment à 1710 mètres d’altitude, est la capitale incontournable du ski en terre andorrane. Elle est intégrée au domaine skiable de Grandvalira, plus grand domaine skiable des Pyrénées. Station adaptée aux skieurs de tous niveaux, ses 92 km de pistes n’attendent que vous ! 380 canons à neige se tiennent toujours prêts à dégainer de la peuf tandis qu’un snowpark fort honorable ravira les mordus de freestyle. Pour ce qui est des sorties, vous aurez également de quoi faire : outre le shopping à prix « attractifs », la rue principale abrite également bon nombre de restaurants et de bars pour reprendre des forces une fois votre journée de ski terminée !

 

Pas de la Casa

En grimpant un peu (à 2050 mètres d’altitude), vous arriverez au Pas de la Casa. Station particulièrement festive, jeunes et moins jeunes skieurs noctambules s’y précipitent pour lever le coude une fois la journée terminée dans quelque pub et autre boite de nuit qui parsèment généreusement la ville ; tant et si bien qu’aujourd’hui la station est devenue un rendez-vous incontournable pour la jeunesse festive adepte des sports de glisse. Pour ce qui est du ski, près de 100 km de pistes agrémentés de 31 remontées mécaniques ainsi qu’un snowpark n’attendent plus que vous ! Alors, tentés ?

Pas de la casa

total 13 – Flickr

 

Vallnord

Vallnord est en réalité un domaine skiable composé de 2 stations qui sont reliées par un téléphérique ainsi que d’une autre station, Arcalis, qui, de notoriété publique, bénéficie d’un enneigement incomparable. Sachez que, muni de votre forfait, vous pourrez accéder à toutes les zones du domaine skiable afin de choisir la piste de ski la plus adaptée à vos besoins.

 

Naturlandia

Naturlandia est une station de ski un peu à part. Dédiée au ski de fond, vous la trouverez tout près de la frontière espagnole. Dotée de 15 km de pistes, vous cheminerez allégrement dans la forêt pour un séjour tout entier placé sous le charme de la nature. Mais Naturlandia c’est bien plus que ça. Idéale pour les familles, vous y trouverez en plus du ski tout un tas d’activités qui devraient plaire aux plus petits. Nous pouvons citer, entre autres, un parc animalier où vous aurez l’occasion de croiser des ours et même des loups ! Enfin, pour que le séjour soit parfait, vous aurez également l’occasion de faire un petit tour dans le parc de loisirs de la station où des attractions diablement amusantes vous attendent : il ne tient qu’à vous de dévaler les pistes en tobotronc ou encore vous initier à l’airtrekk dans le plus grand Sky Trail d’Europe (et si vous ne comprenez rien à cette dernière phrase, ça vous fait une raison de plus pour vous y rendre !).

 

Et vous, quel est votre coup de cœur ?